“Super étape en tente à vélo” 4 5 étoiles
Avis sur Camping La Grande Tortue

Camping La Grande Tortue
“Super étape en tente à vélo”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous sommes resté dans ce camping une seule nuit mais il nous a laissé de très bon souvenirs!
accueil très chaleureux, les randonneurs sont regroupés sur une parcelle comme c'est le cas dans beaucoup d'autres. Cette parcelle était ombragée, à 2 pas de la super géniale piscine et à 2 pas des sanitaires.
Seul petit bémol, il n'y a pas de tables sur la parcelle. Une ou 2 petites tables pic nic auraient été les bienvenues.
La piscine est terrible et les jeux pour les enfants sont super!
Prix tout a fait correcte vu les prestations.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Voyage solo
douai
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Nous avons loué un mobile home de 4 personnes en avril 2014 , super il était neuf même la vaisselle, les couvertures ect , le camping tres propre, sauf la piscine qui et très froide pour un piscine chauffée a revoir! !!!!! Restauration super , tres bonne, les patrons du bar tres sympa avec clients , beaucoup de bonnes visite tres bien , une tres belles régions la Loire .

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013 par mobile

Camping correct, mais ne valant pas 5 étoile.
Séjour en hors saison, donc il tournait au ralenti. Cependant, il est disponible en location donc très bon point et une piscine intérieur ouverte !
Cependant avec le peu de présence (accueil), le camping est un peu sale (sanitaire).
Le camping est bien place, et permet de nombreuse visite. On y reviendra en cette saison, mais en pleine saison il ne correspond pas a nos attentes

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Le Puy-en-Velay, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

nous avons loué un mobilhome 28 m² confort 2-5 pers en août 2013, logement propre par contre à notre arrivée pas de télé : la personne de l'accueil m'a dit qu'il fallait le préciser lors de la réservation : faux c'est indiqué dans la fiche descriptive du logement et j'ai simulé une réservation et nulle part on nous demande si l'on souhaite la télé... mais s'il n'y avait que ça : la literie reste vraiment à désirer, même en le retournant dans tout les sens la 1ère nuit impossible de dormir il a fallu mettre une couverture sur le matelas pour pouvoir mieux dormir la 2ème nuit, mais encore, une odeur insoutenable venant des sanitaires et se propageant dans la chambre à côté, du coup elle est restée vide, heureusement nous n'étions que 2 et pour finir il ne faut pas avoir le sommeil léger car le mobilhome se situait au bord d'une route et ça circule pas mal de jour comme de nuit et le tout un chien a aboyé toute la nuit, j'ai fillé acheter des boules quiès pour les nuits suivantes, heureusement qu'il n'y a pas d'animation jusque tard dans la nuit, voire aucune mais on est pas venu pour ça, les mobilhomes sont mal placés entre eux contrairement à d'autres campings où l'on possède chacun notre intimité, là on se fait mâter par les voisins de devant et de derrière et pour finir un seul endroit à l'extérieur du camping pour jeter les ordures : franchement je pleins les personnes juste à côté en toile de tente. Mais il y a tout de même des points positifs espace vert et fleuri autour du mobilhome, divers jeux d'extérieur et de piscine pour les enfants, et des prix réduits pour visiter des châteaux et le fameux parc de beauval. Voilà en espérant vous avoir aider dans votre choix et bonnes vacances dans le loire et cher que j'ai trouvé merveilleux.

Dunkerque, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous avons séjourné du 17 au 21/08 dans un mobilhome de 2/5 personnes. La propreté du mobilhome était correcte, par contre au niveau de la place, pas beaucoup de place. Mal agencé par rapport au même mobilhome que l'on avait la semaine précédente. Le coin était ombragé.
La piscine était très bien, les enfants ont beaucoup apprécié, les toboggans, les jeux d'eau.

Par contre, très déçue par les animations, on a eu une animation et attention en néerlandais, on s'est senti un peu à l'écart.

Nous n'y retournerons pas pour le manque d'animation, il ne vaut pas les 5 étoiles.

Grandvilliers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons séjourné dans ce camping 3 jours en couple puis y sommes retournés 5 jours avec les enfants afin de leur faire découvrir la vallée de la Loire. Le camping est bien situé pour faire plusieurs châteaux. Le camping est calme, les aires de jeux pour enfants extra, la piscine n'est pas immense mais les enfants ont apprécié (ce qui est à mes yeux l'essentiel d'autant que je ne l'ai pas testée). Il y a quelques emplacements avec sanitaires privatifs, testés lorsque nous sommes venus en couple : le luxe (le frigo est même inclus). Pendant le séjour en famille, c'était sanitaires communs : ils sont propres, diffusent de la musique mais par contre leur nombre est insuffisant et il faut parfois revenir plusieurs fois avant d'avoir une place de dispo (notamment au niveau des lavabos).
Quant aux soirées, il faut aimer les musiques du monde. Ils s'agit surtout de spectacles (pas de soirée dansante par exemple), l'avantage c'est que cela ne finit pas trop tard et l'on est donc pas longtemps dérangés par le bruit, mais si vous y allez pour aussi vous y amuser, c'est un peu juste.
Dernier point, ils proposent des tarifs réduits pour les visites des châteaux, c'est intéressant.
Bref, nous avons apprécié.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Theux
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons séjourné 5 jours à La Grande Tortue dans un mobilhome Soleo VIP; le logement était bien situé dans un cadre ombragé, il était +/- propre (beaucoup de poussières) et fonctionnel. Ns avions opté pour la télévision qui n'a malheureusement jamais fonctionné correctement ! Les espaces de jeux sont très bien, principalement pour des enfants en bas âge. Le camping dispose d'une piscine semi-couverte idéale en cas de temps mitigé. Le personnel y est très agréable et les repas du restaurant sont corrects et abordables. Quelques activités sympas sont proposées en soirée (petit marché, chants gospel...). Il faut savoir que la majorité des vacanciers sont hollandais. Ce camping est idéalement situé pour visiter les châteaux de la Loire : nos filles et nous-mêmes avons principalement apprécié le Clos de Lucé à Amboise (notamment pour les inventions de Leonard de Vinci) ainsi que le Château de Cheverny (référence aux albums de Tintin); Blois est également une ville à visiter...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Blois ou ses environs
Auberge de la Caillère
N° 1 sur 1 à Muides-sur-Loire
Domaine de la Roche Bellin
Domaine de la Roche Bellin
N° 1 sur 1 à Descartes

Vous connaissez Camping La Grande Tortue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping La Grande Tortue

Établissement : Camping La Grande Tortue
Adresse: 3, route de Pontevoy | Cande-sur-Beuvron, 41120, Blois, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Blois
N° 1 sur 7 Hébergements spécialisés à Blois
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline, Odigeo et PitchUp pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping La Grande Tortue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.