“Mercure Blois il assure!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Mercure de Blois Centre

Hotel Mercure de Blois Centre
N° 3 sur 28 Hôtels à Blois
“Mercure Blois il assure!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2013

Pour notre deuxième séjour dans cet hôtel, nous avons encore été ravi de notre week end prolongé. Je rajouterais largement une demi-étoile qui permet d’obtenir l’excellence pour un établissement de ce niveau.
Le cadre : Très vaste Hôtel niché 5 minutes à pied du centre-ville, une grande verrière donnant sur l’espace détente bar / billard, et l’espace de détente : piscine / jaccusi / sauna – le tout sur une musique bar lounge hyper reposante.
La chambre : elle remplit totalement la fonction d’une chambre confortable, spacieuse, très silencieuse, une literie exceptionnelle qui assure une douce nuit, une salle d’eau en marbre (c’est rare dans un Mercure), dommage que le bar ne soit pas rempli (mais c’est un détail compensé par un service d’étage que nous n’avons pas eu besoin d’utiliser, et en plus à notre arrivée un sac de bienvenue nous a été offert avec boissons et gourmandises !).
Le restaurant : très bonne table, un très bon service avec un personnel à l’écoute et toujours à votre service. Le buffet du petit déjeuner est très bien fourni et de qualité.
Le personnel : Vraiment agréable, dès l’accueil on est à votre écoute, le barman l’équipe du restaurant sont très serviables, le cuisinier et son équipe cuisine très bien, et surtout les femmes de ménages sont discrètes et efficaces.
Par rapport à d’autres Mercure en France, je classe celui-ci sur le Podium. Merci à toute l’équipe pour nous avoir permis de passer un excellent séjour d’anniversaire.
Nous reviendrons profiter des châteaux de la Loire dans votre Hôtel.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Pascal D, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avis, 25 octobre 2013
Chers clients,

Je vous remercie vivement d'avoir pris le temps de faire de part de votre avis concernant votre deuxième séjour dans notre établissement.
Mon équipe ne peut être que fière après de tels commentaires ! Vos appréciations encouragent mes collaborateurs à maintenir leurs efforts afin que la prestation apportée réponde au mieux à vos attentes.
J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir très prochainement dans notre belle région !
Très cordialement,
Pascal DELETTRE,
Directeur.

Normandie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2013

Accueil aimable et efficace,idem pour le check-out. L'hôtel est moderne et très agréable.Très bonne situation également pour visiter la ville en laissant sa voiture au parking privé (8 euros).
Les chambres supérieures sont jolies et confortables, le seul bémol serait la salle de bain à rénover, un peu vieillote par rapport au reste de l'hôtel. Double porte pour éventuellement isoler la chambre du bruit du couloir (ou de la coursive) donnant directement au dessus du bar. Celà dit aucun bruit, ni intérieur, ni extérieur mais nous donnions sur le côté (sur un jardin mitoyen) et pas sur la rue principale.
Petit-déjeuner en room service avec d'excellentes viennoiseries mais un café tiède et des fruits pas mûrs. Le bar est agréable, avec vue sur la piscine et le restaurant a une carte recherchée et également un menu (23 Euros) très honorable testé le soir. Nous aurons certainement envie de nous y arrêter une prochaine fois.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Jean-Christophe H, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013

Jean-Christophe Harnoux,
Directeur.
Villemomble
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2013

L’accueil est chaleureux et le séjour agréable.
La structure en coursive surprend !
Deux chaises seraient plus confortable qu'une seule malgré la présence du canapé.
Le fléchage en ville permettant de trouver facilement l'hotel est insuffisant.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Jean-Christophe H, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Madame, Monsieur,

J'ai aujourd'hui une bonne nouvelle, la communauté d'agglo, nous assure que le nouveau fléchage indiquant les hôtels sera mis en place avant fin octobre. Quant à la chaise supplémentaire qui vous a fait défaut, nous aurions pu en mettre une supplémentaire à votre demande.
Luxembourg, Luxembourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

Le Mercure de Blois a été pour nous une bonne surprise : personnel avenant, accueil souriant, bâtiment moderne, propre et bien entretenu, parking très facile sur le quai juste en face de l'hôtel (par contre le parking payant de l'hôtel est très exigu). La localisation est pratique : l'hôtel est situé sur un boulevard assez calme, à 300 ou 400 mètres du centre ville, proche des nombreux restaurants du centre, du château et de la cathédrale.
Seul bémol: les chambres conviennent impeccablement pour deux ; s'il faut ajouter une troisième personne sur le sofa pliant, c'est encore possible ... mais quatre personnes, c'est injouable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Jean-Christophe H, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de votre commentaire reflétant bien notre établissement et notre volonté à vous accueillir de la meilleure des façons.
Votre chambre ne pouvait loger que 3 personnes c'est exact. Par contre, nous avons 10 chambres dans l'hôtel équipées pour recevoir 4 personnes dans un espace conséquent. Ces chambres sont réservables directement à l'hôtel ou exclusivement sur les sites Accor et Mercure.
Espérant vous accueillir de nouveau à Blois, acceptez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2013

Un hôtel agréable avec des chambres confortables et un personnel très agréable et attentif. La bonne surprise est venue de l'espace SPA, détente au jaccuzi très appréciée après une journée fatigante. Le seul petit bémol: la situation de la piscine; juste en face du bar, j'ai trouvé gênant faire trempette sous les yeux du barmen et des autres clients...

• Séjour du septembre 2013
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Jean-Christophe H, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Chère Madame,

C'est avec plaisir que nous avons pris connaissance de votre commentaire concernant votre séjour dans notre hôtel.
Espérant vousa accueillir à nouveau à Blois ou dans l’un des hôtels du réseau Mercure, nous vous prions de croire, Chère Madame, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.