“Simplicité,bonne humeur et qualité”
Avis sur Le Castelet

Le Castelet
Classé n° 11 sur 172 Restaurants à Blois
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Description : C'est dans une maison du XVIème siècle, située au cœur du vieux Blois, à mi-chemin du château et de la Loire, entre l'ancienne abbatiale St Laumer (aujourd'hui église St Nicolas), et la fontaine Louis XII, que vous découvrirez Le Castelet. Marta, Gérard et toute leur équipe sauront vous accueillir et vous conseiller. N'hésitez pas aussi à leur demander des renseignements sur la région, ils se feront un plaisir de vous guider vers les manifestations les plus intéressantes ou les meilleurs producteurs de vins.
Vire
“Simplicité,bonne humeur et qualité”
Avis écrit le 11 mai 2014

Dans une vieille maison,on trouve un accueil sympathique avec juste ce qu'il faut d'humour.
Bons produits bien cuisinés.
Prix très raisonnable.

• Visité en mai 2014

“Très agréablement surpris !”
Avis écrit le 9 mai 2014 par mobile

En week end à Blois, nous nous sommes aventurés au castelet par hasard. La salle était complète mais par chance nous avons pu obtenir une table au bout de 15 minutes. Il est vrai que la salle est un peu exigüe et que la décoration mérite d'être remise au goût du jour mais le menu est d'un excellent rapport qualité prix. Les plats sont réalisés avec des produits frais et du terroir. Nous avons particulièrement apprécié le vin qui nous a été conseillé par le patron ( très sympathique au passage...). Bref, si vous cherchez un très bon restaurant sur Blois à un prix abordable, le castelet est l'endroit idéal où aller !

Visité en mai 2014
Anduze, France
“Bonne adresse”
Avis écrit le 9 mai 2014

Un accueil charmant : le patron vous installe à table et vient immédiatement vous recommander les plats du jour avec un enthousiasme communicatif. Le repas "autour d'un verre" est une réussite avec de la joue de porc accompagnée de légumes de saison, et comme dessert une faisselle de chèvre au miel. Que du bonheur. Même les frites du menu enfant sont fraîches ! C'est plutôt rare et mérite d'être souligné.
La salle est un peu étroite et se remplit très vite.
A deux pas au-dessous du château, ce restaurant mérite que l'on s'y arrête pour faire un repas de qualité avec des produits frais et de saison. Ici, au moins, on est loin des attrape-touristes.

• Visité en mai 2014
France
“A ne pas manquer”
Avis écrit le 4 mai 2014 par mobile

Caché dans une petite ruelle du vieux centre de Blois ce resto familial mérite une visite. Surtout pensez à le réserver presque toujours complet , il y a 2 services 19:30 et 21:00. La carte n'est pas très longue mais il n y a que des produits fait maison et de région. Nous avons commandé un velouté d asperge et les escargots entrée et sautée du veau et saute d agneau comme plats ainsi que mousse au chocolat et île flottant. Tout était plus que parfait. Le service est rapide soigné gentil. Très bon conseils sur le choix des vins. Donc je conseille ce resto les yeux fermes. Grand merci au propriétaire du resto

Genève, Suisse
“Parfait”
Avis écrit le 25 avril 2014 par mobile

L'accueil est au top, les conseils pertinents, la nourriture copieuse sans être trop lourde et d'une grande qualité, le service chaleureux et efficace. C'est un établissement que je recommande chaudement et où j'espère retourner manger bientôt. Merci à cette belle équipe.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Castelet ont aussi consulté

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Le Castelet ?