“un rêve”

12,19 $US*
Billet coupe-file : château d'Azay le Rideau
99,92 $US*
et plus
Excursion d'une demi-journée en petit groupe à Villandry, Azay-le-Rideau et...
202,28 $US*
et plus
Excursion d'une journée en petit groupe dans la vallée de la Loire...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Au cœur de la Touraine, découvrez le château d'Azay-le-Rideau, bâti sur une île au milieu de l'Indre. Visitez un joyau de la Renaissance française, édifié sous le règne de François Ier par son trésorier. Du majestueux parc à l'anglaise, goûtez la magie des façades de pierre ciselée se reflétant dans l'eau. visitez les salles meublées avec du mobilier national du 15e au 19e siècle. Découvrez les charpentes du 16e siècle. Actuellement le château,subit un programme de restauration important ( façades et toitures) : découvrez en direct le travail des compagnons couvreurs, tailleurs de pierre et sculpteurs. Tarif réduit pendant les travaux. Exposition interactive "c'est quoi ce chantier ? Les coulisses d'une renaissance".Le château est ouvert de 9h30 à 19h tous les jours. Dernier accès au chateau 18h. Le parc est ouvert gratuitement de 18h à 19h et jusqu'a 21h à partir du 11 juillet.
Informations utilies : Escaliers / Ascenseurs, Emplacement pour poussettes, Possibilité de repas, Accès handicapés, Consignes à bagages / Vestiaires, Toilettes, Activités pour enfants
Avis publié: 18 octobre 2013

pour moi c'est franchment le plus beau de tous les chateaux de la Loire. J'ai décidé de le visiter en flanant u n peu sur le site onegain.fr qui répertorie entre autre tous les chteaux de la loire et je n'ai pas été décu. Je recommande vraiment c'est un passage obligé

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Château d'Azay-le-Rideau
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 octobre 2013

Très beau château, avec visite guidée gratuite en français!
Le château se situe au bout d'une rue piétonne, belle promenade reposante, loin de la foule des
châteaux plus touristiques!

Avis publié: 14 octobre 2013

Si l'extérieur est bien sûr magnifique, une architecture française inspirée par l’Italie dans un cadre exceptionnel où se mêlent l'eau de l'Indre, les arbres, un jardin à l'anglaise,l'intérieur est remarquable avec en particulier la restitution de la chambre de Philippe Lesbahy, les combles et un mobilier intéressant dans les différentes pièces

Avis publié: 1 octobre 2013

trés beau chateau qui plonge dans l eau au centre du village
trés calme et sympathique.restau gastronomique troglodyte intéressant

Avis publié: 30 septembre 2013

Très joli château comme posé sur l'eau. Il permet de découvrir en 1 visite 3 périodes de l'Histoire : 16e, 17e et 19e siècle. On bénéficie de beaucoup d'explications sur sa riche histoire et nous avons même pu avoir une visite guidée (gratuite) très intéressante. Les combles du château ont été rénovés et valent à eux seuls le déplacement ! Nous avons beaucoup aimé ce château, je le recommande vivement !

Les voyageurs ayant consulté Château d'Azay-le-Rideau ont aussi consulté

Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire
Villandry, Vallée de la Loire

Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire
Rigny-Usse, Indre-et-Loire

Vous connaissez Château d'Azay-le-Rideau ?