“Un lieu sympa, une cuisine de brasserie”
3 sur 5 bulles Avis sur L'Embarcadere

L'Embarcadere
Classé n° 34 sur 167 Restaurants à Blois
Cuisines : Française, Européenne, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Café-concert, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Panorama, Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Nous en rêvions depuis très longtemps : changer de cadre sans dénaturer l’endroit et l’âme de ce lieu créé il y a 30 ans afin d’offrir à notre clientèle un maximum de confort et de bien-être….Pari réussi ! Le nouvelle décoration, basée sur des matériaux purs tels que bois, verre et métal se fond parfaitement au vrai décor : la vue panoramique unique et imprenable sur la loire ! ( accès PMR et fauteuils roulants extérieurs et intérieurs ) La création de notre deuxième salle permet à présent d »accueillir des groupes et des grandes tables* ( repas de familles, de travail …) tout en préservant l’intimité des clients individuels grâce à une verrière pouvant séparer les 2 salles de restaurant. Notre espace salon d’accueil, conçu pour prendre un verre en attendant des convives vous apportera un moment de détente. Quant à notre nouvelle terrasse, coupée de la route et du parking et avancée sur la Loire, elle ne pourra que vous enchanter et vous faire profiter de cette vue unique et magnifique. L’EMBARCADERE » Restaurant à fleur de Loire » : Oubliez un instant votre stress et profitez agréablement et paisiblement du temps qui passe !
Blois, France
“Un lieu sympa, une cuisine de brasserie”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

Ce restaurant reste convivial, malgré un changement d'atmosphère qui tente vers plus de standing. La cuisine est simple, mais je ne pense pas que tous les ingrédients soient frais.
Le cadre est le plus de ce lieu qui offre une superbe vue sur la Loire. Le rapport qualité/prix est correct.

Visité en février 2014
denis d, Responsable commercial de L'Embarcadere, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Merci beaucoup d'avoir laissé cet avis qui fait plaisir à toute l'équipe. Nous sommes tous ravis que votre visite à L'Embarcadère vous laisse un bon souvenir et que vous ayez pu apprécier la vue de notre établissement.
Nous vous assurons que notre cuisine est élaborée à partir de produits frais, comme il est exigé dans la charte des établissement ayant la certification Maître Restaurateur. Nous essayons chaque jour, de mettre un peu plus en avant les produits frais livrés par les producteurs locaux. Nous les travaillons sur place et les servons dans le plus grand respect de la cuisine Française. C'est, entre autre, pour cela que notre carte de restaurant est renouvelée chaque trimestre. A titre d'information, nous pouvons, sur simple appel, vous réservez les tables positionnées devant la Loire (pour profitez de la vue en journée).
Nous espérons avoir le plaisir de vous servir prochainement,
Toute l'équipe de L'Embarcadère

La Ferte-Saint-Cyr, France
“La vue est superbe mais...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2014

Très bon accueil et cadre ligérien vraiment agréable et très bien décoré. Le bilan est toutefois beaucoup plus mitigé en ce qui concerne les assiettes avec une cuisine sans grande envergure, et donc au final un rapport qualité-prix décevant.

• Visité en mars 2014
denis d, Responsable commercial de L'Embarcadere, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Nous prenons bonne note de votre avis concernant notre restaurant. Nous vous remercions pour la mise en avant de l'établissement, nous avons effectivement une place unique vue sur la Loire à Blois et nous la valorisons chaque jour. Nous constatons que la découverte de nos plats n'a pas été à la hauteur de vos attentes et nous en sommes désolé. Nous avons obtenu la certification Maître restaurateur et nous somme fier de porter les couleurs de cette reconnaissance professionnelle. La qualité des plats dépend des hommes et nous n'avons a priori pas été à la hauteur lors de votre venue.
Nous espérons vous revoir prochainement et vous faire déguster des plats vous faisant réviser votre avis.
toute l'équipe de l'Embarcadère
Nantes, France
“De plus en plus déçu! Très très chers pour un résultat moyen!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2014

