“Calme et proximité”

Le Clos Pasquier
HEITEREN
“Calme et proximité”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2012

Suite à WE de trois jours pour notre première visite des principaux Châteaux de la Loire, nous avons été logé dans cette belle demeure sur avis de l'office de tourisme de Blois-Chambord et nous avons été bien reçus par les propriétaires nous qui étions adeptes des hôtels ce fut une réelle surprise avec points forts suivants : très calme, accueil chaleureux et bons conseils des propriétaires, petits-déjeuners complets et variés beaucoup mieux que la plus part des hôtels et endroit très calme pour se reposer après 10h00 de visite chaque jour, beaux intérieurs ou se mélange passé et présent...nous reviendrons certainement.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Andlau
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2012

De retour en Alsace après 3 jours passés au Clos Pasquier, nous sommes encore sous le charme du lieu. C'est notre 3° séjour en quelques années et nous revenons toujours avec grand plaisir dans cette oasis de calme et de sérénité,au milieu de ce beau et grand jardin. La maison , ancienne, a été rénovée avec beaucoup de goût , utilisant des matériaux haut de gamme, et les chambres sont décorées avec raffinement.
L'accueil de Claire et de Laurent a été, comme toujours , chaleureux. Mention spéciale pour les petits déjeuners, de grande classe , avec des produits frais et "faits maison".
C'est la base idéale pour visiter la région , et notamment les chateaux de la Loire.
Nous reviendrons, avec le plus grand des plaisirs.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Cormeray, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2012

J'ai passé deux jours dans une chambre ravissante et très confortable. Quel repos ! Et les petits déjeuners étaient plus que délicieux. Un merveilleux endroit pour déconnecter. Les nos hôtes étaient attentifs et de bons conseils à la fois pour les restaurants et les châteaux à visiter ! J'y reviendrai !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2012

Cette adresse nous a beaucoup deçus, nous nous faisions une joie de faire une halte en chambre d'hotes dans cette magnifique region, helas le rapport qualité prix n'y est pas.
L' accueil des propriétaires est glacial et hautain. Le lieu est sympathique mais le service etant tellement mauvais cela gache tout: commentaires desagréables des propriétaires.
Bref un conseil: Passez votre chemin.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
ClaireNicot, Propriétaire de Le Clos Pasquier, a répondu à cet avis, 12 juin 2012
Chère Madame,
Nous n'avons malheureusement pas eu le plaisir de vous recevoir et vous n'avez pas pu apprécier la qualité de notre prestation.
Le soir de votre réservation, vous nous avez téléphoné à 19 heures pour nous informer que vous étiez dans le centre de Paris et que vous envisagiez d'arriver à Blois vers 23 heures.
Nous vous avons fait remarquer que cet horaire était très tardif, ce qui a provoqué votre mécontentement et votre souhait de dormir à l'hôtel. Nous le regrettons sincèrement.
Versailles, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2012

Accueil agressif et antipathique de la propriétaire.
Rigidité inouie sur une arrivée impérative avant 20h00 (verbatim : "les chambres ne sont plus disponibles après 20h00", à noter que les clés ne sont pas disponibles avant 17h00 !).
Petit déjeuner servi entre 8h00 et 9h00, idéal pour se reposer en week-end ...

Commentaires désobligeants envers les "clients" qui ne sont considérés que comme une quote-part de chiffre d'affaires (départ impératif avant 11h00 !). A la lecture d'avis du forum, nous constatons que d'autres clients avaient également eu une genre d'expérience ...
ce qui nous rassure. Bien dommage car l'endroit a un certain charme.
Nous consulterons "TripAdvisor" pour nos prochains choix de destination

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
ClaireNicot, Propriétaire de Le Clos Pasquier, a répondu à cet avis, 7 juin 2012
Notre hôte a une mémoire sélective.
Sa réservation téléphonique d'une Suite a été suivie du paiement d'un acompte qui s'est avéré sans provision.
Lorsqu'à son arrivée nous avons demandé le paiement préalable de la nuitée (la chambre est située dans une dépendance éloignée de la maison) nous n'avons pas pu obtenir d'espèces. Nous avons été contraints d'accepter un chèque que notre hôte, en parfait gentleman, a demandé à la jeune femme qui l'accompagnait. Un temps récalcitrante, celle-ci s'est finalement exécutée et aujourd'hui nous croisons les doigts pour que cette fois il y ait une provision sur le compte.
En ce qui concerne nos horaires, ils sont habituels pour les maisons d'hôtes (accueil entre 17h et 20h et départ au plus tard à 11h) et sont clairement indiqués sur notre site et confirmés sur le mail de réservation. Si vous lisez les 37 autres avis, il n'y est JAMAIS fait allusion.
En ce qui concerne notre chiffre d'affaires, nous n'avons pas l'habitude de l'évoquer avec nos hôtes, même les habitués.
France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2012

On a quitté l'enfer (les embouteillages d'une fin d'après-midi de vendredi) pour le Paradis sur terre (Le Clos Pasquier) le temps d'un long week-end. Ce fut génial. On a super bien dormi, on a beaucoup visité, on a un peu bu chez les producteurs de vins locaux et surtout partagé tout çà avec Claire et Laurent, zen et sereins, qui nous ont accueillis chez eux (c'est super joli et chaleureux) avec un bonheur non dissimulé. On a adoré.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2011

Ce fut un vrai privilège que de passer quelques jours au Clos Pasquier. La propriété est magnifique entre jardin et forêt. Vous faites un "oh" admiratif dès que vous passez le seuil du "grand salon" qui porte bien son nom. 100 m² d'élégance et de raffinement (presque) rien que pour vous dont on a pu profiter chaque jour en fin d'après-midi et évidemment le matin au moment du petit-déjeuner. Parlons-en du petit-déjeuner! D'abord Laurent a allumé le feu dès 6.30 heures pour que vous vous sentiez encore mieux (si c'est possible) et quand vous pointez le bout de votre nez encore un peu endormis (on aurait bien aimé 9.30 mais 9.00 c'était bien aussi) c'est pour un vrai moment de bonheur et de douceur. Tout est maison (ça sent tellement bon) : les crèmes aux oeufs, le riz au lait, les crêpes, les pancakes, les gaufres, les pommes du jardin au four, le pain bio, la brioche... le thé vert ou noir en feuilles (pour moi c'est essentiel), tout change tous les jours y compris le service de table! Quel art de vivre!
De retour à la maison, j'ai cherché mon petit chocolat avant de m'endormir, mais malheureusement Claire n'était pas passée pour le déposer sur mon oreiller!
Nous avions réservé la chambre Porc-épic mais avons pu les voir toutes : les quatre sont magnifiques. Porc-épic est ravissante et charmante. On se sent tellement bien dans son ambiance feutrée. Et la literie et la douche sont tout simplement époustouflantes.
Quant à nos hôtes, quelle disponibilité et quelle écoute de nos moindres désirs. Claire et Laurent sont présents (ce n'est pas toujours le cas des propriétaires de chambres d'hôtes) à la fois attentionnés et discrets, sympathiques et prévenants. Ils ont réservé judicieusement tous nos restaurants, nous ont prêté des vélos, nous ont remis des bons de réduction pour la plupart de nos visites et nous ont transmis leur passion du Val de Loire avec finesse et entrain.
Vous l'avez compris ce ne fut que du bonheur et je n'hésite pas une seconde à vous proposer de le partager. Merveilleuse parenthèse à vivre sans modération.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux