“Domaine en travaux”

Château d'Azay-le-Rideau
Réserver à l'avance
Achetez des billets en ligne
11,96 $US*
Billet coupe-file : château d'Azay le Rideau
198,61 $US*
et plus
Excursion d'une journée en petit groupe dans la vallée de la Loire...
293,13 $US*
et plus
Visite privée : Excursion d'une journée des châteaux de la vallée de la Loire...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Au cœur de la Touraine, découvrez le château d'Azay-le-Rideau, bâti sur une île au milieu de l'Indre. Visitez un joyau de la Renaissance française, édifié sous le règne de François Ier par son trésorier. Du majestueux parc à l'anglaise, goûtez la magie des façades de pierre ciselée se reflétant dans l'eau. visitez les salles meublées avec du mobilier national du 15e au 19e siècle. Découvrez les charpentes du 16e siècle. Actuellement le château,subit un programme de restauration important ( façades et toitures) : découvrez en direct le travail des compagnons couvreurs, tailleurs de pierre et sculpteurs. Tarif réduit pendant les travaux. Exposition interactive "c'est quoi ce chantier ? Les coulisses d'une renaissance".Le château est ouvert de 9h30 à 19h tous les jours. Dernier accès au chateau 18h. Le parc est ouvert gratuitement de 18h à 19h et jusqu'a 21h à partir du 11 juillet.
Informations utilies : Activités pour enfants, Accès handicapés, Possibilité de repas, Consignes à bagages / Vestiaires, Escaliers / Ascenseurs, Toilettes, Emplacement pour poussettes
Avis publié : 10 avril 2014

Très beau château en cours de restauration. Le parc et les abords sont en travaux ce qui limite les possibilités de visite. L'intérieur alterne des salles peu meublées et froides, et de très belles restitutions meublées, décorées (tentures, tableaux...) mais il manque une petite touche plus vivante comme à Chenonceau par exemple. Visite libre. Parking gratuit. Une visite commentée, inclue dans le billet d'entrée est possible (non testée).

Écrire un avisAvis (1 918)

961965 avis sur 1 918

Avis publié : 6 avril 2014

Visite du Château le 28 Mars 2014, accueil de vente de billet limite, puis une fois le billet acheter plein tarif....le château lui est en travaux, le parc est en chantier, impossible de faire le tour du château...l'intérieur du château est triste pas de fleur, pas d'interaction...Rien de Rien...il y a du boulot...Pour finir nous regardons une nouvelle fois le dépliant seul chose qui attire le visiteur et nous nous apercevons que l'image de celui-ci est truquée...un beau ciel autour du château réalisé en image de synthèse car impossible à réaliser quand vous êtes sur place...no comment dommage il y a du potentiel

Avis publié : 2 avril 2014

Une visite calme, reposante mais au cours de laquelle on apprend, on découvre... beaucoup de belles choses. Sans doute le genre de week-end assez idéal à faire pour y aller en couple avec cette touche de romantisme qui existe ici encore plus qu'ailleurs. Evitez également les mois où les touristes sont beaucoup trop nombreux, ceci pour profiter pleinement de ce côté calme.

Avis publié : 31 mars 2014

Le château est beau et intéressant mais malheureusement lors de notre visite (mars 2014) le jardin était en travaux.
Cela n'a pas empêché d'avoir une belle vue sur le château mais cela enlève un peu de son charme au site.
De plus le plan donné à l'entrée ne correspondait pas aux numéros de l'audioguide et nous étions parfois un peu perdus dans l'ordre de la visite.
En revanche, accueil très sympathique.

Avis publié : 20 mars 2014

Travaux pendant notre visite parc du château peu intéressant même si le château et de toute évidence d'une grande beauté

Les voyageurs ayant consulté Château d'Azay-le-Rideau ont aussi consulté

Villandry, Vallée de la Loire
Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château d'Azay-le-Rideau ?