“une bonne assiette” 4 5 étoiles

Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 10 sur 150 Restaurants à Blois
Cuisines : Végétarien, Française
Conseillé pour : Pour la famille, Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Petit prix, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Terrasse extérieure, Places assises
Description : Cuisine artisanale faite à partir de produits provenant principalement de la région. Notre carte change tous les trimestres. Des formules enfants et des menus végétariens permettent de contenter le plus large public.
bruxelles
“une bonne assiette”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

ici pas de chichi. On vous sert une cuisine de terroir mais préparée avec des produits très bien choisis et ce petit peu d'amour qui fait prendre la sauce . Tout a un petit goût d'antan qui réconforte et vous fait sortir de là le sourire aux lèvres. Aux fourneaux, une dame et toute une équipe féminine.

Visité en février 2012

chti59221
“sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

ayant lu les avis , je voulais vraiment essayer ce restaurant, un bn acceuil de la part bdu patron par contre la serveuse devait avoir les levres gelées .nous avons pris le menu du terroir qui fnalement n 'avait pas plus de saveur que ce que l'on achete en supermarchés , c 'est dommage.ensuite il faisait tres froid dans ce restaurant , j 'ai vi des personnes manger avec leurs manteaux.j'ai demander au patron de me servir un pichet de vin pour accompagner mon plat , je n 'ai su quel vin il m'avait servi qu' au moment de payer. par contre les quantités servies sont bien plus que correct et une addition raisonnable (82€). maispour ceux qui veulent y aller ils trouveront certainement ce qu'il recherche pour ma part je n y retournerais pas d'autant plus que pour le meme prix , j'ai vraiment trouver un restaurant qui correspond à mes attentes

Visité en février 2012
antemortem46, Gérant de Le Castelet, a répondu à cet avis, 3 mars 2012
Je plaide coupable sur un point important : il faisait près de -10° C dehors et j'avais un radiateur en panne ! Ça peut gâcher un repas. Je ne peux rien dire sur la cuisine, des préparations faites maison peuvent parfois avoir des faiblesses ou plaire un peu moins selon les jours. Les uns trouveront tel plat trop épicé et tel autre plus fade.... Merci de toutes façons des critiques, elles nous aident à PROGRESSER.
Arras, France
“Une vraie cuisine de terroir”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

Une adresse à recommander . Ce restaurant sympathique est conseille aux couples (j'ai mange seul, mais c'est dommage. Ambiance intimiste et cuisine très vieille France, comme la musique. Vous vous régalerez de rillettes maison sur toast avec un bon vin de Loire, suivi d'un pot au feu aux légumes racines, et terminera avec une bonne assiette de fromages AOC. Tout cela pour 18€. Le pichet de 25cl de vin rouge de Tourraine a 4€ complète parfaitement ce repas. Bref, vous ne serez pas déçu.

“Excellente adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2011

Sur les conseils de Tripadvisor, nous avons réservé dans ce restaurant. Tout était parfait, et la cuisine assez originale. Un conseil, réservez, surtout le week-end, car le nombre de clients "refoulés" atteste du véritable succès que connait ce restaurant. Et la patronne a un petit accent qui n'a d'égalité que sa gentillesse.

“Cuisine familiale, assez neutre”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Une cuisine traditionnelle (joue de bœuf, agneau, coquelet) avec des accompagnements simples. Des desserts avec de bonnes idées, mais finalement assez peu savoureux.
Au global, goût neutre, sans réveil gustatif. Un peu déçue j avoue, mais tout le monde peut trouver un plat qu il aime.
En revanche, mention spéciale a l omelette bio au comté et frites, un must.

Les voyageurs ayant consulté Le Castelet ont aussi consulté

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Le Castelet ? Partagez vos expériences !