“travaux au chateau”

12,16 $US*
Billet coupe-file : château d'Azay le Rideau
99,68 $US*
et plus
Excursion d'une demi-journée en petit groupe à Villandry, Azay-le-Rideau et...
201,80 $US*
et plus
Excursion d'une journée en petit groupe dans la vallée de la Loire...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Au cœur de la Touraine, découvrez le château d'Azay-le-Rideau, bâti sur une île au milieu de l'Indre. Visitez un joyau de la Renaissance française, édifié sous le règne de François Ier par son trésorier. Du majestueux parc à l'anglaise, goûtez la magie des façades de pierre ciselée se reflétant dans l'eau. visitez les salles meublées avec du mobilier national du 15e au 19e siècle. Découvrez les charpentes du 16e siècle. Actuellement le château,subit un programme de restauration important ( façades et toitures) : découvrez en direct le travail des compagnons couvreurs, tailleurs de pierre et sculpteurs. Tarif réduit pendant les travaux. Exposition interactive "c'est quoi ce chantier ? Les coulisses d'une renaissance".Le château est ouvert de 9h30 à 19h tous les jours. Dernier accès au chateau 18h. Le parc est ouvert gratuitement de 18h à 19h et jusqu'a 21h à partir du 11 juillet.
Informations utilies : Consignes à bagages / Vestiaires, Possibilité de repas, Escaliers / Ascenseurs, Emplacement pour poussettes, Accès handicapés, Toilettes, Activités pour enfants
Avis publié: 20 mars 2014

Travaux pendant notre visite parc du château peu intéressant même si le château et de toute évidence d'une grande beauté

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Château d'Azay-le-Rideau
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 mars 2014 par mobile

Si c'est en travaux c'est moins cher. Le mobilier fait défaut. Le reste c'est très beau mais le parc devrait être fini. Sinon réduction allez sans rancune

Avis publié: 2 mars 2014 par mobile

C'est un très beau château : l'intérieur a été particulièrement bien restauré et bien entretenu.
À cette saison, on ne peut pas trop profiter du parc et de plus il est actuellement en rénovation. Mais au milieu du printemps ça doit valoir le coup : avec un rayon de soleil pour apprécier le reflet du château dans les miroirs d'eau
Entrée 8€50 un peu cher juste pour le château mais gratuit le 1er dimanche de chaque mois.

Avis publié: 25 février 2014

J'ai adorée cette visite, notre guide était exceptionelle. Cette personne qait faire passer son amour de l'histoire quel régal dans ce décor magnifique. Elle m'a donné envie de relire mes livres d'histoire... la visite est trés instructive génial pour les enfants.
Je recommande vivement

Avis publié: 23 février 2014

nous gardons un excellent souvenir de la visite du château. nous avons appris beaucoup de choses grâce à notre guide Augustin, que nous remercions vivement. Le seul bémol fût que nous n'avons pas pus nous promener dans le parc à cause des intempéries, les jardins étaient dans l'eau; mais cela nous donnera occasion d'y retourner

Les voyageurs ayant consulté Château d'Azay-le-Rideau ont aussi consulté

Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire
Villandry, Vallée de la Loire

Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire
Rigny-Usse, Indre-et-Loire

Vous connaissez Château d'Azay-le-Rideau ?