“Le découvrir et y revenir”

Chateau de l'Islette
Réserver à l'avance
Plus d'infos
93,23 $US*
et plus
Excursion d'une demi-journée en petit groupe à Villandry, Azay-le-Rideau et...
Détails de l'activité
Joué lès Tours, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Le découvrir et y revenir”
Avis écrit le 18 août 2014

Venue une première fois par hasard l'année dernière pour un piquenique au bord de l'eau et la visite du château ayant abrité les amours de Camille Claudel et Rodin....je suis tombée sous le charme de la beauté des lieux où la nature reposante et les transats vous invitent à rester que ce soit en amoureux ou en famille....quel immense plaisir aussi que de rencontrer les propriétaires si charmants, accueillants, si heureux de vous ouvrir leur domaine et lieu de vie, de vous exposer les lettres de Camille à Rodin, si attachés à la restauration de ce petit bijou, si abordables dans le sens ouverts au dialogue et à l'écoute de leurs visiteurs même en dehors du rôle de guide, j'y reviens une deuxième fois cette année avec ma propre mère et y reviendrai encore.

• Hébreu en 1er
Bouaye, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“une très belle rencontre”
Avis écrit le 16 août 2014

Très belle demeure et joli domaine tout près de son jumeau le château d'Azay le Rideau. Nous avons eu le privilège de visiter cette magnifique demeure accompagnés par la maîtresse des lieux "Madame la Châtelaine" qui officiait en tant que guide..une fois n'est pas coutume...
Lors de notre séjour dans la région, nous avons visité de très belles demeures qui nous ont toutes charmés mais celle-ci plus particulièrement car très vivante puisque toujours habitée à ce jour... ce château a également abrité les amours de Camille Claudel et de Rodin et sans doute les jours les plus heureux de la vie de Camille Claudel comme le raconte si bien Madame La Châtelaine...
A NE PAS MANQUER !

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Catherine et Pierre : Incontournable !”
Avis écrit le 15 août 2014

Moment intense. Venus à la rencontre de Camille Claudel et Auguste Renoir, nous avons découvert un endroit riche d'histoire et une demeure vivante.Château "habité", notre visite a été agrémentée par les commentaires avisés et les anecdotes de notre guide. Le parc est accessible. Appréciable disponibilité de la châtelaine.
On se sent bienvenu dans ce château, qui reste peu fréquenté, bien que aussi intéressant que son "sosie" d'Azay le rideau.
Incontournable pour les adeptes de Camille Claudel....

besançon
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“à découvrir sans hésitation”
Avis écrit le 14 août 2014

Un parc très joli avec possibilité de piqueniquer, le grand frère d'Azay le rideau mais sans le monde. Visite effectuée avec la chatelaine très accueillante et pour les enfants la possibilité de se costumer est vraiment un plus.Evocation du séjour de Camille Claudel et Rodin. Chateau à ne pas manquer

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“À découvrir absolument ”
Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

Visite effectuée avec la châtelaine de ce magnifique petit bijou.... Dans un.écrin.de verdure sur la rivière Indre, le château de l islette a abrité quelques temps Rodin et Camille Claudel.. Les enfants pourront faire la visite costumés: robe de princesse ou en habit de chevaliers. En couple, en famille ne laissez pas votre séjour se terminer en Touraine sans visiter ce magnifique château

Les voyageurs ayant consulté Chateau de l'Islette ont aussi consulté

Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire
Villandry, Vallée de la Loire

Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire
Lemere, Vallée de la Loire

Vous connaissez Chateau de l'Islette ?