“quel privilège!”
Avis sur Le Clos Pasquier

Le Clos Pasquier
Avis publié: 14 novembre 2011

Ce fut un vrai privilège que de passer quelques jours au Clos Pasquier. La propriété est magnifique entre jardin et forêt. Vous faites un "oh" admiratif dès que vous passez le seuil du "grand salon" qui porte bien son nom. 100 m² d'élégance et de raffinement (presque) rien que pour vous dont on a pu profiter chaque jour en fin d'après-midi et évidemment le matin au moment du petit-déjeuner. Parlons-en du petit-déjeuner! D'abord Laurent a allumé le feu dès 6.30 heures pour que vous vous sentiez encore mieux (si c'est possible) et quand vous pointez le bout de votre nez encore un peu endormis (on aurait bien aimé 9.30 mais 9.00 c'était bien aussi) c'est pour un vrai moment de bonheur et de douceur. Tout est maison (ça sent tellement bon) : les crèmes aux oeufs, le riz au lait, les crêpes, les pancakes, les gaufres, les pommes du jardin au four, le pain bio, la brioche... le thé vert ou noir en feuilles (pour moi c'est essentiel), tout change tous les jours y compris le service de table! Quel art de vivre!
De retour à la maison, j'ai cherché mon petit chocolat avant de m'endormir, mais malheureusement Claire n'était pas passée pour le déposer sur mon oreiller!
Nous avions réservé la chambre Porc-épic mais avons pu les voir toutes : les quatre sont magnifiques. Porc-épic est ravissante et charmante. On se sent tellement bien dans son ambiance feutrée. Et la literie et la douche sont tout simplement époustouflantes.
Quant à nos hôtes, quelle disponibilité et quelle écoute de nos moindres désirs. Claire et Laurent sont présents (ce n'est pas toujours le cas des propriétaires de chambres d'hôtes) à la fois attentionnés et discrets, sympathiques et prévenants. Ils ont réservé judicieusement tous nos restaurants, nous ont prêté des vélos, nous ont remis des bons de réduction pour la plupart de nos visites et nous ont transmis leur passion du Val de Loire avec finesse et entrain.
Vous l'avez compris ce ne fut que du bonheur et je n'hésite pas une seconde à vous proposer de le partager. Merveilleuse parenthèse à vivre sans modération.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Clos Pasquier
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 novembre 2011

Très jolie maison quoique chambres un peu étroites. Difficile de tenir assis dans son lit pour cause de plafond bas, par exemple.
Mais surtout la raideur de l'accueil ! Il y a du feu dans la cheminée mais l'ambiance n'en est pas plus chaleureuse. Les hôtes ne sont pas impolis ; ils sont froids. Les commentaires - non sollicités - de madame, surtout, se révèlent malheureux.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
ClaireNicot, Propriétaire de Le Clos Pasquier, a répondu à cet avisA répondu 7 novembre 2011

Amis voyageurs,
Nous avons la chance de vivre dans un petit manoir dont la première trace de construction remonte à l'année 1500.
Il y a donc des contraintes de pans coupés dans deux de nos quatre chambres que nous n'avons pu éviter.
Ceci fait d'ailleurs tout le charme d'une authentique maison ancienne.
Nous avons souhaité que ces petites contraintes apparaissent clairement sur notre site internet, c'est le cas.
Ainsi, nos hôtes peuvent-ils choisir leur chambre en toute connaissance de cause et en fonction de leur taille.... laquelle a beaucoup évolué depuis 500 ans. Pour nos hôtes de "grande taille", les suites sont parfaites.
Rassurez vous, l'ensemble du manoir a été rénové depuis le 16ème siècle et la majorité de nos hôtes semblent s'y sentir vraiment bien puisque beaucoup reviennent.
Quant aux relations humaines, elles sont parfois complexes. La critique négative et systématique de tout (le temps, les restaurants, les sites visités et leurs guides) ainsi qu'un prétexte peu sérieux pour écourter son séjour peuvent effectivement provoquer un commentaire considéré comme "malheureux" .

Avis publié: 5 août 2011

Nous avons séjourné 5 nuits au clos Pasquier et avons été enchantés à la fois par les lieux et la gentillesse de nos hôtes. L'endroit est idéal pour découvrir les châteaux de la Loire.
La chambre/suite était d'un confort parfait. Mme et Mr Nicot sont toujours disponibles et attentionnés pour donner conseils et informations de toutes sortes afin de faciliter le séjour.
Les petits déjeuners sont succulents ( brioches, pancakes, crèpes, gaufres, flans sont faits maison) et vous permettent de partir de bon pied tous les matins !
Petit plus : des tickets pour la plupart des châteaux sont proposés sur place.
Bref, une adresse de charme à recommander chaleureusement.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 6 juin 2011

Je viens ici confirmer l'ensemble des avis très positifs émis précèdemment.
Petit déj exceptionnel, très bonne literie, très grande propreté des chambres
Très agréable la proximité de la forêt et la mise à disposition de vélos par les propriéaires.
Ne pas hésiter à solliciter Claire et Laurent NICOT, pour les visites et restaurants du coin, qui sont de très bon conseil et très disponibles.
Sans hésiter, un prochain séjour s'impose!! A conseiller à la famille et aux amis.

Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 12 avril 2011

Accueil excellent, maison très charmante.
Chambre parfaitement propre (rien à dire). Lits exceptionnels. Douche très agréable.
Petites attentions (lit préparé pendant que nous étions partis manger) avec un petit chocolat à côté de l'oreiller !!
Petit dej succulent ! Digne d'un brunch!! (manque peut-être un oeuf pour être 100% satisfait).
Vraiment très très bon séjour.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 22 février 2011

Ne bénéficiant pas de vacances, nous décidâmes d'organiser un week end en amoureux dans un endroit calme, serein et surtout envoûtant.

Les Châteaux de la Loire sont alors apparus comme une destination évidente puisqu'ils sont un lieu où de nombreuses activités sont proposées. Nous avons visité (à vélos) les Châteaux de Chambord et de Blois. Ils insufflent l'admiration de part leur démesure et l'émerveillement grâce à la richesse de leur patrimoine culturel ainsi que par leur caractère mystérieux.

Toute la problématique résidait dans le choix de l'hébergement ...
Cependant nous fîmes le bon choix !

Le Clos Pasquier est une demeure située dans la périphérie de Blois, à la frontière de la forêt domaniale et qui jouit donc de toute la sérénité de la vie rurale (localisation idéale pour notre périple).
C'est une maison charmante qui offre à n'importe quel voyageur tout le confort et le luxe souhaité : la décoration raffinée et chatoyante du "Grand Salon" nous a permis de nous sentir immédiatement à l'aise et de profiter du lieu ; les chambres (Salamandre) sont ravissantes, dotées d'une literie remarquable ; l'accueil est chaleureux et les hôtes adorables (notamment pour leurs conseils avisés) ...
En résumé vous l'aurez compris, ce week end était paradisiaque ! :D

Une excellente adresse que nous conseillerons à quiconque pour vivre un moment de calme sans pressions aucunes et loin de toutes responsabilités !

Merci à Madame et Monsieur NICOT !!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 3 février 2011

Avec mon épouse nous venons de faire une escapade à Blois en plein coeur des châteaux de la Loire. Nous avons séjourné au Clos Pasquier. Avant tout, la maison d'hôtes est idéalement située pour visiter les châteaux (Chambord, Chenonceau, Cheverny ...). Blois est très central. Donc c'est très pratique.
La propriété est ancienne, pleine de charme, mais avec tout le confort (surtout la literie qui est très bonne : je souffre du dos et pour moi c'est essentiel ...).
La déco est sobre et de très bon goût. Rien de clinquant. L'atmosphère est un subtil mélange d'éléments architecturaux anciens et de teintes actuelles (mon épouse, à qui je faisais la surpise, a trouvé mon choix parfait).
Le petit-déjeuner est copieux (brunch) avec des produits locaux (fromage de chèvre de la Cabinette), des saveurs salées (jambon de pays et saumon) et des saveurs sucrées (crêpes maison, et même des gaufres). J'allais oublier de vous parler du pain et de la brioche : quand vous arrivez à 18 heures et que vous traversez le salon, vous êtes accueillis par cette douce senteur de pain et de brioche qui cuisent dans le four : ceci m'a replongé quelques années en arrière à l'heure du goûter de ma grand-mère. Le "supplice" commence alors : attendre le petit-déjeuner pour le déguster!
Le lieu est très calme et reposant. La forêt est en face et il n'y a pas de circulation car la maison d'hôtes est dans une impasse.
Pour être complet, je me dois de vous dire à quel point nous avons été merveilleusement bien accueillis. Claire et Laurent (nos hôtes) sont charmants et font tout pour que le séjour soit inoubliable.
Nous avons séjourné dans des manoirs où l'accueil était compassé et pesant. Au Clos Pasquier, au contraire, tout se passe simplement et discrètement.
Nous étions comme à la maison sans avoir à nous soucier de quoi que ce soit.
Le seul regret que nous ayons à formuler : Claire et Laurent ne font pas table d'hôtes. Mais avec les très bons et proches restaurants de Blois, nous avons toujours trouvé ce qui nous convenait.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Blois ou ses environs
Auberge de la Caillère
N° 12 sur 28 à Blois
Chateau de Pray
Chateau de Pray
N° 1 sur 1 à Chargé

Vous connaissez Le Clos Pasquier ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos Pasquier

Adresse: Impasse de l'Oree du Bois, 41000, Blois, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Blois
N° 4 sur 19 Auberges/B&B à Blois
Catégorie de prix : 159€ - 162€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos Pasquier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clos Pasquier
Le Clos Pasquier Blois