“" La Loire, confluent entre romantisme et l'histoire"” 5 5 étoiles
Avis sur Le Grand Hotel de l'Abbaye

Le Grand Hotel de l'Abbaye
N° 3 sur 10 Hôtels à Beaugency
Noumea, Nouvelle-Calédonie
“" La Loire, confluent entre romantisme et l'histoire"”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Nous avons tout aimé dans cet hotel : l'accueil des plus chaleureux même à une heure tardive, la disponibilité du directeur. Le confort et le calme de notre chambre, le plaisir d'emprunter un escalier chargé d'histoire, le petit déjeuner copieux pris sur la terrasse face à la Loire.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
didier6po, Responsable réception de Le Grand Hotel de l'Abbaye, a répondu à cet avis, 9 juillet 2013
Merci pour votre avis qui nous va droit au coeur !
Comme vous l'avez constaté, notre équipe met tout en oeuvre pour rendre votre séjour des plus agréables !
La bonne humeur et le professionnalisme de nos remarquables employés, notre demeure historique grandiose et notre situation géographique exceptionnelle font du Grand Hôtel de l'Abbaye le lieu de villégiature privilégié en Val de Loire.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie. Nous vous avons accueillis avec grand plaisir et espérons vous revoir très bientôt !

Cha-am, Thaïlande
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Accueil impeccable et chaleureux dans cet ancien monastère ! Ce bâtiment historique est magnifiquement mis en valeur de jour comme de nuit, et la vue sur le célèbre pont de Beaugency et la Loire est imprenable depuis les tables du petit déjeuner et la terrasse !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
didier6po, Responsable réception de Le Grand Hotel de l'Abbaye, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Merci pour votre avis qui nous va droit au coeur !
La bonne humeur et le professionnalisme de notre équipe, notre buffet petit dejeuner vraiment unique, notre demeure historique grandiose et notre situation géographique exceptionnelle font du Grand Hôtel de l'Abbaye le lieu de villégiature privilégié en Val de Loire.
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Accueil chaleureux, exquise courtoisie. Décoration raffinée mettant en valeur les siècles de ce grand bâtiment. Confort et silence.
La classe sans ostentation. On s'y sent très bien.
Cet établissement plusieurs fois centenaire, fleure bon la France que beaucoup d'entre nous apprécient.
Excellente utilisation de " notre " patrimoine...

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

L'hôtel mérite vraiment le détour. Le personnel est charmant et efficace. La bâtisse est superbe, un escalier gigantesque, des salons agréables et des chambres confortables. Le petit déjeuner est une dernière bonne surprise avant le départ. On reviendra c'est sur.

• Séjour du mai 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Beau chateau, bonne literie, bonne prestation.
Il a manqué un petit parc pour les enfants, car sortie directement sur le parking en gravier et sur la route. Même s'il y a des petites terrasses qui sont jolies.
La chambre en duplex est jolie, beau mobilier, de l'ancien et des jolis tissus modernes. Les escaliers sont pentus, avec la moquette gare à la chute.
petit déjeuner classique.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Nous avons été accueilli avec beaucoup de gentillesse dans cet hôtel qui à su garder la sobriété et l'ambiance d'un ancien monastère: de belles statues et icônes, présentent discrètement dans les chambres également, un mobilier sobre en bois brut qui rappelle le style d'une église. Quelques fausses notes à mon gout cependant avec des cartes postales en sous verre, des petits moines en bois sur le bar...
Très beau cadre car situé entre l'abbatiale Notre Dame (datant du XIIème et très bel exemple de l'art roman) et la Loire.
Les plus de cet hotel: le cadre bien sur, le petit dejeuner (très très bon pain, tarte, brioche succulente, petites confitures au chaudron...), les info sur les bons plans du coin (l'hôtel expose dans l'entrée toutes les sorties et activités possibles sur la semaine, on trouve bien plus que les habituels prospectus des musées), la gentillesse du personnel.
Les moins: toutes les chambres ne se valent pas, nous avions la chambre la moins chère (109€ tout de même) qui se situe à part des autres chambres à gauche du salon! Basse de plafond (2m30 environs) petite en plus donc assez oppressante. La salle de bain est encore plus basse avec une douche dont les joints de silicones sont dégoutant, un mobilier bas de gamme rattrapé seulement par un joli miroir. Un mini bar minimaliste et cher (5€ la bouteille de 25cl d'eau plate!). Comme la chambre se situe au dessus de l'entrée (en entresol de l'entrée en fait, d'ou la hauteur sous plafond) nous étions dérangés par les personnes qui rentraient, les conversations au salon, le bruit de la porte. Les cloisons sont minces car nous entendions vraiment tout comme si les gens étaient avec nous, j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir et nous n'avions aucune intimité.
Il y a certainement de belles chambres (d'après les photos) mais celle ci correspond vraiment à la chambre du personnel!
Si nous devions y retourner je demanderai à visiter la chambre avant!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
chennevieres
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Nous avons choisis la formule : week end chambre confort supérieure + dîner + 2 entrées au chateau.
très beau site, sans artifices, et plein de charme.
Lieu atypique et paisible, la décoration est juste et authentique.
Acceuil et service amicale, à la fois disponible sans être pesant.
Pour le dîner nous avons pris une autre formule (moyennant finances...), car celle proposée nous paraissait un peu triste...
très belle parenthèse...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Merci pour votre avis qui nous va droit au coeur !
Voir également ces hébergements à Beaugency ou ses environs
La Tonnellerie
N° 3 sur 32 à Orléans
Novotel Orleans La Source
Novotel Orleans La Source
N° 7 sur 32 à Orléans

Vous connaissez Le Grand Hotel de l'Abbaye ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Grand Hotel de l'Abbaye

Établissement : Le Grand Hotel de l'Abbaye
Adresse: 2 quai de l Abbaye, 45190, Beaugency, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Beaugency
N° 3 sur 10 Hôtels à Beaugency
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Grand Hotel de l'Abbaye 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Odigeo, Priceline, Hotel.de, Expedia, Voyages SNCF, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Hotel de l'Abbaye en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Abbaye Beaugency
Abbaye Hotel Beaugency