“un château où l'on peut s'attarder pour une délicieuse journée”

Chateau de l'Islette
Réserver à l'avance
Plus d'infos
101,95 $US*
et plus
Visite en petit groupe au château de Villandry...
Détails de l'activité
Avis publié : 17 juillet 2014

Un château plein de charme qui vit tout au long de l'année car il est occupé par des propriétaires qui vous adresseront un petit mot délicat de bienvenue si vous les croisez.
Un parc magnifique, paisible, traversé par l'Indre où il fait bon s'attarder. Des transats vous attendent pour pique-niquer (un abri est prévu s'il pleut), s'y reposer, observer la nature, lire (prêt de livres), faire un tour en barque.
Et en terrasse au bord de l'eau vous pourrez prendre un très bon café ou autre boisson.

Vivant en Touraine, c'est là où j'emmène les amis qui découvrent la région.

Filtrer

Avis publié : 14 juillet 2014 par mobile

Sur l'Indre, niché dans la verdure, le château de l'Islette découvre ses deux tours avec une certaine grace.
Vieux de 500 ans, il a connu de multiple propriétaires, jusqu'aux derniers, une famille sympathique dont les membres nous racontent l'histoire de ce château charmant. Il est vivant, habité. Et a abrité les amours créatives de Rodin et Camille Claudel. C'est la douceur de vivre a la Tourangelle. Un délicieux moment! Bientôt, n'en doutons pas, le petit café sera aussi accueillant que le reste de la propriété. On adorerait gouter la tarte Tatin de madame la Chatelaine!

Avis publié : 14 juillet 2014

Après avoir visité le château d'Azay le Rideau, il ne faut pas quitter la région sans avoir visité celui de l'Islette..
Il y a comme un petit air de famille. Même si celui ci a reçu au cours du temps quelques "lifting" qui lui ont fait perdre ses douves, le château reste superbe et mérite vraiment le détour. La trace de l'histoire se lit sur ce patrimoine superbe et la visite guidée nous fait partager quelques instants avec Rodin et Camille Claudel...
A voir absolument'

Avis publié : 13 juillet 2014

Quelle belle surprise! Ce chateau mérite tout autant notre intéret que celui de d'azay. Le Jardin est magnifique (même par temps de pluie). L'intérieur du château est très surprenant avec le mélange d'anciens et les objets plus actuels des propriétaires du chateau qui y vivent en hiver. J'aurai, je suis sûre, apprécié me poser devant le moulin et admirer la vue du château.

Avis publié : 12 juillet 2014 par mobile

Je suis de la région tourangelle et j'ai déjà pas mal visité de châteaux du vallée de la Loire. Et ce château change des autres gros châteaux plus connus.
Déjà c'est un château encore habité. C'est la fille du propriétaire qui nous a fait de la visite. Elle était très intéressante et connaissait très bien l'histoire du château. La visite était très sympa, on a pu visiter le premier étage avec les chambres des enfants et des parents, de la cuisine encore utilisée et du salon.
Le jardin est magnifique. On peut louer des barques pour naviguer sur l'étang.
Je trouve le cadre très sympa pour pic-niquer. Je recommande vivement ce château pour les locaux qui veulent visiter un château qui sort de l'ordinaire.

Les voyageurs ayant consulté Chateau de l'Islette ont aussi consulté

Villandry, Vallée de la Loire
Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire

Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire
Montbazon, Vallée de la Loire

Vous connaissez Chateau de l'Islette ?