“Énorme déception”

Hotel De La Sologne
N° 5 sur 9 Hôtels à Beaugency
“Énorme déception”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2013

Dans le cadre d'un coffret Smartbox, séjour pittoresque , qui nous avait été offert nous avons choisi de séjourner à l'Hotel de la Sologne.
Après être allés voir le site de l'hôtel, les avis des voyageux et quelques photos, nous étions sûrs de notre choix d'autant plus qu'aux dates que nous avions choisies nous pouvions bénéficier d'un surclassement en chambre confort.
A l'arrivée....quelle énorme déception !
Nous n'avons pas été logés au cœur même de l'hôtel mais dans un genre d'annexe, au premier étage d'un escalier raide et étroit.
La chambre était petite, sans grand confort (une table et une chaise en bois, un porte manteau et une petite table de nuit avec un vieux téléphone). La décoration n'avait du être revue depuis 40 ans et surtout la salle de bain, dont la décoration datait de la même époque, était très exiguë et une odeur nauséabonde de canalisation envahissait la chambre.
Nous l'avons donc signalé à la réception et on nous a répondu que cette odeur était due à un produit pour les canalisations...soit....mais alors faut-il la proposer à vos clients ?

On nous a donc installés dans une autre chambre : exactement la même mais un étage au dessus. Le problème de l'odeur était au moins réglé.
Mais la chambre et la salle de bain n'en demeuraient pas moins spartiates et disons le tout net ....laides.... et on cherche encore ce qu'il y avait de pittoresque à y séjourner.

Le personnel de l'hôtel est poli et serviable mais dès que nous avons demandé une carte ou un plan de ce qu'il y avait à faire aux alentours (Chambord, Cheverny ??) on a eu l'impression de poser la question piège et de demander quelque chose de hors du commun.
Bref, un service qui n'était pas à la hauteur d'un hôtel situé dans une zone un peu touristique. Le personnel ne s'y est d'ailleurs pas frotté car à aucun moment ils ne se sont aventurer à nous demander si nous étions contents de notre sort.
Seul point positif, le petit déjeuner était correct mais ça ne pèse pas lourd dans la balance.

Pour résumer, si vous devez séjourner à l'Hôtel de la Sologne, ne venez pas avec un coffret Smartbox car vous ne serez pas au même régime que les autres résidents.

A bon entendeur...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2013 par mobile

Petit hotel de Province trés bien tenu. Chambre mignonne et d'une grande propreté, petit déjeuner bon et bien servi, accueil attentif.
Seul hic : l'exiguité de la salle de bain.
En synthése une très bonne surprise !

• Séjour du mars 2013
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2013

J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'y séjourné. J'ai testé plusieurs chambres. Elles sont toutes différentes, décorées avec goût et simplicité. La patronne est charmante et très pro. Le petit déjeuner copieux. L'hôtel est très bien situé dans Beaugency, à proximité de la tour et de l'Abbaye.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Rouen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2012

petit hôtel charmant situé sur une ravissante place au centre de la vieille ville.
chambres petites mais très soignées, tomettes anciennes, meubles patinés, la salle de bain un peu vieillotte, on avait oublié qu'on était que dans un deux étoiles ...
Propriétaire très aimable et accueillante, nous avons fait une halte très agréable pour un tarif extrèmement raisonnable

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2012

L'Accueil y est chaleureux et professionnel.
Les chambres sont décorées avec goüt. Décoration de charme. Propreté.
Le petit déjeuner composé de viennoiseries, baguette, beurre, confiture et miel. jus d'orange, thé, café, lait, fromages est au tarif de 9 euros.
Le séjour d'une nuit nous a ravi.L'hôtel est situé au centre ville Je recommande cette adresse .

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Brest, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2010

Magnifique hotel qu'il faut absolument recommander, autant pour l'accueil qui nous a été réservé que pour son équipement, et l'esprit que veut y donner son propriétaire, un esprit "maison familiale Française". Vous êtes ici non pas dans un hôtel anonyme, mais dans une maison particulière où vous êtes les bienvenus: Pour preuve, une photo de famille viellotte décore la chambre. C'est à la fois 'vintage', terroir, familial et 'cosy'. Tout est décoré et agencé avec soin, on sent le soin apporté à toutes choses comme à vous, comme à tout ce qui est Beaugency. Cette maison a une âme. J'ai dit "maison", pas "hôtel". Le petit-déjeuner copieux est servi avec un soin minutieux, on voudrait arrêter le temps sur de tels instants. Mais comme sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur, je dirais que notre chambre était un peu petite pour des personnes grandes et fortes (ce n'est pas notre cas) Il n'y a pas d'ascenseur, et l'escalier est un peu raide, mais bon, vous êtes des cyclistes, et vous faites la Loire à vélo, alors de quoi vous plaignez-vous? Les vélos sont dans un petit réduit qui ne vous est pas accessible, alors tant-pis si le soir il vous prend l'envie de faire une virée à vélo, à moins d'aller déranger la patron.
C'est sans aucun doute le plus bel hôtel de tout notre périple

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux