“L'excellence déclinée en produits du terroir”
Avis sur Le Castelet

Le Castelet
Classé n° 10 sur 171 Restaurants à Blois
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : C'est dans une maison du XVIème siècle, située au cœur du vieux Blois, à mi-chemin du château et de la Loire, entre l'ancienne abbatiale St Laumer (aujourd'hui église St Nicolas), et la fontaine Louis XII, que vous découvrirez Le Castelet. Marta, Gérard et toute leur équipe sauront vous accueillir et vous conseiller. N'hésitez pas aussi à leur demander des renseignements sur la région, ils se feront un plaisir de vous guider vers les manifestations les plus intéressantes ou les meilleurs producteurs de vins.
“L'excellence déclinée en produits du terroir”
Avis écrit le 12 octobre 2013 par mobile

Amateurs de cuisine française, ne passez pas à côté du Castelet.
Gérard, le patron, vous étonne avec une carte très variée. Tous les produits sont locaux, frais et exceptionnellement mis en valeur avec fantaisie.
Mais attention, pensez à réserver! C'est souvent plein!
Mention spéciale au menu historique proposé lors des Rendez-vous de l'histoire... Délicieux!

• Visité en octobre 2013

Capbreton, France
“emballés !”
Avis écrit le 11 octobre 2013

Durant les rendez-vous de l'histoire, certains restaurants proposent des menus en lien avec la manifestation.... et parmi eux le Castelet.
C'est toujours très réussi, original, dépaysant au bon sens du terme. Le lapin au miel et au gigembre confit est un délice qui mériterait de rester à la carte...
En dépit d'une salle complète, le patron n'hésite pas à apporter des précisions historiques (sa connaissance des repas au moyen âge est sans faille !), la patronne prend le temps d'e'xpliquer les préparations, et jusqu'aux diverses sortes de pain qui figurent dans la corbeille.
Un seul conseil, à cette période (et certainement à d'autres moments) réservez : l'endroit est recherché !..

• Visité en octobre 2013
France
“Mérite le détour !!!”
Avis écrit le 15 septembre 2013

Produits locaux, très bonne qualité gustative
Plats FAITS MAISON, très bien présentés.

Le service quant à lui laisse un peu à désirer, le niveau du personnel n'est pas tout à fait à la hauteur de la qualité des plats : langage des serveuses, quelques erreurs (oubli d'un plat et du verre de vin qui allait avec le fromage) et lenteur. Dommage

• Visité en août 2013
antemortem46, Gérant de Le Castelet, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Je vous remercie de votre avis. Il est vrai que parfois le service peut être parfois hésitant. En effet, nous nous attachons à former des apprentis et, malgré le soin que j'apporte à leur recrutement, il arrive que ceux-ci soient, surtout à leur début un peu maladroits. D'autant plus que les périodes d'arrivée et d'essai se situent le plus souvent en été. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser mais il est de notre rôle de donner leur chance à des jeunes qui désirent se former.
“Très agréablement surpris”
Avis écrit le 31 août 2013

Découvert par hasard le soir. Un diner en terrasse le soir deux menus un a 19€ et l autre un menu enfant a 10€. Surprise des plats et de la qualité de ceux ci. Le menu enfant était surprenant pour ce prix. Quand a moi du gout de la qualité et des ingrédients qui laisse une envie de revenir au plus vite. C est sure lors de notre prochain séjour c est la que nous retournerons. Quand a l accueil la patronne et la serveuse étaient charmante avec de l attention pour ma fille et un service synchro des plats. Enfin un restaurant qui respect ces clients et ainsi on paie sans rechigner, pas comme certains resto ou on a l impression d être des invites et que l on a qu a se taire! Alors disons le, c est un restaurant de qualité, un vrai!

Visité en août 2013
Bourgoin Jallieu, France
“Une belle et bonne occasion de goûter la cuisine locale”
Avis écrit le 28 août 2013

Il est rare de trouver des restaurants proposant à leur carte de vrais plats locaux.

Nous avons été ravis de déguster quelques plats typiques proposés par ce restaurant (Les rillons fermiers, L'Andouillette de Jargeau à la moutarde de l'Orléanais, Les pommes tapées au gamay de Touraine par exemple)
Excellent choix et conseils pour les vins
Le cadre est agréable et tout le personnel est agréable et professionnel.

Nous reviendrons à coup sûr lors d'un prochain voyage.

Une adresse à vivement conseiller

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Castelet ont aussi consulté

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Le Castelet ?