“Un excellent accueil dans un magnifique bâtiment”

Le Grand Hotel de l'Abbaye
N° 3 sur 9 Hôtels à Beaugency
paris
“Un excellent accueil dans un magnifique bâtiment”
Avis écrit le 11 août 2013

Excellente étape sur la route des châteaux de la Loire. Accueil enthousiaste et sympathique. Grande chambre avec mezzanine qui convient pour une famille de quatre personnes même s'il peut faire un peu chaud (un ventilateur et pas de clim).
Le petit déjeuner est vraiment original et bon (excellentes crêpes, gâteaux et produits des abbayes de France).

• Séjour du août 2013
didier6po, Responsable réception de Le Grand Hotel de l'Abbaye, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Merci pour votre avis qui nous va droit au coeur !
Comme vous l'avez constaté, notre équipe met tout en oeuvre pour rendre votre séjour des plus agréables !
La bonne humeur et le professionnalisme de notre équipe, notre buffet petit dejeuner vraiment unique, notre demeure historique grandiose et notre situation géographique exceptionnelle font du Grand Hôtel de l'Abbaye le lieu de villégiature privilégié en Val de Loire.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie. Nous vous avons accueillis avec grand plaisir et espérons vous revoir très bientôt !

Montréal
Avis écrit le 10 août 2013

Nous avons l'habitude de voyager dans des hôtels de charme appréciant le caractère historique de ces lieux généralement aménagé avec gout et bien entretenu. Ce n'est malheureusement pas le cas pour cet hôtel, du moins pour certains aspects. Le positif: accueil courtois et attentionné, la qualité et variété des petits déjeuners, l'ambiance monastique en général. Les points négatifs: cet hôtel qui est membre du regroupement Châteaux & Hôtels Collection n'offre pas les services correspondant aux standards de ce groupe au niveau de l'entretien des lieux et de la qualité de la décoration comme par exemple le lustre poussiéreux de l'escalier principal dont le dernier entretien doit dater de plusieurs années. La décoration de notre chambre Privilège est des plus ordinaires sans intérêt particulier. Le miroir de la salle de bain est posé en angle obligeant à regarder le plafond et se tordre le cou pour pouvoir s'y voir.
La terrasse extérieure est moche, sans fleur et manque d'entretien.
Dommage.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
didier6po, Gérant de Le Grand Hotel de l'Abbaye, a répondu à cet avis, 15 août 2013
je suis désolé que vous n ayez pas apprécié notre abbaye, pourtant nous faisons tout pour nos clients, vous avez aimé notre gentillesse, la qualité du petit dejeuner et l ambiance monacale.
Vous n avez pas aimé notre terrasse là je ne peux rien faire car tous les Balgentiens vous le diront c'est le plus belle emplacement de la ville avec une vue imprenable sur la Loire et sur le pont de beaugency datant du XIeme siecle. Cette terrasse est tres belle .Vous ecrivez que la terrasse n est pas fleuri mais nous avons recréer une ambiance 16eme siecle avec des vases Medicis en pierre et des buis&lierre comme nous le conseillaient les architectes des monuments historique, et surtout ne pas mettre de fleurs.
vous na vez pas aimé le miroir de la chambre et sa déco, j'en suis désolé mais on ne peut plaire a tout le monde,
Chateaux hotel collections fait un audit une fois par an et le dernier audit nous a donné une note de 88/100 excusez du peu
Avis écrit le 13 juillet 2013

Le projet de restauration de cette abbaye est à la hauteur de ses espérances. Tout y invite à la quiétude. L'accueil est très agréable, les chambres authentiques et originales, le petit-déjeuner qualitatif avec des produits variés (certains sont produits par les moines). Un endroit à recommander !

