“a retenir”

La Trouvaille
Classé n° 42 sur 172 Restaurants à Blois
Cuisines : Bar à vins
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : La cave à boire et à manger à Blois, bar très sympas et original alliant convivialité et rappelant l'esprit anglo saxon. Terrasse ombragée avec la plus belle vue sur le Blois historique. Cuisine traditionnelle alliant produits frais, locaux et de saison. Dans l'esprit bar à vins, bonne sélection de vins et une cave vous y attende...
besancon
“a retenir”
Avis écrit le 5 mai 2014 par mobile

Bonne adresse sur blois, le long de la loire dans un cadre sympathique, bar à vins, brasserie. Le soir, pas de menu, simplement la carte. Coût environ 18 euros le plat et 6 euros le dessert, un peu cher pour ceux qui attendent plus de quantité notamment...le tout est bien cuisiné, bien présenté mais on reste un peu sur sa faim. L Avantage est que l on peut goûter les vins en les achetant au verre puis acheter la bouteille a la cave...un plus a prix correct. Service assez rapide, gentillesse.

Visité en mai 2014

Montpellier, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très contents!”
Avis écrit le 1 mai 2014 par mobile

Une très belle trouvaille , en effet ! En recherche d'un restaurant avec une belle carte des vins sur Blois nous n'avons pas été déçus . La côte de veau aux légumes de saisons était excellente . Très belle maîtrise des cuissons , sauce à l'estragon très bien venue et un saumur champigny château de Villeneuve parfaitement choisi par le patron . On a notre adresse à Blois , on cherche plus ...

“Excellent!”
Avis écrit le 12 avril 2014

3è fois que je me rends à la trouvaille, et c'est toujours excellent. J'ai pris un dos de cabillaud aux asperges et purée de topinambour.. Le poisson était cuit à la perfection, assaisonnement parfait, rien à dire. Patron commerçant (2 mises en bouche avant notre plat sans avoir commandé d'entrée) et connaisseur en vins, serveuse agréable, le tout pour un prix raisonnable. Je recommande ce restaurant.

• Visité en avril 2014
BLOIS
“Décevant”
Avis écrit le 19 mars 2014 par mobile

une adresse qui m'a été recommandée...Notre table de quatre n'a pas eu le droit aux petites choses à grignoter à l'apéro comme les autres. Mon filet de boeuf m'a été servi pré-découpé comme pour un enfant de 6 ans!!!
Les rebords du bocal de moutarde étaient secs. Le prix ...j'ai pris à la carte, entrée- plat et déssert m'ont coûté presque 30€ . A ce prix là on a une meilleure formule dans un restaurant gastronomique sur BLOIS.
Je ne retournerais dans cette brasserie et par consêquent je ne l'a recommande pas.

Visité en mars 2014
Blois, France
“Une très bonne adresse”
Avis écrit le 10 décembre 2013

J'ai remarqué que les clients laissaient souvent des critiques sur trip advisor lorsque leur repas s'était mal passé mais pas lorsque tout s'est bien déroulé ! Etant la première à faire cela, je me lance pour une critique positive ! J'ai dîné à plusieurs reprises dans cette brasserie, avec des amis ou avec de la famille, à différents moments de l'année ! A chaque fois, ça a été un moment très agréable et un régal pour les papilles ! La carte change régulièrement, ce qui permet d'une part d'avoir en permanence des produits de saison, mais également de varier les plaisirs d'une visite à l'autre. Le service a toujours été impeccable et chaleureux, la serveuse étant souriante et disponible.
En ce qui concerne les plats, cette brasserie a l'avantage de proposer des menus à des prix tout à fait abordables pour les petits budgets, mais également des plats à la carte plus recherchés pour les personnes qui ont plus de moyens. A chaque fois, les plats au menu comme à la carte étaient excellents, la cuisson parfaite, les garnitures simples mais bonnes !
La petite touche d'originalité est l'influence asiatique dans certains plats et également l'assiette asiatique, grosse entrée ou petit plat qui propose divers produits tels que des nems, des rouleaux de printemps, des makis, des soupes ou des brioches japonaises ! A essayer !
La carte des vins est plutôt bien fournie pour une brasserie et le patron est de très bon conseil !

Une adresse qui nous régale à chaque visite et que je recommande à toute personne cherchant un restaurant digne de ce nom à Blois !

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Trouvaille ont aussi consulté

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez La Trouvaille ?