“Majestueux ”

Le Grand Hotel de L'Abbaye
Classé n° 8 sur 29 Restaurants à Beaugency
Cuisines : Française
Avis publié : 28 août 2018 par mobile

Très bien situé le long de la Loire dans une petite ville près des gd châteaux. Superbe bâtiment tant intérieur que extérieur. Petite chambre au cadre ancien très correcte et personnel attentionné.
Par contre ,salle d eau beaucoup trop vieille et pas propre (WC avec trace de rouille et idem pour robinet ) pas digne ce type d hôtel =tout est donc à remplacér d urgence dans cette salle d eau)

Date de la visite : août 2018
Contrôle des avis

Avis publié : 30 juillet 2018

Très attachés aux hôtels de caractère, nous avions naturellement retenu cet établissement pour passer quelques jours à une distance moyenne du Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron. La déception fût à la mesure de nos attentes. La chambre (N° 7 "Saint-Jérôme"), d'une propreté très aléatoire, comme tout ce que nous avons pu voir des parties communes, mériterait d'être singulièrement rafraîchie, même si, à l'évidence, la tapisserie murale était à l'origine, sans doute il y a près de 25 ans, d'une grande qualité. A la nuit venue, il est fort désagréable que le lavabo serve de sanctuaire au suicide collectif de hordes de moucherons, venus d'on ne sait où, toutes fenêtres closes.
A "La Rôtissoire", le "poulet fermier d'Orléans" était trop cuit et accompagné d'une désagréable odeur de brûlé. Le service, certes sympathique, manque considérablement de professionnalisme.
Excellent petit déjeuner, en revanche.
Ce bilan très négatif, nous a donc conduit à abréger notre séjour et à repartir le lendemain de notre arrivée.
Il est regrettable qu'un lieu aussi magnifique ne bénéficie pas d'un entretien et d'un suivi à sa hauteur (à titre d'exemple, "La Ferme de la Rançonnière" à Crépon - à côté de Bayeux -, où nous avions séjourné quelques jours, il y a deux ans, est un magnifique exemple à suivre). Témoignage d'un passé sans doute plus glorieux, un vieux panonceau des "Châteaux et Hôtels de caractère" de Pierre Ducasse orne encore l'entrée de l'édifice.
Souhaitons lui de renouer un jour avec ce niveau d'exigence.

Date de la visite : juillet 2018
Avis publié : 11 mai 2018 par mobile

Grande rôtisserie à l'ancienne de très bonne qualité. Font un superbe plat de légume pour les végétariens.
Personnel agréable. Produits de qualité.
Le restaurant est dans une ancienne abbaye au bord de la Loire. Très belle vue.
Je recommande chaleureusement.

Date de la visite : mai 2018
Avis publié : 6 mai 2018

Préparés avec des produits de qualité, le dîner est toujours un moment de plaisir dans cet établissement.
Le service est parfait, la gentillesse de tous les "serveurs" toujours au rendez-vous.
Les clients ne sont pas de simples clients, avec la chaleur de l'accueil comme nous aimerions en avoir plus souvent.

Date de la visite : mai 2018
Avis publié : 7 avril 2018

Le cadre ancien est absolument charmant : cette belle salle où le chef s'active devant la cheminée ; les tables le long de la verrière d'où le regard plonge sur la Loire.
Le service est agréable, bon enfant et attentionné à la fois.
Les choix de menu sont limités, cuisson au feu de bois oblige, mais quel délice que cette andouillette aux petits légumes, avec sa moutarde des moines ! Chariot de fromages : excellents pour les 3 que j'ai goutés. Quant à ce petit alcool de poire bien glacé, là aussi produit par des moines, ma foi, il se laisse facilement boire !
Une expérience vraiment très agréable, à recommander aux amoureux des vieilles pierres et des bonheurs simples.
Et puis, dans le conduit de la grande cheminée existe parait-il une cachette pour deux adultes... chut !

Date de la visite : avril 2018

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Hotel de L'Abbaye ont aussi consulté

Beaugency, Loiret

Vous connaissez Le Grand Hotel de L'Abbaye ?