“Tristes jardins!”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
93,64 $US*
et plus
Excursion d'une demi-journée en petit groupe à Villandry, Azay-le-Rideau et...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Au cœur de la Touraine, découvrez le château d'Azay-le-Rideau, bâti sur une île au milieu de l'Indre. Visitez un joyau de la Renaissance française, édifié sous le règne de François Ier par son trésorier. Du majestueux parc à l'anglaise, goûtez la magie des façades de pierre ciselée se reflétant dans l'eau. visitez les salles meublées avec du mobilier national du 15e au 19e siècle. Découvrez les charpentes du 16e siècle. Actuellement le château,subit un programme de restauration important ( façades et toitures) : découvrez en direct le travail des compagnons couvreurs, tailleurs de pierre et sculpteurs. Tarif réduit pendant les travaux. Exposition interactive "c'est quoi ce chantier ? Les coulisses d'une renaissance".Le château est ouvert de 9h30 à 19h tous les jours. Dernier accès au chateau 18h. Le parc est ouvert gratuitement de 18h à 19h et jusqu'a 21h à partir du 11 juillet.
Informations utilies : Activités pour enfants, Emplacement pour poussettes, Toilettes, Accès handicapés, Escaliers / Ascenseurs, Possibilité de repas, Consignes à bagages / Vestiaires
Lompret, France
76 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 76 votes utiles
“Tristes jardins!”
Avis écrit le 22 juillet 2014 par mobile

Que les jardins du château soient en projet de rénovation ne devrait empêcher que ceux-ci soient propres et accueillants, la visite du château en est gâchée par la vue sur une pelouse usée et des eaux négligées. Notre plaisir aura été de nous prélasser sur les transats face à ce beau château.

Toulouse, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 59 votes utiles
“un grand classique !”
Avis écrit le 16 juillet 2014

Un grand classique en Val de Loire, Anjou Touraine :
Une visite s'impose, vous ne serez pas déçus :
Ici pas de grande Histoire, contrairement à ses prestigieux voisins, mais une demeure aboutie au charme singulier.
Seul bémol le jour de notre visite :
Le balai des engins de chantier, dû au réaménagement du parc du château ... travaux en cours pour plusieurs mois ! ... un désagrément nécessaire, pour sans doute encore plus de splendeur ...

Visité en juillet 2014
St-Chamond, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Joli chateau”
Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

Nous avons commencé nos visites des châteaux de la Loire par celui çi. Nous l'avons trouvé joli mais pas grandiose en comparaison de ceux qui l'entoure. Ayant moins de 25 ans, l'entrée était gratuite. A voir, sans plus.

Visité en juin 2014
Clamart, France
97 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“De tout beauté”
Avis écrit le 14 juillet 2014

Quelle beauté! La visite intérieure est magnifique, les escaliers sont impressionnants, la décoration bien entretenue. Le parc est sublime, si vous avez de la chance vous pourrez voir le reflet du château dans l'eau qui le contour. Les allées sont faites pour nous, on peut aussi manger sur l'herbe dans cadre superbe. Bref ne pas le visiter serait une erreur.

Visité en octobre 2013
Noyant-de-Touraine, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“j'adoreee”
Avis écrit le 13 juillet 2014

J'aime simplement ce château, le cadre...j'y suis déjà allée 3 fois et je ne me lasse pas!Pour une fois on peut se poser dans l'herbe et juste flaner en admirant le chateau.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Château d'Azay-le-Rideau ont aussi consulté

Villandry, Vallée de la Loire
Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire

Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire
Langeais, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château d'Azay-le-Rideau ?