“Pour les petits et les grands!”

Chateau de Beaugency
Classé n° 1 sur 11 choses à voir/à faire à Beaugency
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 8 août 2015

La visite du logis du Bâtard d'Orléans(8 ,50 euros) vous permettra de rencontrer un savant et sympathique alchimiste(à 11h,12h30,14h45,16h et 17h45) et mieux comprendre par des panneaux didactiques et objets exposés,entre autres,l'armure,la cuisine,les boissons,le bain et même les insultes...au Moyen-Age!

Filtrer

Avis publié : 6 août 2015 par mobile

Eh oui, emmener des ados dans un château....pas facile
Et pourtant, grâce à la plus que charmante apothicaire et à l'alchimiste non moins charmant, ils ont passés un excellent moment plus que vivant et passionnant, c'est à voir tant ces deux personnages sont très impliqués et amusants, la jolie apothicaire est pleine d'humour.
Le château est dans un état remarquable et très agréable à visiter.

Avis publié : 24 juillet 2015 par mobile

Nous avons visité le château de Beaugency en Mai dernier. La visite n'est pas très longue mais le château est joliment décoré et les explications sont intéressantes. La boutique est petite mais vous trouverez toujours quelque chose si vous avez de jeunes enfants. Un joli château agréable à visiter, tout comme l'église qui le jouxte.

Avis publié : 24 juillet 2015

Nous avons fait une étape à Beaugency lors de notre rando cyclo le long de la Loire. Les 4 filles de 10 ans qui m'accompagnaient n'étaient pas très emballées à l'idée de visiter un château... mais quelle surprise lorsqu'à l'intérieur on s'est aperçu que les salles racontaient l'Histoire: salle des armures et surtout surtout, expériences inoubliables avec la jeune apothicaire puis l'alchimiste qui nous charmèrent de leur savoir et leurs expériences incroyables.Une excellente façon de tenir les filles en haleine que de les initier à la médecine médiévale et aux superstitions de l'époque autour de l'usage des plantes et un vrai enthousiasme pour convaincre l'alchimiste que la Terre n'était pas au centre de l'univers ! Un débat entre le moyen Age obscurantiste et les filles du XXIème siècle s'est engagé ! jubilatoire ! Bravo aux comédiens, excellente idée qui stimule tout le monde. Un regret : ne pas trouver dans la boutique de livres consacrés aux plantes en usage au Moyen Age ou aux alchimistes comme Nicolas Flamel, ce qui aurait permis de compléter notre savoir et garder un souvenir matériel de ces 2h30 passées dans ce logis seigneurial.

Avis publié : 19 juillet 2015

Belle visite dans ce château réouvert cette saison. Les pièces sont meublées, un alchimiste propose une animation. Le personnel fort accueillant . Interéssant pour les enfants

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Beaugency ont aussi consulté

Meung-sur-Loire, Vallée de la Loire

Beaugency, Loiret
Beaugency, Loiret

Vous connaissez Chateau de Beaugency ?