“Classique ; mention très bien aux desserts !” 3 5 étoiles

Améliorer cette page
Classé n° 1 sur 30 Restaurants à Azay-le-Rideau
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Pour la famille
Options : Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Service en salle
“Classique ; mention très bien aux desserts !”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2011

Nous avions aimé 5 ans plus tôt. Nous avons été un peu déçus en y retournant comme c'est parfois le cas. Atmosphère feutrée et service efficace et aimable. A recommander pour commencer le velouté de petits pois aux lardons et sa mousse de carrotte. Ensuite, la qualité des produits est là mais cela reste trop classique comme le désossé de caille aux morilles ou le médaillon de veau et son écrasé de pomme de terre aux cibettes, servi avec la même sauce aux champignons de Paris (j'ai cherché les morilles). La bonne surprise est arrivée au moment des desserts, tant par la présentation que par les saveurs.

• Visité en juin 2011

Nivelles, Belgique
“Un fameux Bip gourmand frôlant l'étoile”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2011

Restaurant avec Bip gourmand presque étoilé. Plats goûteux, créatifs et sommelière de haut niveau. Service impeccable et agréable ambiance au jardin. Equilibre qualité/prix remarquable surtout pour les vins de la région.

Point négatif : Il y a des clients qui préfèrent plus de « show », mais la patronne est très professionnelle, sa jeune équipe en est la plus belle preuve.

• Visité en mai 2011
Oss, Pays-Bas
“Délicieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2011

Un restaurant très agréable, une cuisine excellente, même pour un végétareen une plat varié surprenant. Service agréable et une carte de vin avec un grand choix de très bons vin.

• Visité en mars 2011
Tours
“Décus”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2010

Je connais bien ce restaurant, étant de la région, et où l'on se rend de temps à autre, avec mon mari pour un moment en amoureux. Or hier, pour son anniversaire, nous avons été déçus. Pas par les serveuses qui font leur job impeccablement. Par contre, l'on se demande pourquoi la patronne n'a ni le sourire, ni le moment gentil.... Pas par le temps d'attente qui est tout à fait correct, voire parfait. Mais par la décoration. Nous aimions ce restaurant pour y manger dans de la vaisselle en porcelaine, unique. Mais ils ont voulu certainement être "tendance" et ont tout bêtement copié d'autres restos de la région, sans talent. Le charme a complètement disparu ! Plus aucune personnalité. Mais bon cela n'est pas grave, même si c'est dommage. Par contre, la fine tranche de foie gras perdue seule, au milieu d'une assiette géante beige carré, c'est déçevant. Je fais mieux à la maison, et pour un menu à 39 €, l'on s'attend à mieux pour ses papilles et aussi, ses yeux. Proposer également, une assiette de fines lamelles de samon sauce citron sans le petit quelquechose qui fait parler l'assiette (comme avant), c'est vraiment dommage. Décus et bon courage aux serveuses, qui elles, sont très bien.

Tours, France
“Excellente soirée, service, cadre et gastronomie. A recommander !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

J'en avais entendu le plus grand bien, et j'ai effectivement passé une excellente soirée, au jardin, autour de plats fins bien présentés et vraiment délicieux, avec des produits très bien cuisinés sans être dénaturés (ce qui est parfois le cas), avec, pour ma part une salade de langoustines puis un duo de bar et rouget, un foie gras et une viande de boeuf à la fois saisie et fondante pour mon ami... Quant aux desserts, un régal !!! Nous avons été très bien conseillés pour le vin, ce qui n'était pas simple, puisqu'il fallait que cela convienne aux 2 registres poisson et viande. Le service était charmant, prévenant, simple, chaleureux. Nous recommandons ce restaurant aux gourmands et aux gourmets, qui aiment la vraie bonne cuisine, le bon vin et le calme.

Les voyageurs ayant consulté L'Aigle d'Or ont aussi consulté

Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire

Vous connaissez L'Aigle d'Or ? Partagez vos expériences !