“un endroit magique”

Le Grand Hotel de l'Abbaye
N° 3 sur 8 Hôtels à Beaugency
Avis publié : 24 mai 2012

c'est un endroit en dehors du temps , magnifique , les salons avec les cheminées , l'escalier monumental et ses petites lumières le soir, le mobilier ,les tapisseries, la musique , tout contribue à plonger dans les siècles passés, c'est un endroit vraiment magique
les chambres sont superbes, le personnel très agréable et à l'écoute
Nous garderons un souvenir merveilleux de notre séjour

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 4 mai 2012

Parfait de A à Z : personnel, cadre, literie, propreté, vue, situation... Les chambres sont très agréables. Un petit plus pour le mobilier, magnifique. L'escalier est également impressionnant.
Le poids de l'histoire de l'abbaye mêlé à tout le confort d'aujourd'hui, cela nous laissera un souvenir inoubliable.
A voir absolument !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 mai 2012

nous avons retenu ce lieu pour son côté atypique et historique (cadeau smartbox). Nous n'avons pas été déçus à notre arrivée ! cet hôtel est vraiment magnifique. Une restauration du bâtiment exceptionnelle. Accueil chaleureux, chambre confort très bien agencée et très propre, petit déjeuner buffet varié pris dans la véranda avec vue sur le pont et la Loire. Il ne manquait rien pour nous.
Nous vous conseillons sans hésitation cet hôtel !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 avril 2012

En général, nous avons tendance à réserver dans des hôtels modernes et design. Une promotion proposée par l'Hotel de l'Abbaye nous a incités à changer nos habitudes... Et nous ne l'avons pas regretté !
Le bâtiment est aussi beau qu'atypique, et le personnel aux petits soins.
Alors certes, il n'y a pas d'ascenseur, certes, l'insonorisation des chambres n'est pas terrible et certes, la température de la chambre n'est pas caniculaire si vous n'utilisez pas les radiateurs d'appoint... Mais vous succomberez pourtant certainement, comme nous, au charme d'un hôtel qui sort de l'ordinaire (voir photos) : présence de nombreuses cheminées, vue sur la Loire, décor d'une ancienne Abbaye, vaisselle choisie, petit déjeuner de qualité (et parking gratuit dans la cour fermée).
Merci pour ce week-end plein de cachet et qui, vous l'aurez compris, nous a enchantés.

• Séjour en : mars 2012
Avis publié : 18 mars 2012

Très bon accueil, un hotel atypique où il règne une ambiance paisible. Le personnel est aux petits soins, notre chambre donnait sur la loire. Le personnel qui vous montre dans les chambre vous raconte l'histoire di lieu....Petit dejeuner à vontonté dans une salle donnant sur la loire et son très joli pont. La cheminée crepite matin et soir et de grands fauteuils vous ouvrent les bras.. Je recommande ce lieux où le plaisir prend toute sa dimension.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mars 2012

Un lieu pour lequel le mot "Charme" prend toute sa signification. L'accueil est chaleureux, le bâtiment superbement restauré, les chambres confortables et silencieuses ont une très belle vue sur la Loire. Cet endroit incite à la sérénité. Le petit déjeuner très gourmand (orange pressée, différentes confitures et compotes très originales, grande variété de pains, de viennoiseries, crêpes.... ) nous laisse partir avec une furieuse envie de revenir! En un mot: MERCI pour ce très bon moment

Astuce pour la chambre : Les chambres Privilèges ont une vue sur la Loire
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2012

N' avons passé qu'une seule nuit dans ce lieu magique et magnifique, mais elle restera inoubliable. Une atmosphère apaisante et mystérieuse règne dans cette incroyable abbaye. Il est vrai que nous étions peu dans l’hôtel (jour de semaine en mars, hors période scolaire), ce qui le rendait encore plus reposant et fascinant. Et pour finir, avons pu bénéficier d'un surclassement de la chambre, et bénéficier de la disponibilité et la gentillesse du réceptionniste. Que demander de plus !
Petit déjeuner délicieux et complet. (cependant son prix est élevé : 16 euros ! )

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Beaugency ou ses environs
À 0,4 km
À 24,3 km
Empreinte Hôtel
Empreinte Hôtel
N° 1 sur 31 à Orléans

Vous connaissez Le Grand Hotel de l'Abbaye ?

Informations supplémentaires concernant Le Grand Hotel de l'Abbaye

Adresse: 2 quai de l Abbaye, 45190, Beaugency, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Beaugency
N° 3 sur 8 Hôtels à Beaugency
Catégorie de prix : 56€ - 139€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Grand Hotel de l'Abbaye 3*
Petit Historique de l'hôtel: classé et répertorié aux monuments historique dans son intégralité Abbaye face à la Loire datant du XI siècle Escalier monumental et cellules de moine Classé monument Historique dans sa totalité En 1104, dans ses murs est prononcée l'excommunication du roi de France Philippe I qui refuse d'arrêter ses relations adultères avec Bertrade de Montfort en dépit des demandes du Pape. Le 21 mars 1152, le divorce du roi de France Louis VII avec la duchesse d'Aquitaine Aliénor est prononcé dans l'église. Le remariage d'Aliénor d'Aquitaine avec le roi d'Angleterre Henri II sera l'origine principale de l'affrontement entre la France et l'Angleterre. En 1567, l'Abbaye est mise à sac par les Protestants pendant les guerres de religion, les parties hautes sont brûlées. Puis en 1579 s’ouvre la restauration. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Hotels.com et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Hotel de l'Abbaye en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Abbaye Beaugency
Grand Hotel Abbaye Beaugency