Heureusement que le cadre est la! Les personnes qui servent (une plus que l'autre) se prend très au sérieux et ça s'aggrave avec le temps. Vous nous décrivez la carte en parlant très très fort et vous nous poussez à choisir très vite. 70 euros pour deux sans entrée et un verre de vin chacun. Le vins vous ne nous donnez pas la carte pour choisir, on à le résultat du prix en payant. C'est de la cuisine familiale avec de prix gastronomique. Je vois que je ne suis pas le seul loin de la a être très déçu de votre restaurant. A bon entendeur…..

• Visité en mars 2014
Bonjour, qu'il est difficile de répondre à votre avis tant votre description est tranchée. Nous prenons bonne note des éléments. Nous souhaitons tout d'abord vous remerciez pour la mise en avant du cadre de notre établissement. Nous sommes désolé que la découverte de notre cuisine n'est pas été à la hauteur de vos attentes pour un rapport qualité/prix décevant selon votre expérience. Notre brigade de cuisine certifiée maître restaurateur travaille chaque jour pour répondre aux exigences de notre clientèle (composée à 80 % d'habitués) qui viennent se restaurer chez nous pour la fraîcheur des produits et l'originalité des recettes que nous proposons. Il est sure que nous n'avons pas été à la hauteur lors de votre venue, nous prenons donc bonne note de vos remarques et allons œuvrer pour que cela ne se reproduise pas. Nous espérons avoir le plaisir de vous servir prochainement, de vous faire déguster des plats qui vous donneront l'opportunité de réviser votre critique.
toute l'équipe de l'Embarcadère
Blois, France
“Panorama sur fleuve royal”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2014

Idéalement situé au bord du fleuve royal, ce restaurant ligérien propose des poissons et des fruits de mer, ainsi qu'une carte gastronomique dans un cadre douillet.

Visité en décembre 2013
denis d, Responsable commercial de L'Embarcadere, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Un grand merci pour la mise en avant de notre établissement. Nous avons effectivement une place unique à Blois avec un panorama unique qui offre une vue saisissante. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment dans notre restaurant.
Notre carte de restaurant évolue tous les trimestres, au plaisir de vous revoir pour découvrir notre carte de Printemps.
Toute l'équipe de l'Embarcadère
Asnieres-sur-Seine, France
“Un très bon moment...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014

Cadre très agréable, surement encore plus spectaculaire de jour avec sa vue imprenable sur la Loire. Le menu proposé à 25 € très bien avec des produits régionaux auxquels nous sommes sensibles. Les portions sont généreuses. Le service et l'accueil sont parfaits. Nous reviendrons et vous enverrons nos hôtes. Merci. Maison d'hôtes L'Onzaine.

• Visité en mars 2014
denis d, Responsable commercial de L'Embarcadere, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Bonjour et merci beaucoup d'avoir laissé cet avis qui fait un grand plaisir à toute l'équipe. Nous sommes tous ravis que votre passage à L'Embarcadère vous laisse un bon souvenir tant sur la partie culinaire que sur l'accueil et le service qui vous a été réservé. Une critique comme celle-ci par un(e) client(e) averti(e) et connaisseur(se) des saveurs du terroir, nous conforte dans l'idée de produire une cuisine authentique et raffinée comme nous nous y sommes engagé en tant que Maître Restaurateur. A titre d'information, nous pouvons, sur simple appel, vous réservez les tables positionnées devant la Loire (pour profitez de la vue en journée).
Nous espérons avoir le plaisir de vous servir prochainement et d'accueillir vos hôtes en vous faisant découvrir notre carte de Printemps,
Toute l'équipe de L'Embarcadère

Les voyageurs ayant consulté L'Embarcadere ont aussi consulté

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez L'Embarcadere ?