“Génial!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Clos Pasquier

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Blois.
Le Clos Pasquier
France
“Génial!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2012

On a quitté l'enfer (les embouteillages d'une fin d'après-midi de vendredi) pour le Paradis sur terre (Le Clos Pasquier) le temps d'un long week-end. Ce fut génial. On a super bien dormi, on a beaucoup visité, on a un peu bu chez les producteurs de vins locaux et surtout partagé tout çà avec Claire et Laurent, zen et sereins, qui nous ont accueillis chez eux (c'est super joli et chaleureux) avec un bonheur non dissimulé. On a adoré.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2011

Ce fut un vrai privilège que de passer quelques jours au Clos Pasquier. La propriété est magnifique entre jardin et forêt. Vous faites un "oh" admiratif dès que vous passez le seuil du "grand salon" qui porte bien son nom. 100 m² d'élégance et de raffinement (presque) rien que pour vous dont on a pu profiter chaque jour en fin d'après-midi et évidemment le matin au moment du petit-déjeuner. Parlons-en du petit-déjeuner! D'abord Laurent a allumé le feu dès 6.30 heures pour que vous vous sentiez encore mieux (si c'est possible) et quand vous pointez le bout de votre nez encore un peu endormis (on aurait bien aimé 9.30 mais 9.00 c'était bien aussi) c'est pour un vrai moment de bonheur et de douceur. Tout est maison (ça sent tellement bon) : les crèmes aux oeufs, le riz au lait, les crêpes, les pancakes, les gaufres, les pommes du jardin au four, le pain bio, la brioche... le thé vert ou noir en feuilles (pour moi c'est essentiel), tout change tous les jours y compris le service de table! Quel art de vivre!
De retour à la maison, j'ai cherché mon petit chocolat avant de m'endormir, mais malheureusement Claire n'était pas passée pour le déposer sur mon oreiller!
Nous avions réservé la chambre Porc-épic mais avons pu les voir toutes : les quatre sont magnifiques. Porc-épic est ravissante et charmante. On se sent tellement bien dans son ambiance feutrée. Et la literie et la douche sont tout simplement époustouflantes.
Quant à nos hôtes, quelle disponibilité et quelle écoute de nos moindres désirs. Claire et Laurent sont présents (ce n'est pas toujours le cas des propriétaires de chambres d'hôtes) à la fois attentionnés et discrets, sympathiques et prévenants. Ils ont réservé judicieusement tous nos restaurants, nous ont prêté des vélos, nous ont remis des bons de réduction pour la plupart de nos visites et nous ont transmis leur passion du Val de Loire avec finesse et entrain.
Vous l'avez compris ce ne fut que du bonheur et je n'hésite pas une seconde à vous proposer de le partager. Merveilleuse parenthèse à vivre sans modération.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2011

Très jolie maison quoique chambres un peu étroites. Difficile de tenir assis dans son lit pour cause de plafond bas, par exemple.
Mais surtout la raideur de l'accueil ! Il y a du feu dans la cheminée mais l'ambiance n'en est pas plus chaleureuse. Les hôtes ne sont pas impolis ; ils sont froids. Les commentaires - non sollicités - de madame, surtout, se révèlent malheureux.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
ClaireNicot, Propriétaire de Le Clos Pasquier, a répondu à cet avis, 7 novembre 2011
Amis voyageurs,
Nous avons la chance de vivre dans un petit manoir dont la première trace de construction remonte à l'année 1500.
Il y a donc des contraintes de pans coupés dans deux de nos quatre chambres que nous n'avons pu éviter.
Ceci fait d'ailleurs tout le charme d'une authentique maison ancienne.
Nous avons souhaité que ces petites contraintes apparaissent clairement sur notre site internet, c'est le cas.
Ainsi, nos hôtes peuvent-ils choisir leur chambre en toute connaissance de cause et en fonction de leur taille.... laquelle a beaucoup évolué depuis 500 ans. Pour nos hôtes de "grande taille", les suites sont parfaites.
Rassurez vous, l'ensemble du manoir a été rénové depuis le 16ème siècle et la majorité de nos hôtes semblent s'y sentir vraiment bien puisque beaucoup reviennent.
Quant aux relations humaines, elles sont parfois complexes. La critique négative et systématique de tout (le temps, les restaurants, les sites visités et leurs guides) ainsi qu'un prétexte peu sérieux pour écourter son séjour peuvent effectivement provoquer un commentaire considéré comme "malheureux" .
Monte-Carlo, Monaco
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2011

