“A la hauteur des prestations attendues”

Mercure Blois Centre
N° 3 sur 29 Hôtels à Blois
Avis publié : 18 juillet 2011

Très bon hôtel placé au centre de la ville de Blois.
Bon accueil même s'il faut demander son cadeau à l'arrivée sinon il passe à la trappe.
Belle chambre spacieuse et irréprochable pour la propreté ; la théière, thés et infusions sont à disposition gratuitement dans la chambre, chose (trop) rare en France.
Le petit déjeuner est bio et tout est délicieux et très frais, y compris les fruits, le prix certes élevé vaut vraiment l'investissement.
La piscine, le jacuzzi, le hammam et le sauna valent aussi le détour.
Seul le restaurant essayé un soir, est légèrement en deça des autres prestations, bien qu'il ne soit pas catastrophique (service beaucoup moins efficace que le matin.)
A noter : se garer est difficile aux alentours, le parking longeant la Loire est souvent plein, et celui de l'hôtel aussi si une conférence a lieu.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 066)

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 juillet 2011

Correct,pour un mercure moyen gamme (3*). Personnel du restaurant, de l'accueil, et des chambres, disponible, charmant,et serviable. Chambre privilège en duplex. Petits déjeuners bons. Restaurant midi et soir, juste et qualité moyenne, pour un prix élevé ! Attention les handicapés n'ont pas de place de parking à l'extérieur!!!(normalement obligatoire). Il faut se garer dans le parking privé à l'intérieur et payant...Directeur intransigeant, pas aimable, pas commerçant du tout, même pour un très vieux client accor (+ 15ans), sénior et handicapé, se refuse de faire un geste, prétextant qu'il est franchisé et n'a de compte à rendre à personne!!!
L' A.P.F appréciera...

• Séjour en : juillet 2011
h1621, Directeur général de Mercure Blois Centre, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2011

Monsieur Ma....
Sachez que comme vous l'ont précisé les personnes du service client Accor, je suis sincèrement désolé de l'interprétation que vous faites de mes propos qui n'étaient en rien humillants ou blessants. Je vous réitère mes sincères excuses. Certes, je suis franchisé du groupe Accor donc commerçant indépendant. Je pense d'ailleurs vous avoir prouvé cet esprit commerçant et ma reconnaissance à votre fidélité à nos enseignes en vous accordant une remise (45€) supérieur au double du montant du parking (21€) que je vous ai fait payer. Comprenez que pour les clients ne souhaitant pas stationner leur véhicule dans le parking de l'hôtel, il existe un parking public situé en face de l'établissement et disposant de places réservées aux automobilistes en situation d'invalidité, qui sont elles aussi payantes. Votre statut de membre A|Club Platinum ne saurait impliquer des gratuités non comprises dans les conditions générales d'utilisation de la carte A|Club, de même que l'invalidité ne peut impliquer la gratuité du stationnement. Je suis très sincèrement attristé par la tournure que prend cet incident et souhaite vivement que l'avenir nous offre l'opportunité d'échanger librement des améliorations que nous pourrions apporter à l'accueil des personnes en situation de handicap, quel qu'il soit.
Accepter, Monsieur, mes plus sincères salutations.
Jean-Christophe Harnoux,
Directeur.

Avis publié : 18 juillet 2011

Nous avons réservé une chambre "privilège" assimilable à une junior suite (chambre 362) . En duplex, chambre en mezzanine, la surface est impressionnante, j'ai vécu dans un appart bien plus petit. Salon en bas avec mini-bar (boissons offertes), une machine à expresso (de thé, juste de la verveine bof!), un sofa (pas très confortable) servant de lit d'appoint, une table avec juste une chaise et un TV à grand écran plat, WC séparé.
A l'étage, un lit (matelas très ferme), une autre TV à plus petit écran mais suffisant, une salle de bain immense avec bain, WC séparés. Un petit moins, une lumière blanche reste allumé toute la nuit. Il s'agit de LED qui une fois allumées donne une ambiance bleutée )très sympa.
peignoirs et chausson fournis, de nombreux produits de toilette de taille tout à fait honorable (30ml), un seul drap de bain (mais j'ai juste eu à demander pour en avoir un second). Des patères dans la salle de bain auraient été le bienvenue.
La chambre reste très impersonnelle, avec un mobilier minimaliste et pas de tableaux au mur.
L'hôtel a un spa avec piscine, hammam, sauna et jacuzzi, la piscine est un peu froide mais supportable. Les serviettes sont fournies par la réception.
Le petit déjeuner n'est pas donné (15€) mais très copieux, un jus d'orange pressé à la demande, quelques produits bio.
Nous avons mangé le soir, repas très correct et un prix raisonnable. Service de bonne qualité.
L'hôtel a un parking (7€) mais en face il y a un parking public gratuit (il faut juste trouver une place). Une très bonne situation, 10min à pied du Château, très proche des rues commerçantes. Le personnel est sympatique.
Seul bémol, la chambre "avec vue Loire" est une arnaque. Il est impossible de voir la Loire en raison de très grands arbres, nous avons visité la Roseraie situé un peu plus en hauteur et pas de vue non plus. L'hiver, peut-être entre les branches !!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Un membre de TripAdvisor
Monthey
Avis publié : 23 juin 2011

Situation proche du centre ville. Chambre bien agencée, calme, mais le mobilier et les rideaux sont un peu sombres. Les petits-déjeuners offerts aux seniors, mais seulement pour les couples. Le senior single n'y a pas droit. Pourquoi ? Pas très sympa. Politique à revoir.

Un membre de TripAdvisor
les andelys
Avis publié : 16 juin 2011

un hotel classique de bon standing avec les prestations adaptées. On regrette le caractère Impersonnel de ce genre d'établissement même si le service est courtois.
agreable piscine dont les douches sont toutefois à revoir. salle de bain correcte sans plus. Le restaurant sert une cuisine sans prétention.
bien situé et calme. excellent buffet de petit déjeuner.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Un voyageur Accor