“" très belle parenthèse "”

Le Grand Hotel de l'Abbaye
N° 3 sur 9 Hôtels à Beaugency
chennevieres
“" très belle parenthèse "”
Avis écrit le 25 avril 2013

Nous avons choisis la formule : week end chambre confort supérieure + dîner + 2 entrées au chateau.
très beau site, sans artifices, et plein de charme.
Lieu atypique et paisible, la décoration est juste et authentique.
Acceuil et service amicale, à la fois disponible sans être pesant.
Pour le dîner nous avons pris une autre formule (moyennant finances...), car celle proposée nous paraissait un peu triste...
très belle parenthèse...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
didier6po, Responsable réception de Le Grand Hotel de l'Abbaye, a répondu à cet avis, 9 juillet 2013
Merci pour votre avis qui nous va droit au coeur !
Comme vous l'avez constaté, notre équipe met tout en oeuvre pour rendre votre séjour des plus agréables !
La bonne humeur et le professionnalisme de nos remarquables employés, notre demeure historique grandiose et notre situation géographique exceptionnelle font du Grand Hôtel de l'Abbaye le lieu de villégiature privilégié en Val de Loire.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie. Nous vous avons accueillis avec grand plaisir et espérons vous revoir très bientôt !

Avis écrit le 23 avril 2013 par mobile

C etait notre volonté en choisissant cet hôtel pourtant un peu éloigné de nos visites. Nous y avons passé une très agréable nuit dans un lieu plein de charme. Nous vous conseillons de combiner cette étape avec l' excellent restaurant Le Petit Bateau tout proche dans la vieille qu il faut absolument parcourir en fin de journée.
En revenant à l hôtel vous vous sentirez parfaitement plongé dans la Renaissance... le confort en plus!
Petit déjeuner très copieux.
Personnel discret mais attentif.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Villepreux, Ile-de-France, France
Avis écrit le 19 avril 2013

Lieu atypique : cette grande dame vous glace par son apparence mais dès les portes franchies, tout y est chaleureux, avec un personnel cordial et très serviable. Superbe emplacement en bord de Loire. Architecture grandiose et dépaysement total. Dommage que l'on ne puisse pas dîner devant ses gigantesques cheminées où crépitait un bon feu en ce mois d'avril un peu frisquet.... N'hésitez pas à grimper le long de son monumental escalier et à longer les longs couloirs, où on croit presque entendre quelques murmures... C'est un séjour pas comme les autres dans un lieu d'un autre temps. Juste un petit regret : les moines ne se sont pas montrés... mais l'ambiance était là. A conseiller et à refaire bien-sûr.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
didier6po, Gérant de Le Grand Hotel de l'Abbaye, a répondu à cet avis, 9 juillet 2013
Merci pour votre avis qui nous va droit au coeur !
Bruxelles
Avis écrit le 18 avril 2013

La rigueur monastique n'est pas de mise en ces lieux somptueux qui plongent leurs hôtes plusieurs siècles en arrière tout en préservant un excellent confort. Qu'on ne se fie pas à l'aspect extérieur, qui semble sévère, toute la beauté et la richesse sont à l'intérieur !
L'accueil est amical et aussi chaleureux que le décor.
Le soir on regagne sa chambre en gravissant un magnifique escalier que des bougies rendent féérique, avec les échos de chants grégoriens semblant venir du cloître voisin. Et le lendemain matin, le rêve se poursuit avec un magnifique buffet tenant davantage du brunch que du "petit" déjeûner, servi dans de superbes salles, dont les tables donnent vue sur les rives de Loire. Par beau temps, on appréciera aussi une grande terrasse extérieure surplombant le fleuve. Bref, c'est chaudement que je recommande cet hôtel.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Mayenne, France
Avis écrit le 17 avril 2013

Nous avons énormément apprécié cet hotel situé dans un ancienne abbatiale, la chambre était extrèmement confortotable, avec une belle vue sur la loire,
L'apéritif auprès de la cheminée a été très agréable.
L'accueil est chaleureux et le personnel disponible.
Le petit déjeuner est extrèmement varié et copieux.

Cet un hotel où nous reviendrons avec beaucoup de plaisir.

france
Avis écrit le 16 avril 2013

Le lieu est plus beau que sur les photos, un charme désué et trés agréable. Les salons sont beaux et décorés avec goût. Les chambres et salle de bain sont belles et respectent le lieu d'origine. Il y a un superbe escalier et on se croit vraiment vivre dans cette ancienne Abbaye. Le petit dejeuner est trés bon et copieux. Même si la réecption ferme entre midi et deux et le soir, tout le monde est trés agréable et tout se passe bien. Un lieu entre deux temps ou l'on se plonge dans l'histoire et ou l'on passe un bon moment.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Arras, France
Avis écrit le 15 avril 2013

les ponts positifs sont 1) la situation au bord de la Loire 2) le fait de loger dans une vieille abbaye qui a conservé son aspect médiéval. Mais : 1) pas de double vitrage, donc on entend les bruits de la circulation 2) pas d'ascenseur, évidemment, donc éviter les valises très lourdes car les escaliers sont "raides", surtout pour les chambres du deuxième étage 3) pas de vraie douche dans la sdb, donc, les habitués seront déçus 4) petit déjeuner basique, à minima pour un 3*. Cerise sur le gâteau, le propriétaire n'a pas honoré les accords pris par téléphone avec l'employé de l'accueil ! Première et dernière visite.....

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Beaugency ou ses environs
La Tonnellerie
Hotel Mercure de Blois Centre
Hotel Mercure de Blois Centre
N° 3 sur 28 à Blois
Inter-Hotel Restaurant du Val de Loire
Inter-Hotel Restaurant du Val de...
N° 8 sur 9 à Beaugency

Vous connaissez Le Grand Hotel de l'Abbaye ?

Informations supplémentaires concernant Le Grand Hotel de l'Abbaye

Établissement : Le Grand Hotel de l'Abbaye
Adresse: 2 quai de l Abbaye, 45190, Beaugency, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Beaugency
N° 3 sur 9 Hôtels à Beaugency
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Grand Hotel de l'Abbaye 3*
Petit Historique de l'hôtel: classé et répertorié aux monuments historique dans son intégralité Abbaye face à la Loire datant du XI siècle Escalier monumental et cellules de moine Classé monument Historique dans sa totalité En 1104, dans ses murs est prononcée l'excommunication du roi de France Philippe I qui refuse d'arrêter ses relations adultères avec Bertrade de Montfort en dépit des demandes du Pape. Le 21 mars 1152, le divorce du roi de France Louis VII avec la duchesse d'Aquitaine Aliénor est prononcé dans l'église. Le remariage d'Aliénor d'Aquitaine avec le roi d'Angleterre Henri II sera l'origine principale de l'affrontement entre la France et l'Angleterre. En 1567, l'Abbaye est mise à sac par les Protestants pendant les guerres de religion, les parties hautes sont brûlées. Puis en 1579 s’ouvre la restauration. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Hotel de l'Abbaye en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Abbaye Beaugency
Grand Hotel Abbaye Beaugency