“Cuisine excellente, cadre intérieur et extérieur magnifiques” 5 5 étoiles
Avis sur L'Orangerie du Château

L'Orangerie du Château
Réservez avec
L'Orangerie du Château n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 8 sur 155 Restaurants à Blois
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiement en espèces seulement, Parking privé gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Située en plein cœur de Blois, l'Orangerie du château fut construite à la fin du XVème siècle, sous le règne du roi Louis XII et Anne de Bretagne, au centre de jardins extraordinaires.Aujourd’hui, cette demeure historique s'est métamorphosée en restaurant...Venez passer un agréable moment à l'Orangerie du château, vous serez séduits par une cuisine de goût, authentique et inventive.Partez à la découverte des grandes saveurs du monde avec des mélanges audacieux.Vous y découvrirez des produits du terroir, de qualité ainsi qu’une sélection des meilleurs crus de France.Notre équipe sera au service de votre bien-être et à votre écoute.
“Cuisine excellente, cadre intérieur et extérieur magnifiques”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Très belle salle décorée avec gout. Excellente cuisine proposant des produits de grande qualité traités de façon originale.

• Visité en avril 2014
blois11, Propriétaire de L'Orangerie du Château, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Bonjour cher(e) client(e),

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire.
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié le cadre, ainsi que le repas. Nous travaillons avec des bons produits frais, provenant de préférence de la région pour que la qualité soit toujours au rendez-vous.

Nous espérons vous recevoir de nouveau.

Jean-Marc Molveaux

Blois, France
“Rien à redire”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous sommes venus ma soeur et moi pour le déjeuné de Pâques et nous avons passé un excellent moment.
Les plats étaient fins, bien réalisés et très bien présentés.
Le service était efficace : gens très agréables et souriants. Des serveurs sont effectivement en formation mais remplissent leur rôle parfaitement.
La propriétaire très accueillante et agréable également.
Nous y reviendrons avec grand plaisir.

Bonjour Madame,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur ce site et sommes ravis de constater que vous avez apprécié l’ensemble de nos prestations.
Nous vous remercions pour votre commentaire et nous le transmettons à toute l’équipe pour information et encouragements.

Des commentaires comme le votre nous encouragent à continuer nos efforts pour satisfaire au mieux notre clientèle.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois,

Jean-Marc Molveaux
Envermeu, France
“une bonne expérience dans un cadre incroyable”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Ce restaurant se trouve à proximité du chateau lui donnant un cachet absolument incroyable. Ca laisse rêveur et on est de suite emmené dans un autre univers.
Concernant la cuisine, elle est simple, peu d'extravagance (parfois dommage) mais efficace.
Le personnel est accueillant , quoique un peu trop rapide dans le service. Toutefois dans un pays où le chomage est important, il est appréciable de voir des jeunes travailler dans ce restaurant.

• Visité en avril 2014
blois11, Propriétaire de L'Orangerie du Château, a répondu à cet avis, 19 avril 2014
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un bon moment chez nous. En effet, nous faisons profiter à nos clients de notre situation avec vue sur le château, surtout en cette période printanière avec notre terrasse.

Nous travaillons uniquement avec des produits frais, c'est pour cette raison que nous évitons de trop mélanger les goûts.
Nous essayons de tout faire pour que les jeunes réussissent dans ce beau métier. Merci pour votre encouragement.

“toujours excellent.”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

cuisses de grenouilles et bouillon de mâche légèrement aillé....un délice. Noix de st jacques grillé sur boudin blanc pommes fruits et céleri rave....parfait. Soufflé mandarine impériale....divin. service très bien, et accueil sympathique.

• Visité en mars 2014
blois11, Propriétaire de L'Orangerie du Château, a répondu à cet avis, 28 mars 2014

Nous vous remercions de votre commentaire sympathique et sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment dans notre restaurant.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau,

Jean Marc MOLVEAUX
Alençon
“Déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Bel endroit, confortable mais la cuisine n'est pas à la hauteur des prétentions de l'établissement.Manque de recherche évident, mets classiques, bien cuisinés sans plus..Personnel très jeune, sans encadrement.
Les prix sont trop élevés par rapport à ce qui est servi.On ressent une lassitude des propriétaires, même pas un merci quand nous partons...

• Visité en mars 2014
blois11, Propriétaire de L'Orangerie du Château, a répondu à cet avis, 27 mars 2014

Nous vous remercions de votre venue à l'Orangerie du Château . Nous sommes désolés que notre prestation ne vous ai pas donné entière satisfaction.
Notre personnel est encadré, cependant il est possible de commettre quelques petites erreurs.

Nous tenons à vous informer que nous sommes toujours autant passionnés par notre métier et que nous ne ressentons aucune lassitude.
Nous nous excusons si nous ne vous avons pas remercié lors de votre départ mais nous étions sûrement occupés à ce moment car ce n'est pas l'habitude de la maison.
Au plaisir de vous revoir,

Jean Marc MOLVEAUX

Les voyageurs ayant consulté L'Orangerie du Château ont aussi consulté

Cande-sur-Beuvron, Blois

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez L'Orangerie du Château ? Partagez vos expériences !