“une bonne expérience dans un cadre incroyable”

L'Orangerie du Château
Réservez avec
L'Orangerie du Château n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 11 sur 177 Restaurants à Blois
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : Le restaurant l’Orangerie du château est face au château royal de Blois, surplombant la magnifique façade du château. L’Orangerie a été construite à la fin du XVe siècle sous le règne de Louis XVII et Anne de Bretagne et est entourée de magnifiques jardins. L’Orangerie est devenu un restaurant gastronomique proposant une variété de menus à partir de 39 à 85 euros par personne ainsi que certains des meilleurs vins Français. Les menus variant au fil des saisons proposent un large éventail de la cuisine traditionnelle française.
Avis publié : 17 avril 2014

Ce restaurant se trouve à proximité du chateau lui donnant un cachet absolument incroyable. Ca laisse rêveur et on est de suite emmené dans un autre univers.
Concernant la cuisine, elle est simple, peu d'extravagance (parfois dommage) mais efficace.
Le personnel est accueillant , quoique un peu trop rapide dans le service. Toutefois dans un pays où le chomage est important, il est appréciable de voir des jeunes travailler dans ce restaurant.

blois11, Propriétaire de L'Orangerie du Château, a répondu à cet avisA répondu 19 avril 2014

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un bon moment chez nous. En effet, nous faisons profiter à nos clients de notre situation avec vue sur le château, surtout en cette période printanière avec notre terrasse.

Nous travaillons uniquement avec des produits frais, c'est pour cette raison que nous évitons de trop mélanger les goûts.
Nous essayons de tout faire pour que les jeunes réussissent dans ce beau métier. Merci pour votre encouragement.

Bien cordialement,

Avis publié : 23 mars 2014

cuisses de grenouilles et bouillon de mâche légèrement aillé....un délice. Noix de st jacques grillé sur boudin blanc pommes fruits et céleri rave....parfait. Soufflé mandarine impériale....divin. service très bien, et accueil sympathique.

blois11, Propriétaire de L'Orangerie du Château, a répondu à cet avisA répondu 28 mars 2014

Nous vous remercions de votre commentaire sympathique et sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment dans notre restaurant.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau,

Avis publié : 20 mars 2014

Bel endroit, confortable mais la cuisine n'est pas à la hauteur des prétentions de l'établissement.Manque de recherche évident, mets classiques, bien cuisinés sans plus..Personnel très jeune, sans encadrement.
Les prix sont trop élevés par rapport à ce qui est servi.On ressent une lassitude des propriétaires, même pas un merci quand nous partons...

blois11, Propriétaire de L'Orangerie du Château, a répondu à cet avisA répondu 27 mars 2014

Nous vous remercions de votre venue à l'Orangerie du Château . Nous sommes désolés que notre prestation ne vous ai pas donné entière satisfaction.
Notre personnel est encadré, cependant il est possible de commettre quelques petites erreurs.

Nous tenons à vous informer que nous sommes toujours autant passionnés par notre métier et que nous ne ressentons aucune lassitude.
Nous nous excusons si nous ne vous avons pas remercié lors de votre départ mais nous étions sûrement occupés à ce moment car ce n'est pas l'habitude de la maison.
Au plaisir de vous revoir,

Avis publié : 23 février 2014

Repas de saint valentin avec menu imposé à 85 € sans boisson.
Entrée : la coquille st Jacques poireaux et caviar de sologne. Deux petites coquilles sur deux rondelles de poireaux et un soupçon de caviar insipide.
2ème entrée: le homard bleu châtaigne et citron confit. très bon même si le homard était trop cuit...quand à la châtaigne c'était une émulsion sans intérêt
Plat: turbot sauvage mousseline de panais et truffe noire d'ici: poisson cuit parfaitement, bonne mousseline mais truffe ridiculement petite - 2 tranches hyper fines sans aucun goût-
2ème plat: agneau double cote pomme macaire et jus de cresson . Agneau saignant donc pas très agréable à manger et au goût trop fort...et encore de la purée . N'y a t'il donc pas de légumes près de Blois ?
Fromage: cannelloni au Sté maure de Touraine et côte de romaine: un demi cannelloni fourré à de la purée de fromage... Quant à la romaine il s'agissait d'une feuille de salade coupée en 2...
Dessert: esprit de fêtes: raviole d'ananas, cannelé au chocolat, brunoise de kiwi et ananas, glace au fruit de la passion, bref dessert de brasserie.
Déçue très déçue ...surtout quelle lieu était très beau et laissait augurer une bonne soirée.
En bref menu de brasserie à 30€ maxi, service ne correspondant pas au lieu ( apprentis pas coachés du tout, maladroits ( plats mal annoncés, gestes de base ignorés comme passer devant le buste du client pour servir et desservir alors qu'il y a de la place autour de la table).
Beaucoup de prétention finalement ! Dommage pour nous ...

Nous sommes désolés que le menu Saint Valentin ne vous ai pas donné entière satisfaction.
Nous cuisinons avec des produits nobles, locaux et de qualité et nous ne pensons pas que notre menu corresponde à un menu de brasserie à 30€.

Homard, turbot, caviar, truffe etc ne sont pas des produits comparables à ceux d'une brasserie. Nous trouvons vos critiques quelques peu exagérées. Notre établissement n'est pas habitué à recevoir de tels commentaires (voir historique).

Nos apprentis sont coachés, cela n'empêche pas quelques erreurs de temps en temps.
Nous nous excusons pour ceci et espérons vous recevoir une nouvelle fois afin de vous faire passer un agréable moment.

Avis publié : 23 février 2014

Que du personnel jeune en contrat d'apprentissage... C'est bien de prendre des jeunes mais encore faut il les encadrer, les suivre. La serveuse vous passe devant le nez pour déposer un couvert au lieu de faire le tour par derrière et cela X fois. Menu avec en entrée quelques grains de Caviar juste pour la décoration, aucun apport c'est du gachi. Je suis un amoureux des truffes, du turbot Sauvage avec 2 lamelles de "truffes" qui n'avaient aucun goût.... Fromage, vous avez dit fromage, quel fromage un "cannelloni" insipide ? Et aucun légume à croquer, que des mousses et des purées, nous avons des dents pour quoi faire ? Heureusement les desserts furent eux à la hauteur.

Nous vous invitons à consulter notre réponse au commentaire ci-dessus, supposant que vous étiez ensemble lors de ce diner.

Les voyageurs ayant consulté L'Orangerie du Château ont aussi consulté

Cande-sur-Beuvron, Blois
Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez L'Orangerie du Château ?