“Décevant”

La Trouvaille
Classé n° 44 sur 177 Restaurants à Blois
Cuisines : Bar à vins
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : La cave à boire et à manger à Blois, bar très sympas et original alliant convivialité et rappelant l'esprit anglo saxon. Terrasse ombragée avec la plus belle vue sur le Blois historique. Cuisine traditionnelle alliant produits frais, locaux et de saison. Dans l'esprit bar à vins, bonne sélection de vins et une cave vous y attende...
Avis publié : 19 mars 2014

une adresse qui m'a été recommandée...Notre table de quatre n'a pas eu le droit aux petites choses à grignoter à l'apéro comme les autres. Mon filet de boeuf m'a été servi pré-découpé comme pour un enfant de 6 ans!!!
Les rebords du bocal de moutarde étaient secs. Le prix ...j'ai pris à la carte, entrée- plat et déssert m'ont coûté presque 30€ . A ce prix là on a une meilleure formule dans un restaurant gastronomique sur BLOIS.
Je ne retournerais dans cette brasserie et par consêquent je ne l'a recommande pas.

Avis publié : 10 décembre 2013

J'ai remarqué que les clients laissaient souvent des critiques sur trip advisor lorsque leur repas s'était mal passé mais pas lorsque tout s'est bien déroulé ! Etant la première à faire cela, je me lance pour une critique positive ! J'ai dîné à plusieurs reprises dans cette brasserie, avec des amis ou avec de la famille, à différents moments de l'année ! A chaque fois, ça a été un moment très agréable et un régal pour les papilles ! La carte change régulièrement, ce qui permet d'une part d'avoir en permanence des produits de saison, mais également de varier les plaisirs d'une visite à l'autre. Le service a toujours été impeccable et chaleureux, la serveuse étant souriante et disponible.
En ce qui concerne les plats, cette brasserie a l'avantage de proposer des menus à des prix tout à fait abordables pour les petits budgets, mais également des plats à la carte plus recherchés pour les personnes qui ont plus de moyens. A chaque fois, les plats au menu comme à la carte étaient excellents, la cuisson parfaite, les garnitures simples mais bonnes !
La petite touche d'originalité est l'influence asiatique dans certains plats et également l'assiette asiatique, grosse entrée ou petit plat qui propose divers produits tels que des nems, des rouleaux de printemps, des makis, des soupes ou des brioches japonaises ! A essayer !
La carte des vins est plutôt bien fournie pour une brasserie et le patron est de très bon conseil !

Une adresse qui nous régale à chaque visite et que je recommande à toute personne cherchant un restaurant digne de ce nom à Blois !

Avis publié : 9 décembre 2013

Samedi soir, après un long trajet nous arrivons à la Trouvaille avec une jolie vue sur la ville. La sympathique serveuse c'est occupé de nous et à été attentive à nos petites " exigences" . Le sommelier nous a très bien conseillé et la cuisine est maison avec des produits simple bien travaillé. Bon rapport qualité/ prix . nous y retournerons avec plaisir .

Avis publié : 26 novembre 2013

avec des avis plus que favorables sur trip advisor, nous nous sommes rendus dans ce restaurant.... pour n’être que déçus. nous sommes arrivés vers 21h30... ce qui n'est pas non plus barcelonesque, et l'accueil était plus que froid, limite "mais qu'est ce que vous faites la??".

je reconnais que l'entrée était très bonne (bouillon au foie gras) mais la serveuse, à jeter. quand on lui a fait répéter le plat du jour elle nous a limite engueulé de ne pas avoir écouté, et quand on lui a demandé si nous pouvions changer un plat d'un menu elle nous a répondu "bon, on est sympa mais y'a des limites quand même"... alors si le restaurant n'est pas capable de recruter du personnel aimable, autant ouvrir un self service.
le plat principal (parmentier de canard...prometteur pourtant!!) était ULTRA salé, et pourtant je mange salé, et ULTRA aillé... alors moi ça me mets toujours la puce à l'oreille, parce que quand on met trop d'ail, d'épices ou de sel, c'est soit qu'on a quelque chose à cacher (mauvaise viande??), soit qu'on ne sait pas cuisiner. il y avait tellement d'ail dans ce plat que j'en ai été malade!

pour finir, vers 22h30, les serveurs rodaient autour de nous en nous épiant et ont coupé le chauffage (en plein mois de novembre un samedi soir!!), sous entendu "bon, les gars maintenant, barrez vous."

donc, il se peut que JUSTE ce jour la, la salière et l'ail aient dérapé et que tous les serveurs étaient constipés, mais pour moi, c'était vraiment pas terrible.

Avis publié : 12 novembre 2013

Nous sommes allés dans cette brasserie sur les recommandations de ce site et nous n'avons pas été déçus.
Accueil chaleureux et souriant. Le menu du soir à 21 euros était généreux (entrée plat dessert, ou plat fromage dessert). Tout est fait maison avec indication des provenances des produits. Le vin au verre était très bien choisi. La situation sur les quais de la Loire est appréciable.
Une adresse à recommander sans hésiter.

Les voyageurs ayant consulté La Trouvaille ont aussi consulté

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez La Trouvaille ?