“il s'agit d'une énorme arnaque”

Le Grand Hotel de l'Abbaye
N° 3 sur 9 Hôtels à Beaugency
Avis publié : 13 août 2009

mon mari m'a offert un coffret smartbox pour mon anniversaire (269€) , gastronomie au chateau, et nous avons choisi cet hotel malheureusement. la chambre était toute petite, sale, pleine de toiles d'araignées avec leur occupante!, la douche pleine de tartre crasseux et de moisissures, le petit déjeunée: mauvais café, lait en poudre et viennoiseries surgelées. Quant au repas gastronomique, l'hotel n'ayant pas de restaurant, on nous a envoyé dans un restaurant "le petit bateau" ou le repas que l'on nous a servi ressemble plus a un repas brasserie qu'à un menu gastronomique( ex: andouillette de troyes).

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
didier68, Propriétaire de Le Grand Hotel de l'Abbaye, a répondu à cet avisA répondu 3 août 2010

la valeur de votre bon cadeau vous donnait droit a notre chambre de base , soit la standard , la société Smartbox, responsable du bon cadeau , a effectué un audit mystère, et a séjourné dans cette meme chambre, la note a été de 82 % de qualité pour l'ensemble de la prestation, dont 88% pour la qualité du petit dejeuner
D'ailleurs Smartbox a renouveler son partenariat avec nous
pour ce qui est de la partie restaurant , nous travaillons avec un nouveau restaurateur , arrivé en 2010 sur Beaugency , il très talentueux et déjà remarqué par le guide Michelin

Avis publié : 28 juillet 2009

Ne pas se fier aux photos qui laissent à penser à un endroit idyllique pour un week-end en amoureux. Certes le batiment est magnifique mais il est au bord de la nationale ! l'endroit est très bruyant ... Quant à la chambre "supérieure" à 129 €, alors là c'est le pompon ! aucune propreté et la salle de bain consiste en une baignoire et un lavabo sur colonne (même pas de petit meuble pour poser ces affaires de toilettes) ... beurk ...
Seul le petit déjeuner était à peu près correct (sauf les viennoiseries quelque peu rassies !)

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple

Vous êtes venu pendant les fêtes de l'été "Beaugency plage" , organisez par la ville , c est pourquoi il y avait du bruit les deux derniers samedis de juillet jusqu'à 23h, mais en dehors de cette période courte le village de Beaugency est très calme
pour le reste , l hôtel a entièrement était rénové en 2009-2010 avec 600.000 euro de travaux , dont 150.000 euro uniquement pour 2 chaudières permettant de chauffer ce bâtiment, les travaux de façade seront prévus dans un avenir proche en collaboration avec les architectes des bâtiments de France

Avis publié : 28 mai 2009

Hotel cher pour la qualité des chambres et la propreté. Par contre le batiment est tres beau pour qui aime les lieux chargés d'histoire. Chambres mediocres au niveau deco et propreté, assez vetuste. Petit dejeuner correct, le prix des chambres est elevé, et bruyant (si vous gardez les fenetres ouvertes, l'axe est très passant), les lits sont par contre de bonne qualité. On trouve mieux en cherchant ...

• Séjour en : mai 2009
Avis publié : 2 novembre 2008

Nous étions des habitués de cet hotel, seulement nous ne savions pas que les propriétaires avaient changé. Nous avions réservé deux chambres (spécifique et que nous connaissions), pour une occasion très spéciale. Nous avions envoyé un email puis passer un coup de téléphone pour donner nos coordonnées bancaires et confirmer. Or lorsque nous sommes arrivés les chambres n'étaient pas réservées car soit disant nous n'avions pas confirmé notre réservation par écrit.
Le réceptionniste, tout gêné, nous propose donc les deux chambres restantes. Une en duplex (sale, des poils dans le bidet et une salle de bains qui semblait ne pas avoir vu un torchon depuis longtemps, et surtout une odeur de tabac innommable), quant à l'autre chambre (minuscule), c'était un placard (à 99 € tout de même !), de la moquette infâme dans la salle d'eau (tout sauf hygiénique), une cabine de douche d'un autre temps, la lumière au dessus du lavabo qui ne fonctionnait pas et les toilettes dans la salle d'eau.
Rien à voir avec ce que nous avions connu dans cet établissement.
Mais ce n'était pas le pire !
Nous partons diner et en rentrant on nous présente le propriétaire de l'établissement.
Nous lui exposons les faits et à notre grandes surprise il retourne la faute sur nous en nous disant qu'il fallait derrière notre appel, après avoir donner nos coordonnées bancaire par téléphone renvoyer un email de confirmation avec à nouveau nos coordonnées bancaires. Il devient très rapidement agressif et retient une insulte qui allait lui échapper.
Il nous explique qu'il possède 4 établissements, qu'il est hotelier de père en fils depuis 4 générations... que notre comportement est inadmissible, se plaindre de la sorte... et qu'il est chez lui et qu'il ne nous retient pas ... qu'il n 'a pas besoin de clients, qu'il en a suffisamment ...
Le réceptionniste nous proposait de nous faire une réduction pour nous dédommager du désagrément. La cerise sur le gâteau c'est que le propriétaire de l'hôtel nous a expliqué que le réceptionniste avait fait une erreur et qu'il payerait de sa poche la différence !

Nous avons fait nos bagages à 23 h et sommes partis très vite de ce lieu qui est certe magnifique mais qui est malheureusement détenu, aujourd'hui par des gens très peu commerçants et nous sommes allés dormir à Tours. Quel dommage nous adorions cet endroit !

