“Ce n'est pas l'uns des plus beaux” 3 5 étoiles

Réservez à l'avance sur Viator
Recommandés
284 $US*
et plus
Visite privée : Excursion d'une journée des...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Au cœur de la Touraine, découvrez le château d'Azay-le-Rideau, bâti sur une île au milieu de l'Indre. Visitez un joyau de la Renaissance française, édifié sous le règne de François Ier par son trésorier. Du majestueux parc à l'anglaise, goûtez la magie des façades de pierre ciselée se reflétant dans l'eau. visitez les salles meublées avec du mobilier national du 15e au 19e siècle. Découvrez les charpentes du 16e siècle. Actuellement le château,subit un programme de restauration important ( façades et toitures) : découvrez en direct le travail des compagnons couvreurs, tailleurs de pierre et sculpteurs. Tarif réduit pendant les travaux. Exposition interactive "c'est quoi ce chantier ? Les coulisses d'une renaissance".Le château est ouvert de 9h30 à 19h tous les jours. Dernier accès au chateau 18h. Le parc est ouvert gratuitement de 18h à 19h et jusqu'a 21h à partir du 11 juillet.
Informations utilies : Escaliers / Ascenseurs, Toilettes, Accès handicapés, Emplacement pour poussettes, Possibilité de repas, Activités pour enfants, Consignes à bagages / Vestiaires
Sillans-la-Cascade, France
116 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 115 votes utiles
“Ce n'est pas l'uns des plus beaux”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014 par mobile

En effet, je rejoints presque tous les avis en disant que le site est en travaux et donc aucuns jardins mis a part le parc derriere. Mais bon je le pensais plus grans vu les photos que j'avais pu voir un peu partout. Sinon l'architecture renaissance est tres interessante et la guide stagiaire tres prenante on sent que c'est ce qu'elle aime faire et que ce chateau lui plait vraiment

common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Extérieur en travaux - Deçue”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Je confirme qu'il y a aucun aménagement extérieur : pas de jardin actuellement et des signes de travaux un peu partout. RAS pour le château en lui même, mais cela gâche la visite

Visité en avril 2014
Toulouse, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Un beau château !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous sommes allés à Azay-le-Rideau un peu par hasard, nous en avions toutefois entendu parlé.
De beaux jardins et un beau château, nous y reviendrons très probablement après les travaux.

Visité en mai 2013
LA Boissiere de Montaigu
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Visite un peu déçu”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Le chateau est magnifique, l'entretien est soigneux et les extérieurs sont en chantier.
Mais il manque de la vie, peu de mobilier, pas de mis en scène, on s'ennuie vite.

Visité en avril 2014
La Grande Motte, France
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 71 votes utiles
“Majestueux”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Il est superbe, ici tout respire la nature.
Le village est magnifique, les gens sont très accueillants, le parc du château est vraiment reposant.
Et puis l'eau qui l'entoure lui donne un cachet unique.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Château d'Azay-le-Rideau ont aussi consulté

Villandry, Vallée de la Loire
Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire

Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire
Langeais, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château d'Azay-le-Rideau ? Partagez vos expériences !