Contrôle des avis
Avis écrit le 24 avril 2018

Vue superbe sur la Loire. Le soleil étant de la partie nous avons passé un excellent week-end à Beaugency.
Tout le charme de cette ancienne bâtisse.
Le petit déjeuner était somptueux !
Nous recommandons.

• Type de voyage : A voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis écrit le 17 avril 2018

Le cadre intact de l'ancienne abbaye est absolument charmant et original.
Les chambres sont situées dans les anciennes cellules des moines, meublées d' "époque" mais pourvues de tout le confort nécessaire.
Si l'on aime les belles vieilles demeures qui ont une âme et une histoire, avec des sols et des murs qui ont vécu, on ne peut être que ravi.
L'hôtel laisse un souvenir tout particulier. L'ambiance y est paisible et chaleureuse. L'accueil de toute l'équipe est particulièrement sympa.
Le petit-déjeuner est succulent (avec ses produits d'abbayes et du terroir) de même que le dîner cuit sur l'ancienne rôtissoire.
Un souvenir magique !

Astuce pour la chambre : Notre chambre (n° 6) était au 1er étage, tout au bout du couloir, avec vue sur la terrasse et la Loire. Parfait !
Avis écrit le 12 avril 2018

un lieu idéal pour une escapade dans un environnement peu commun. Une atmosphère totalement en harmonie avec l'histoire du bâtiment, de grands espaces, une décoration adéquate, un superbe escalier et les chambres alignées comme des cellules le long d'un immense couloir. Que du bonheur..
un petit déjeuner avec une offre de produits de qualité qui justifie le prix qui peu apparaître un peu cher de prime abord.
La vue de la chambre sur la Loire est d'un charme fou..

Avis écrit le 10 avril 2018

La bâtisse est magnifique, qu'il s'agisse de l'enfilade du restaurant, bar, salon autant que l'escalier qui mène aux étages. Les couloirs eux-mêmes sont atypiques. Des chants monastiques nous accompagnent au bas de ces escaliers et donnent une ambiance très spéciale et très dans le ton des lieux mais sans excès.
Par contre, déçue par la propreté des lieux : très poussiéreux, pas mal de toiles d'araignées (mais vu la hauteur des pièces, cela ne doit pas être facile d'accès), certains carreaux n'ont pas été nettoyés depuis longtemps. Notre chambre un peu vieillotte, grande salle de bain propre mais mal agencée et baignoire pas très pratique. Bonne literie. Petit déjeuner original composé de produits fabriqués par diverses abbayes. Bon accueil. Bonne situation.

Date du séjour : mars 2018
Avis écrit le 7 avril 2018

Même si l'ameublement est un peu kitsch, c'est une très belle bâtisse classée, en bord de Loire et l'accueil est super sympa. On sent une bonne ambiance dans l'équipe, qui se traduit par des rires fréquents et l'envie de partager l'histoire du lieu. Feu de bois au bar et de beaux jeux de société en bois.
Ne pas rater le diner cuit sur la belle rotissoire du XIXe, avec vue sur la Loire et le pont !
Ni le petit-déjeuner très varié, dans une belle salle et composé de divers délices comme la confiture aux fleurs de soucis ou aux feuilles de noyer, tous mets en provenance d'une bonne dizaine d' abbayes.
Notre chambre au rez-de-chaussée était par contre vraiment très petite et basse de plafond, quoique de tarif intermédiaire. J'imagine qu'elles sont plus spacieuses dans les étages.

Astuce pour la chambre : chambre du rez-de-chaussée trop petite. Mais dotée de sa propre porte sur l'extérieur (bien pour fumeurs)