Saint-Brieuc, France
Avis écrit le 11 juillet 2013

Accueil par une équipe jeune et très sympathique.Un hébergement hors du temps, de grande qualité et très confortable.Possibilité de profiter de la douceur du val de Loire sur la terrasse qui surplombe le fleuve Une vue magnifique sur la Loire toute proche.Proximité du centre de Beaugency pour des promenades dans cette petite ville médiévale et le long des berges de la Loire.Havre à ne pas manquer pour les amateurs de vieilles pierres chargées d'Histoire.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Le Touquet, France
Avis écrit le 9 juillet 2013

Hotel très charmant situé au bord de la Loire; nous avons beaucoup apprécié l'accueil et la sympathie du personnel ainsi que la possibilité de se promener en bord de Loire immédiatement a la sortie de l'hôtel. Petit déjeuner de rêve avec des produits provenant de différentes abbayes de France, quoiqu'un peu cher mais ça le vaut bien! Chambre avec vue sur le fleuve, très chaleureuse et salle de bain superbe. Un excellent moment!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 juillet 2013

Nous avons séjourné dans la Chambre n°2, St Adelphe, en duplex.

Les chambres sont des anciennes cellules de moines, étroites mais profondes et très hautes sous plafond, d'où la création d'une mezzanine pour ajouter une SDB et un petit coin sofa, très cosy.

La vue sur la Loire et le pont de Beaugency est magnifique, et sur le jardinet de l'abbaye, très apaisant.

Le bâtiment est vraiment beau, bien entretenu. La lourde pierre rend le lieu calme et paisible.

Très bon point pour le personnel, très accueillant et très arrangeant.

Nous avon degusté une bière trappeur sur la terrasse, à la tombée de la nuit, un vrai bonheur..

Ps: Il n'y a pas de restaurant sur place, l'hotel nous avait reservé une table chez un restaurant partenaire, mais nous avons préféré choisir un autre établissement, même si la carte et les prix semblaient très corrects.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
didier6po, Responsable réception de Le Grand Hotel de l'Abbaye, a répondu à cet avis, 9 juillet 2013
Merci pour votre avis qui nous va droit au coeur !
La bonne humeur et le professionnalisme de nos remarquables employés, notre demeure historique grandiose et notre situation géographique exceptionnelle font du Grand Hôtel de l'Abbaye le lieu de villégiature privilégié en Val de Loire.
Avis écrit le 23 juin 2013

N'hésitez pas à vous séjourner dans cet hôtel à l'accueil autant profesionnel que chaleureux.
L'hôtel riche de son histoire et de son emplacement stratégique sur les bords de Loire et à Beaugency vaut le détour et le séjour. C'est un mélange trés reussi d'histoire de "vielles pierres" et d'hotellerie de luxe. Un séjour ressourçant, reposant et dépaysant à la fois.
Le plus se cache aussi dans les produits servis lors du petit-déjeuner pour une grande partie produits par un réseau d'abbayes et de monastères...de l'authentique et du délicieux!!.

Astuce pour la chambre : Les chambres en duplex avec vue sur la Loire valent vraiment le coup (coût!!).
Merci pour votre avis qui nous va droit au coeur !
Voir également ces hébergements à Beaugency ou ses environs
La Tonnellerie
N° 1 sur 1 à Montlivault
Empreinte Hôtel
Empreinte Hôtel
N° 1 sur 31 à Orléans

Vous connaissez Le Grand Hotel de l'Abbaye ?

Informations supplémentaires concernant Le Grand Hotel de l'Abbaye

Établissement : Le Grand Hotel de l'Abbaye
Adresse: 2 quai de l Abbaye, 45190, Beaugency, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Beaugency
N° 3 sur 9 Hôtels à Beaugency
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Grand Hotel de l'Abbaye 3*
Petit Historique de l'hôtel: classé et répertorié aux monuments historique dans son intégralité Abbaye face à la Loire datant du XI siècle Escalier monumental et cellules de moine Classé monument Historique dans sa totalité En 1104, dans ses murs est prononcée l'excommunication du roi de France Philippe I qui refuse d'arrêter ses relations adultères avec Bertrade de Montfort en dépit des demandes du Pape. Le 21 mars 1152, le divorce du roi de France Louis VII avec la duchesse d'Aquitaine Aliénor est prononcé dans l'église. Le remariage d'Aliénor d'Aquitaine avec le roi d'Angleterre Henri II sera l'origine principale de l'affrontement entre la France et l'Angleterre. En 1567, l'Abbaye est mise à sac par les Protestants pendant les guerres de religion, les parties hautes sont brûlées. Puis en 1579 s’ouvre la restauration. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Hotel de l'Abbaye en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Abbaye Beaugency
Grand Hotel Abbaye Beaugency