“Chateau renaissance”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
89,54 $US*
et plus
Excursion d'une demi-journée en petit groupe à Villandry, Azay-le-Rideau et...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Au cœur de la Touraine, découvrez le château d'Azay-le-Rideau, bâti sur une île au milieu de l'Indre. Visitez un joyau de la Renaissance française, édifié sous le règne de François Ier par son trésorier. Du majestueux parc à l'anglaise, goûtez la magie des façades de pierre ciselée se reflétant dans l'eau. visitez les salles meublées avec du mobilier national du 15e au 19e siècle. Découvrez les charpentes du 16e siècle. Actuellement le château,subit un programme de restauration important ( façades et toitures) : découvrez en direct le travail des compagnons couvreurs, tailleurs de pierre et sculpteurs. Tarif réduit pendant les travaux. Exposition interactive "c'est quoi ce chantier ? Les coulisses d'une renaissance".Le château est ouvert de 9h30 à 19h tous les jours. Dernier accès au chateau 18h. Le parc est ouvert gratuitement de 18h à 19h et jusqu'a 21h à partir du 11 juillet.
Informations utilies : Activités pour enfants, Emplacement pour poussettes, Toilettes, Possibilité de repas, Accès handicapés, Consignes à bagages / Vestiaires, Escaliers / Ascenseurs
Torcy, France
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 123 votes utiles
“Chateau renaissance”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2012

Très joli chateau entouré d'eau, avec des pièces aménagées par un mobilier renaissance, une ballade dans le parc est possible, ce chateau semble posé sur une pièce d'eau, belles photos en perspectives avec le chateau en reflet dans l'eau. Essayer de demander l'histoire de ce chateau qui à été complètement détruit par le feu, petit indice "Si vous voyez des soldats passer en contrebas surtout ne vous moquez pas, il risquerait de vous en cuire".
Se garer au centre ville et terminer à pieds, ce n'est pas très loin et bien indiqué.

Visité en octobre 2011

xxx
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une visite agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2012

L'entrée gratuite pour les - de 26 ans nous a forcément attirés et nous n'avons pas été déçus ! Le grand parc, tout d'abord permet de flâner et de se reposer près du château et de son reflet miroitant... L'intérieur, ensuite, bien équipé,est agréable à visiter ! Le cadre charmant d'Azay-le-Rideau ne gâche en rien ce petit détour !

Visité en juin 2012
Dunkerque, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Azay pas si beau”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2012

Après une longue route, Azay-le-Rideau nous a laissé un peu sur notre faim. L'extérieur est très joli, très agréable pour se promener par une belle journée. Mais nous imaginions le château plus meublé, l'intérieur ne vaut pas l'extérieur. Je ne pense pas qu'il restera gravé dans ma mémoire comparé aux autres châteaux de la Loire.

Visité en juin 2012
Voisins-le-Bretonneux, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Azay, le beau”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2012

Quelle beauté! A visiter absolument, et par une belle journée ensoleillée: le rêve.Nous ne nous attendions pas à commencer la visite par la charpente: cela aurait été dommage de ne pas voir cet ouvrage d'art!
Nous envions (un peu!) les mariés qui sont venus célébrer ce jour magique dans un cadre aussi enchanteur... Espérons simplement qu'ils n'auront pas été trop dévorés par les moustiques!!

Visité en mai 2012
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 53 votes utiles
“Très jolie visite”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2012

Très charmant château de la Renaissance avec plan d'eau et petit parc arboré, notre fille de 2 ans a adoré gravir les escaliers et se promener à la découverte de grenouilles et canetons. Superbe manteau de cheminée à l'intérieur. Les espaces et lieux de circulation sont bien répartis de manière à ce que l'affluence ne vienne pas gâcher la visite.
Il y a un spectacle son et lumières l'été, dommage nous étions trop tôt dans la saison. Nous reviendrons le voir.
Il faut absolument essayer le salon de thé 'Le lavoir' dans le parc au passage. Excellent rapport qualité-prix pour un lieu de restauration sur site touristique.

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Château d'Azay-le-Rideau ont aussi consulté

Villandry, Vallée de la Loire
Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire

Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire
Langeais, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château d'Azay-le-Rideau ?