“Décevant & ennui gustatif ”

L'Orangerie du Château
Réservez avec
L'Orangerie du Château n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 18 sur 192 Restaurants à Blois
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : Le restaurant l’Orangerie du château est face au château royal de Blois, surplombant la magnifique façade du château. L’Orangerie a été construite à la fin du XVe siècle sous le règne de Louis XVII et Anne de Bretagne et est entourée de magnifiques jardins. L’Orangerie est devenu un restaurant gastronomique proposant une variété de menus à partir de 39 à 85 euros par personne ainsi que certains des meilleurs vins Français. Les menus variant au fil des saisons proposent un large éventail de la cuisine traditionnelle française.
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Le serveur était très bien, très rapide, mais la patronne prend personnellement les commandes ce qui rallonge forcément le temps de prise des commandes. Ce qui est complètement inutile!
La musique d’ascenseur est complètement soporifique.
En ce qui concerne la cuisine, on s’ennuie! On s’endort même. Le carré d’agneau est banal, le feuilleté avec son vulgaire champignon fourré à la viande hachée n’a rien à faire dans le restaurant d’un étoilé.
Les desserts sont beaucoup trop sucrés inutilement. Vous aurez eu votre ratio de sucre pour le mois! Après avoir échangé quelques mois avec la patronne, elle nous a quand même dit qu’elle avait été déçue! Pour être clair : elle a été surprise que enfin quelqu’un puisse lui dire que sa cuisine était old-school et sans intérêt ! Passez votre chemin allez dans une brasserie traditionnelle.

Date de la visite : avril 2018
Jean-Marc M, Propriétaire de L'Orangerie du Château, a répondu à cet avisA répondu le 3 avril 2018

Cher Monsieur Jérôme MDL,

Suite à votre expérience au restaurant dans notre restaurant nous sommes ravis que le service vous convenez, mais la notation nous paraît faible (ou dur). Les retours de nos clients sont précieux, j’en ai pris note et je les ai partagés avec les équipes du restaurant.

La cuisine réalisée par le chef Jean Marc Molveaux au restaurant est une cuisine avec des produits de saison presque brute dans laquelle chaque plat fait résonner les saveurs. Je regrette que vous n’en ayez pas profité pleinement.
Très sincèrement,

Karine M.
Directrice du restaurant

Contrôle des avis

Avis publié : 2 avril 2018

pour la 3 eme fois en 2 ans ,n'avons pas été déçu par l'acceuil ,le service et bien sur les plats :menus à 40 ou 60€ testés ,chacun etant egal en qualité de produit et de preparation ,cave à vin variée en origine et prix raisonnables.de plus le restaurant jouit d'un joli cadre au pied du chateau et d'un parking

Cher Alain,

Votre témoignage de fidélité est une preuve de satisfaction que nous nous efforçons de garder ou d'améliorer au fil du temps, pour vous et à l'ensemble de notre clientèle.

Nous vous remercions de faire connaître votre avis très explicite de notre établissement et nous vous en remercions.

Cordialement.
Karine Molveaux

Avis publié : 1 avril 2018 par mobile

Repas de Pâques en famille, service déplorable, verres apéritif qui tardent à être débarrassés, on nous ressert du pain sans vous demander votre avis, on nous apporte des couverts au milieu de la dégustation sans explication, cuisson des plats non respectée, plats à peine tièdes.
Pour un 1er avril c'était une très belle blague, nous avons cherché les caméras dans la salle.
Incompréhensible d'avoir attribué une étoile à ce restaurant.

Cher Antony G,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires suite à votre venue au restaurant l’Orangerie du Château à Pâques. Sachez que je prends très à cœur vos remarques et je comprends tout à fait la déception qui fût la vôtre si la qualité de la cuisine et du service n’était pas à la hauteur de vos attentes.
Aussi, je vous prie de bien vouloir accepter nos sincères excuses pour le désagrément rencontré.
Afin de nous permettre de mieux comprendre la situation et de corriger les écarts à ce service qui nous est cher, nous serions ravis d'avoir vos coordonnées pour nous entretenir avec vous directement si vous le voulez bien.

J’espère que vous pourrez nous accorder une seconde chance et profiter d’un moment raffiné conforme à notre degré d’exigence lors d’une prochaine occasion.

Karine Molveaux

Avis publié : 30 mars 2018

Excellent restaurant , cuisine et présentation très soignées , service impeccable , Nous avons passé un superbe moment familial . Nous reviendrons .

Date de la visite : mars 2018

Bonjour Madame Christiane B,

Nous étions heureux de vous accueillir dans notre restaurant et nous sommes ravis que vous ayez passé un excellent repas, ce fut un plaisir de vous avoir en tant que gastronome.

Bien cordialement,

Jean-Marc et Karine MOLVEAUX.

Avis publié : 22 mars 2018

Nous avons eu l'occasion de nous délecter de quelques mets début février avec deux amies. Repas excellent, cadre très intimiste ce fameux soir de tempête de neige (2 tables seulement), mais accueil et service excellent.

Date de la visite : février 2018

Les voyageurs ayant consulté L'Orangerie du Château ont aussi consulté

Blois, Loir-et-Cher
Cande-sur-Beuvron, Blois

Blois, Loir-et-Cher
Montlivault, Blois

Vous connaissez L'Orangerie du Château ?