“Belle étape au bord de la Loire”

Le Grand Hotel de l'Abbaye
N° 3 sur 9 Hôtels à Beaugency
Avis publié: 18 mai 2013

Accueil impeccable et chaleureux dans cet ancien monastère ! Ce bâtiment historique est magnifiquement mis en valeur de jour comme de nuit, et la vue sur le célèbre pont de Beaugency et la Loire est imprenable depuis les tables du petit déjeuner et la terrasse !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
didier6po, Responsable réception de Le Grand Hotel de l'Abbaye, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2013

Merci pour votre avis qui nous va droit au coeur !
Comme vous l'avez constaté, notre équipe met tout en oeuvre pour rendre votre séjour des plus agréables !
La bonne humeur et le professionnalisme de notre équipe, notre buffet petit dejeuner vraiment unique, notre demeure historique grandiose et notre situation géographique exceptionnelle font du Grand Hôtel de l'Abbaye le lieu de villégiature privilégié en Val de Loire.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie. Nous vous avons accueillis avec grand plaisir et espérons vous revoir très bientôt !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Grand Hotel de l'Abbaye
Afficher les avis les plus récents

198204 avis sur 604

Avis publié: 14 mai 2013

Accueil chaleureux, exquise courtoisie. Décoration raffinée mettant en valeur les siècles de ce grand bâtiment. Confort et silence.
La classe sans ostentation. On s'y sent très bien.
Cet établissement plusieurs fois centenaire, fleure bon la France que beaucoup d'entre nous apprécient.
Excellente utilisation de " notre " patrimoine...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
didier6po, Responsable réception de Le Grand Hotel de l'Abbaye, a répondu à cet avisA répondu 9 juillet 2013

Merci pour votre avis qui nous va droit au coeur !
La bonne humeur et le professionnalisme de nos remarquables employés, notre demeure historique grandiose et notre situation géographique exceptionnelle font du Grand Hôtel de l'Abbaye le lieu de villégiature privilégié en Val de Loire.

Avis publié: 14 mai 2013

L'hôtel mérite vraiment le détour. Le personnel est charmant et efficace. La bâtisse est superbe, un escalier gigantesque, des salons agréables et des chambres confortables. Le petit déjeuner est une dernière bonne surprise avant le départ. On reviendra c'est sur.

• Séjour en : mai 2013

Avis publié: 13 mai 2013

Beau chateau, bonne literie, bonne prestation.
Il a manqué un petit parc pour les enfants, car sortie directement sur le parking en gravier et sur la route. Même s'il y a des petites terrasses qui sont jolies.
La chambre en duplex est jolie, beau mobilier, de l'ancien et des jolis tissus modernes. Les escaliers sont pentus, avec la moquette gare à la chute.
petit déjeuner classique.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 30 avril 2013

Nous avons été accueilli avec beaucoup de gentillesse dans cet hôtel qui à su garder la sobriété et l'ambiance d'un ancien monastère: de belles statues et icônes, présentent discrètement dans les chambres également, un mobilier sobre en bois brut qui rappelle le style d'une église. Quelques fausses notes à mon gout cependant avec des cartes postales en sous verre, des petits moines en bois sur le bar...
Très beau cadre car situé entre l'abbatiale Notre Dame (datant du XIIème et très bel exemple de l'art roman) et la Loire.
Les plus de cet hotel: le cadre bien sur, le petit dejeuner (très très bon pain, tarte, brioche succulente, petites confitures au chaudron...), les info sur les bons plans du coin (l'hôtel expose dans l'entrée toutes les sorties et activités possibles sur la semaine, on trouve bien plus que les habituels prospectus des musées), la gentillesse du personnel.
Les moins: toutes les chambres ne se valent pas, nous avions la chambre la moins chère (109€ tout de même) qui se situe à part des autres chambres à gauche du salon! Basse de plafond (2m30 environs) petite en plus donc assez oppressante. La salle de bain est encore plus basse avec une douche dont les joints de silicones sont dégoutant, un mobilier bas de gamme rattrapé seulement par un joli miroir. Un mini bar minimaliste et cher (5€ la bouteille de 25cl d'eau plate!). Comme la chambre se situe au dessus de l'entrée (en entresol de l'entrée en fait, d'ou la hauteur sous plafond) nous étions dérangés par les personnes qui rentraient, les conversations au salon, le bruit de la porte. Les cloisons sont minces car nous entendions vraiment tout comme si les gens étaient avec nous, j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir et nous n'avions aucune intimité.
Il y a certainement de belles chambres (d'après les photos) mais celle ci correspond vraiment à la chambre du personnel!
Si nous devions y retourner je demanderai à visiter la chambre avant!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 25 avril 2013

Nous avons choisis la formule : week end chambre confort supérieure + dîner + 2 entrées au chateau.
très beau site, sans artifices, et plein de charme.
Lieu atypique et paisible, la décoration est juste et authentique.
Acceuil et service amicale, à la fois disponible sans être pesant.
Pour le dîner nous avons pris une autre formule (moyennant finances...), car celle proposée nous paraissait un peu triste...
très belle parenthèse...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié: 23 avril 2013

C etait notre volonté en choisissant cet hôtel pourtant un peu éloigné de nos visites. Nous y avons passé une très agréable nuit dans un lieu plein de charme. Nous vous conseillons de combiner cette étape avec l' excellent restaurant Le Petit Bateau tout proche dans la vieille qu il faut absolument parcourir en fin de journée.
En revenant à l hôtel vous vous sentirez parfaitement plongé dans la Renaissance... le confort en plus!
Petit déjeuner très copieux.
Personnel discret mais attentif.

Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Beaugency ou ses environs
L'Ecu de Bretagne
Empreinte Hôtel
Empreinte Hôtel
N° 1 sur 31 à Orléans
Inter-Hotel Restaurant du Val de Loire
Inter-Hotel Restaurant du Val de...
N° 7 sur 9 à Beaugency

Vous connaissez Le Grand Hotel de l'Abbaye ?

Informations supplémentaires concernant Le Grand Hotel de l'Abbaye

Adresse: 2 quai de l Abbaye, 45190, Beaugency, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Beaugency
N° 3 sur 9 Hôtels à Beaugency
Catégorie de prix : 74€ - 153€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Grand Hotel de l'Abbaye 3*
Petit Historique de l'hôtel: classé et répertorié aux monuments historique dans son intégralité Abbaye face à la Loire datant du XI siècle Escalier monumental et cellules de moine Classé monument Historique dans sa totalité En 1104, dans ses murs est prononcée l'excommunication du roi de France Philippe I qui refuse d'arrêter ses relations adultères avec Bertrade de Montfort en dépit des demandes du Pape. Le 21 mars 1152, le divorce du roi de France Louis VII avec la duchesse d'Aquitaine Aliénor est prononcé dans l'église. Le remariage d'Aliénor d'Aquitaine avec le roi d'Angleterre Henri II sera l'origine principale de l'affrontement entre la France et l'Angleterre. En 1567, l'Abbaye est mise à sac par les Protestants pendant les guerres de religion, les parties hautes sont brûlées. Puis en 1579 s’ouvre la restauration. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Weekend Desk et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Hotel de l'Abbaye en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Abbaye Beaugency
Grand Hotel Abbaye Beaugency