Nous avons séjourné 5 nuits au clos Pasquier et avons été enchantés à la fois par les lieux et la gentillesse de nos hôtes. L'endroit est idéal pour découvrir les châteaux de la Loire.
La chambre/suite était d'un confort parfait. Mme et Mr Nicot sont toujours disponibles et attentionnés pour donner conseils et informations de toutes sortes afin de faciliter le séjour.
Les petits déjeuners sont succulents ( brioches, pancakes, crèpes, gaufres, flans sont faits maison) et vous permettent de partir de bon pied tous les matins !
Petit plus : des tickets pour la plupart des châteaux sont proposés sur place.
Bref, une adresse de charme à recommander chaleureusement.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Las Vegas, Nevada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2011

Je viens ici confirmer l'ensemble des avis très positifs émis précèdemment.
Petit déj exceptionnel, très bonne literie, très grande propreté des chambres
Très agréable la proximité de la forêt et la mise à disposition de vélos par les propriéaires.
Ne pas hésiter à solliciter Claire et Laurent NICOT, pour les visites et restaurants du coin, qui sont de très bon conseil et très disponibles.
Sans hésiter, un prochain séjour s'impose!! A conseiller à la famille et aux amis.

Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Besançon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2011

Accueil excellent, maison très charmante.
Chambre parfaitement propre (rien à dire). Lits exceptionnels. Douche très agréable.
Petites attentions (lit préparé pendant que nous étions partis manger) avec un petit chocolat à côté de l'oreiller !!
Petit dej succulent ! Digne d'un brunch!! (manque peut-être un oeuf pour être 100% satisfait).
Vraiment très très bon séjour.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Croissy-sur-Seine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2011

Ne bénéficiant pas de vacances, nous décidâmes d'organiser un week end en amoureux dans un endroit calme, serein et surtout envoûtant.

Les Châteaux de la Loire sont alors apparus comme une destination évidente puisqu'ils sont un lieu où de nombreuses activités sont proposées. Nous avons visité (à vélos) les Châteaux de Chambord et de Blois. Ils insufflent l'admiration de part leur démesure et l'émerveillement grâce à la richesse de leur patrimoine culturel ainsi que par leur caractère mystérieux.

Toute la problématique résidait dans le choix de l'hébergement ...
Cependant nous fîmes le bon choix !

Le Clos Pasquier est une demeure située dans la périphérie de Blois, à la frontière de la forêt domaniale et qui jouit donc de toute la sérénité de la vie rurale (localisation idéale pour notre périple).
C'est une maison charmante qui offre à n'importe quel voyageur tout le confort et le luxe souhaité : la décoration raffinée et chatoyante du "Grand Salon" nous a permis de nous sentir immédiatement à l'aise et de profiter du lieu ; les chambres (Salamandre) sont ravissantes, dotées d'une literie remarquable ; l'accueil est chaleureux et les hôtes adorables (notamment pour leurs conseils avisés) ...
En résumé vous l'aurez compris, ce week end était paradisiaque ! :D

Une excellente adresse que nous conseillerons à quiconque pour vivre un moment de calme sans pressions aucunes et loin de toutes responsabilités !

Merci à Madame et Monsieur NICOT !!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Blois ou ses environs
Auberge de la Caillère
N° 7 sur 28 à Blois
Hotel Mercure de Blois Centre
Hotel Mercure de Blois Centre
N° 3 sur 28 à Blois

Vous connaissez Le Clos Pasquier ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos Pasquier

Établissement : Le Clos Pasquier