“Homard est de retour”

L'Orangerie du Château
Réservez avec
L'Orangerie du Château n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 10 sur 172 Restaurants à Blois
Cuisines : Française
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Description : Le restaurant l’Orangerie du château est face au château royal de Blois, surplombant la magnifique façade du château. L’Orangerie a été construite à la fin du XVe siècle sous le règne de Louis XVII et Anne de Bretagne et est entourée de magnifiques jardins. L’Orangerie est devenu un restaurant gastronomique proposant une variété de menus à partir de 39 à 85 euros par personne ainsi que certains des meilleurs vins Français. Les menus variant au fil des saisons proposent un large éventail de la cuisine traditionnelle française.
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Homard est de retour”
Avis écrit le 9 juillet 2014 par mobile

Accueil chaleureux, nous avons pris le menu homard et tout était parfait que ce soit au niveau des goûts, des saveurs, des textures.
Manque d'assurance pour les deux jeunes apprentis en renversant du vin sur la table par exemple.
Prix du vin correct

Jean-Marc M, Propriétaire de L'Orangerie du Château, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis sur ce site.
C'est avec plaisir que nous constatons que vous avez apprécié le menu Saveurs Estivales "Autour du Homard". Nous nous excusons pour le petit incident.

Dans l'attente de vous accueillir une prochaine fois.

Bien cordialement,

Vendôme, France
“Un dîner délicat”
Avis écrit le 24 juin 2014

Nous sommes allés dîner à L'Orangerie et avons pris le menu Réjouissance, le plus cher il me semble.
J'ai déjà eu l'occasion d'aller dans de grands restaurants, des 3 macarons etc, donc c'est sûr, j'aurai toujours quelque chose à redire.
Les plats étaient très bons, même si certains manquaient un peu d'assaisonnement comme les cuisses de grenouille, et le pigeonneau un peu de cuisson...
Les serveurs sont jeunes, mais ne sont pas toujours très au courant de ce qu'il y a dans notre assiette, tout comme le pain qu'ils disent "fait maison" alors qu'ils l'achètent à la boulangerie d'à côté. Le beurre, qui est souvent servi sur table dans les grands restaurants était encore dans l'emballage. Voilà, ce sont des petites choses qui évidemment ne viennent pas ternir la prestation qui je le répète était vraiment bien, mais si elles pouvaient être améliorées, cela donnerait un vrai plus.

Sinon: produits frais, de qualité, mais pas beaucoup de prise de risque, on reste relativement dans du traditionnel!

• Visité en juin 2014
Jean-Marc M, Propriétaire de L'Orangerie du Château, a répondu à cet avis, 4 juillet 2014
Bonjour cher(e) client(e),

Nous vous remercions pour votre commentaire et vos compliments sur la cuisine et sur le service.
Pour l’assaisonnement et la cuisson, cela dépend des personnes, nous pouvons arranger cela, n’hésitez pas à nous le dire la prochaine fois.
Les pains proposés en début de repas sont faits par notre boulanger, mais le pain aux raisins et noisettes servi avec le fromage est bien fait maison.
Nous laissons le beurre dans l’emballage pour vous montrer la qualité du beurre que nous avons choisi pour vous (Beurre Échiré).

Dans l’attente de vous accueillir une prochaine fois
Bien cordialement,
Jean-Marc Molveaux
“Soirée gourmande entre amis”
Avis écrit le 22 juin 2014

Coutumier de l'organisation de repas entre amis avec 3 autres couples, je tiens à faire l'éloge de ce restaurant qui nous a accueillis le soir de la fête de la musique à Blois.
Nous venons de Lyon, Dole, Moulins et nous retrouvons 2 faons par an autour d'une table digne de ce nom, l'Orangerie en est une, tant pour la qualité des mets servis (foie gras, homard,sole, agneau ou ris de veau, millepages et air d'opéra) que pour la diversité des vins locaux (coteaux du Layon, Cour Cheverny, Reuilly de Loire, Chinon, Vouvray), mais aussi par la gentillesse du jeune service et son professionnalisme.
Vraiment rien à redire de cette adresse qui mérite vraiment le détour.
Le repas gastronomique qui nous a été servis entre, de plus, parfaitement dans le budget que j'avais fixé à 160 euros par personne de l'apéritif au café...ce qui est très raisonnable dans ce genre de prestation.
De plus un petit salon dédié et un orchestre renaissance ont été la cerise sur le gâteau...
Merci encore pour cette soirée des plus agréables.

Bonjour Monsieur,

Nous sommes ravis que votre repas se soit bien déroulé et que vous ayez apprécié les mets et la sélection des vins de notre région. Nous veillons à ce que nos clients soient toujours satisfaits et qu’ils se sentent bien.
Vos compliments seront transmis à l’équipe et nous serions heureux de vous recevoir une nouvelle fois.

Dans cette attente, nous vous adressons nos sincères salutations.
Jean-Marc Molveaux
“conforme à nos attentes”
Avis écrit le 22 juin 2014 par mobile

habitués des grandes tables nous avons passé un excellent moment.
Un service irréprochable pour des mets et des vins de grande qualité avec une mention particulière pour le homard et le foie gras
Une maison à recommander!!!!!!

Visité en juin 2014
Bonjour cher(e) client(e),

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez passé un agréable moment et nous vous remercions pour vos compliments, c’est encourageant pour toute l’équipe.

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir une prochaine fois, nous vous adressons nos salutations distinguées

Blois, France
“Toujours excellent”
Avis écrit le 15 juin 2014

Un excellent repas pour déjeuner d' anniversaire en famille. Des plats raffinés, plein de subtilités. Des produits de qualité une très belle présentation pour une cuisine française classique et moderne à la fois et toujours de saison. Un service impeccable dans un cadre simple et calme devant le château. que demander de plus ? Tout est parfait du début à la fin !

• Visité en juin 2014
Jean-Marc M, Propriétaire de L'Orangerie du Château, a répondu à cet avis, 17 juin 2014
Bonjour chère cliente,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous donner votre avis. Vos compliments sont la meilleure récompense que nous puissions recevoir et nous les transmettons à notre équipe pour encouragements.

Nous sommes ravis d’avoir pu contribuer à la réussite de ce repas d’anniversaire que vous avez célébré en famille.

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir une nouvelle fois, nous vous adressons nos sincères salutations.

Les voyageurs ayant consulté L'Orangerie du Château ont aussi consulté

Cande-sur-Beuvron, Blois

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez L'Orangerie du Château ?