“Toujours au top” 5 5 étoiles

+33 2 54 74 66 09
Site Web
Classé n° 10 sur 150 Restaurants à Blois
Cuisines : Végétarien, Française
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Petit prix, Romantique, Cuisine locale, Pour la famille
Options : Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Terrasse extérieure, Places assises
Description : Cuisine artisanale faite à partir de produits provenant principalement de la région. Notre carte change tous les trimestres. Des formules enfants et des menus végétariens permettent de contenter le plus large public.
“Toujours au top”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014 par mobile

Une enseigne qui ne paie pas de mine à l'extérieur il faut bien le reconnaître mais dont le charme et l'authenticité intérieurs sauront bien vite vous convaincre.
L'accueil est sympathique et on se sent tout de suite bien dans cette salle très "kitch" même si les tables sont peut être un peu trop rapprochées.
Un des atouts majeurs : la carte. On voit trop souvent aujourd'hui des cartes trop touffues et trop longues. Ici c'est tout autre chose : la carte est simple et courte parce que tout est fait maison (ce qui est largement confirmé par les propriétaires) et on le croit volontiers quand les assiettes arrivent. Tout est copieux, mais pas trop et surtout tout est bon. J'y suis allé à deux reprises et je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit ! Comme je le disais, les assiettes sont vraiment belles et les mets sont tous fins et bien préparés. Les viandes sont cuites avec justesse, les sauces bien adaptées et les légumes frais. En un mot : super. Et jusqu'aux desserts d'ailleurs ! La mousse au chocolat est délicieuse.
Avant d'oublier, je vous conseille aussi d'essayer le rhum arrangé en apéritif !
Finalement, comme il faut en passer par là : l'addition s'il vous plait ! Un excellent rapport qualité prix vu que le menu que je qualifierait de "semi-gastronomique" est proposé à 20€. Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux dans la région blésoise.
Allez-y, vous serez enchantés !

Cahors
“Cuisine de haut niveau et originale”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014 par mobile

Excellent restaurant, une cuisine traditionnelle, originale, revisitée, mais de haut niveau. Nous avons adorés, l'accueil fut très agréable et le prix correct vu le tout. Merci encore.

Visité en mars 2014
Merci Pierre et franc... P
“Encore une fois ravis!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Le Castelet nous avait laissé un excellent souvenir en 2007. Au gré d'une balade à Blois, nous y sommes retournés et n'avons pas été déçus. La cuisine est savoureuse, la carte variée et très abordable. Longue vie à ce restaurant plein de charme et d'authenticité.

Blois, France
“Positif mais négatif”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Tout d'abord l'arrivée dans la salle avec tout les clients qui mangent autour de nous peut mettre mal a l'aise , l'attente est moyenne 25 a 35 minutes entre chaque plat, service pas du tout au top en étant obliger de demander du pain. J'ai lu dans un message précédent du gérant qu'il ne voulai pas que le restaurant soit un resto gastronomique mais pourtant il y ressemble fortement rien qu'a la quantité dans l'assiette, l'effet produit du terroir n'ai pas ressenti. Le repas est tout de même bon mais pour certain gros mangeurs ou après une dure journée je le déconseille.
La deco est atypique et reflète le vieu Blois cependant une deco ancienne ne veut pas dire avec des toiles d'araignées ( a bon entendeur).
Je le conseille pour la qualité des produits et le déconseille pour le reste. Merci

Montrichard, France
“trés bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

difficile de trouver un restaurant de qualité ouvert dans le centre de blois le lundi midi...
Ce fut pourtant fait grâce au castelet
Jolie salle, accueil chaleureux du charismatique patron.
Cuisine de qualité faites maison.
lentille du puy bien cuisinés rillons maison sur mesclun assaisonnement soigné
blanquette de veau maison servi et c'est plutôt rare avec quelques légumes oubliés (persil tubéreux,navet boule d'or) surprenant et excellent.
Carte des vins très complète avec notamment des grands crus au verre. Prix plus que raisonnables.Jeune apprenti serveuse très souriante et de surcroit très joli ce qui ne gâche rien.
A refaire

Jardin p

Les voyageurs ayant consulté Le Castelet ont aussi consulté

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Le Castelet ? Partagez vos expériences !