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en famille
    • Réception
didier68, Propriétaire de Le Grand Hotel de l'Abbaye, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2010

pour des raisons de sécurité, pour la tranquillité de nos clients, et pour éviter toutes grivèlerie , nous demandons a tous nos clients de remplir une fiche de réservation avant de prendre possession de la chambre.Cela comporte la remise d'un numero de carte de credit ou d'une piece d'identité. Vous avez refusé.
Vous vous êtes permit de prendre les clefs des chambres au jeune réceptionniste puis vous êtes monter dans les chambres. Cela n'est pas admissible. C'est pourquoi je suis venu personnellement vous demander une pièce d'identité , vous avez refusé une seconde fois, j ai du demander de quitter l'établissement ou bien j'étais obligé d'appeler la gendarmerie. Sur cet entre fait vous êtes parti précipitamment
le propriétaire

Avis publié : 14 mai 2008

Le site internet de l'hôtel est très "vendeur", mais la réalité est bien différente...

L'hôtel est vieux et manque d'entretien.

Il est situé le long d'un axe routier très fréquenté, de jour comme de nuit. Cet hôtel est donc particulièrement bruyant. Dans la chambre 18 (facturée 169 EUR hors petit-déjeuner durant ce WE de l'Ascension !!!), vous avez l'impression d'être au milieu de la route.

Les lits sont petits.

Aux fenêtres : des tentures décoratives et non occultantes.
Si vous appréciez être éveillé au levé du soleil, c'est parfait.
Mais pour la grasse matinée, c'est raté !!!

Dans les salles de bains, il est possible de prendre une douche, mais aucune protection (vitre, rideau) n'est prévue
>> c'est l'innondation garantie.

Au niveau de la propreté des chambres (et du reste) : peut mieux faire.

Le restaurant est quasi inexistant : vous n'avez aucun choix. C'est un menu unique. Et si vous avez le malheur de séjourner 2 nuits, on vous proposera le lendemain, le même menu que celui de la veille. Heureusement, il y a de très bons restos dans les environs

Le petit-déjeuner est correct. Sans plus.

Hôtel à éviter absolument pour les personnes à mobilité réduite. Il n'y a que des escaliers (y compris pour rejoindre la réception) : ni rampe, ni ascenseur.

Finalement, le seul vrai "plus" de cet hôtel est son parking privé.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en solo
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Nous sommes les nouveaux propriétaires depuis 2009 et
je vous propose de visiter notre site web

Avis publié : 12 mai 2008

Bien sur il y a l'originalité du lieu même.
Bien sur, il y a la localisation, face au merveilleux pont médiéval.
Bien sur, il y a l'excellent petit-déjeuner pris dans une véranda face au fleuve.
Mais malheureusement, il y a aussi :
- le caractère vétuste des chambre, de l'ameublement et des parties communes (rideaux déchirés, peinture écaillée, papier-peint décollé, baignoire descellée etc...) .
- la propreté plus que douteuse de l'ensemble.
- la désinvolture du personnel (accompagné à notre chambre par un employé en jean troué et tee-shirt taché de peinture ! Ménage et lits refaits de manière visiblement très hâtive)
- le rapport qualité-prix vraiment très défavorable.
Bref : à déconseiller fortement tant qu'une rénovation de grande envergure n'aura pas été entreprise.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 25 février 2007

J'ai passé un moment magique,un personnel à l'écoute et une cuisine digne des grands restaurants.je tiens à recommander cette hôtel qui ne manquera pas de vous séduire d'autant plus que l'environnement est très agréable,en bordure de LOIRE et à proximitédu petit centre ville plein de charme.
D'ailleurs j'ai déjà reservé pour l'année prochaine.Je tiens à remercier toute l'équipe qui a fait de notre séjour un moment inoubliable.

• Séjour en : février 2007
    • Réception
Voir également ces hébergements à Beaugency ou ses environs
À 0,4 km
À 24,7 km
Hôtel de l'Abeille
Hôtel de l'Abeille
N° 6 sur 31 à Orléans

Vous connaissez Le Grand Hotel de l'Abbaye ?

Informations supplémentaires concernant Le Grand Hotel de l'Abbaye

Adresse: 2 quai de l Abbaye, 45190, Beaugency, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Beaugency
N° 3 sur 9 Hôtels à Beaugency
Catégorie de prix : 65€ - 126€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Grand Hotel de l'Abbaye 3*
Petit Historique de l'hôtel: classé et répertorié aux monuments historique dans son intégralité Abbaye face à la Loire datant du XI siècle Escalier monumental et cellules de moine Classé monument Historique dans sa totalité En 1104, dans ses murs est prononcée l'excommunication du roi de France Philippe I qui refuse d'arrêter ses relations adultères avec Bertrade de Montfort en dépit des demandes du Pape. Le 21 mars 1152, le divorce du roi de France Louis VII avec la duchesse d'Aquitaine Aliénor est prononcé dans l'église. Le remariage d'Aliénor d'Aquitaine avec le roi d'Angleterre Henri II sera l'origine principale de l'affrontement entre la France et l'Angleterre. En 1567, l'Abbaye est mise à sac par les Protestants pendant les guerres de religion, les parties hautes sont brûlées. Puis en 1579 s’ouvre la restauration. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Hotel de l'Abbaye en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Abbaye Beaugency
Grand Hotel Abbaye Beaugency