Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Toujours très satisfaits”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Hotel Mercure de Blois Centre
N° 3 sur 28 Hôtels à Blois
Paris, France
Auteur de niveau
42 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Toujours très satisfaits”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

Mercure de Blois est notre hôtel 4 étoiles préféré en France. Excellent rapport qualité/prix. Bien situé, l'accueil est excellent, la propreté est irréprochable, la chambre est spacieuse, le petit déjeuner est très bien. Mention excellente pour les équipements wifi, cafetière, espace détente piscine/sauna... Bravo, nous reviendrons certainement.

  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Yseult T
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pascal D, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Chers clients,

Je vous remercie sincèrement pour votre avis posté suite à votre séjour au Mercure Blois Centre.
Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations et vous confirme que la satisfaction de nos clients reste notre priorité.
J'espère avoir le plaisir de vous accueillir personnellement lors de votre prochain séjour au Pays des Châteaux.
Très cordialement,
Pascal DELETTRE,
Directeur.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

892 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    217
    471
    162
    32
    10
Consultez les avis pour
303
373
36
94
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    4 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    3,5 sur 5 bulles
  • Propreté
    4,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (43)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Auteur de niveau
55 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 43 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

Couple de parisiens de séjour à Blois, nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel.
Les chambres sont très confortables et spacieuses, le personnel est bienveillant et disponible. Le but de cet hôtel est clairement de satisfaire les clients.

Arrivés le 1er soir, ayant à peine posé les bagages, je me suis aperçue que la chambre côté Loire ne me conviendrait pas car elle était aussi côté route. A l'accueil, ma demande pour changer a tout de suite était prise en compte. J'étais ravie. L'homme à la réception a été d'une incroyable gentillesse à notre arrivée et lorsque je suis revenue pour demander s'il était possible de changer.

Nous avons dîné à plusieurs reprises le soir au sein de leur restaurant : mets délicieux et raffinés, menu abordable (24 euros amuse-bouche, entrée, plat et dessert), serveuses très gentilles serviables et sympathiques.
Je regrette cependant qu'aucune offre ne soit proposée aux clients comme nous qui y passons 4 nuits ! Pas de -10% ou de -20% sur au moins un repas donc nous avons diné deux fois chez eux et deux fois à l'extérieur même si nous aurions préféré faire tous nos diners à l'hôtel tant c'était bon.

Le petit déjeuner est très bon, copieux, varié. J'ai trouvé la brioche sublime !

L'espace bien-être est très agréable et j'ai énormément apprécié la piscine (où l'on peut facilement se retrouver seul). L'espace bien-être est très propre (dommage cependant que le savon ne soit pas rechargé... nous nous sommes retrouvés sous la douche sans savon à deux reprises). Autre tout petit bémol, la première échelle en entrant dans la piscine devrait être changée. Enceinte de 5 mois, j'ai pris le plus grand soin à descendre de celle-ci pour ne pas glisser ou tomber. Et bien à 2 reprises je suis tombée et me suis faite un peu mal. L'échelle est bombée là où on met les pieds et ça glisse énormément. La deuxième échelle est très bien !

Du point de vue des chambres, elles sont spacieuses et l'on y dort extrêmement bien ! Lit très confortable (et enfin, un hôtel où on ne met pas deux petits lits côte à côte : bravo à cet hôtel car nous recherchons justement à chacun de nos voyages un lit double et nous avons toujours la mauvaise surprise de nous retrouver avec deux lits serrés où un espace se creuse entre les deux).

La salle de bain est grande, spacieuse et très propre (le marbre rose peut ne pas être apprécié de tous mais sincèrement c'est une très belle salle de bain). Cependant, un porte brosse à dent serait fort apprécié car je ne savais vraiment pas où mettre la mienne... et les gobelets tombent quand on la met dedans. Une fiole de shampooing supplémentaire serait aussi appréciable (3 donc au lieu de 2) car j'avais oublié le mien et mes cheveux sont très longs (mais ce n'est qu'un détail et si j'avais demandé une fiole de plus à la réception je suis sûre qu'on m'en aurait donné une).

Le ménage est très bien fait, dans une très grande discrétion.

Il y a de nombreux magasines à disposition et c'est vraiment agréable de pouvoir les lires le soir tranquillement au coucher.

Et surtout, cet hôtel est TRES silencieux. Nous n'avons pas entendu le moindre bruit durant tout notre séjour et pourtant, je suis très à cheval là-dessus.

Pour résumer : c'est un excellent hôtel, spacieux et confortable. Le personnel est très gentil, serviable et bienveillant. Le petit-déjeuner et les dîner sont délicieux. L'hôtel est très silencieux et son espace bien-être est un sacré plus.
Je regrette cependant le tarif du parking. Il est vrai qu'il y a énormément de places en face de celui-ci et que le parking n'est absolument pas nécessaire. Sauf que, même très bien garé, au pied de l'hôtel, nous avons été victimes de vandalisme (voiture rayée sur les deux côtés probablement avec une clé ou un objet en métal) et nous avons été portés plainte ce qui ne fut pas très agréable pendant notre séjour. Le souci c'est que, pour passer un tel séjour (4 nuits et 4 petits-déjeuners) nous avons payé 520 euros que nous avions durement économisé. Il aurait fallut ajouter 50 euros environ de plus pour le parking protégé...

Nous avons donc passé un excellent séjour mais regrettons toutefois qu'une nuit sur les 4 ne nous ait pas été offerte comme de nombreux hôtels le font ou encore une petite réduction sur un des diners. Cela permet de fidéliser la clientèle et de bien accueillir je pense les nouveaux clients.
Je trouve cependant que le rapport qualité/prix est excellent donc je ne baisserai absolument pas ma note ! Nous regrettons ne pas avoir eu les moyens de nous offrir les chambres en duplex...cela devait être tout aussi agréable.

Astuce pour la chambre : Les chambres qui ne sont pas côté Loire sont à privilégier selon moi.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Patie84
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pascal D, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Chers clients,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire part de votre avis suite à votre séjour à Blois.
Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos nombreuses appréciations, elles nous encouragent à maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde au mieux à vos attentes. Je ne manquerai pas de féliciter l'ensemble de mes collaborateurs !
Comme vous l'avez sélectionné lors de votre réservation, selon disponibilités, profitez de nos promotions avec nos packages chambre et petit-déjeuner "Prêt-à-Visiter", "Prêt-à-Déguster" et désormais le "Food & Night" avec la chambre, le petit-déjeuner et le repas (déjeuner ou dîner) ! Ces offres sont très attractives ! De plus, avec votre carte de fidélité gratuite "Le Club Accor Hôtels", cumulez des points et transformez les en chèques cadeaux !
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau au Mercure Blois Centre,
Très cordialement,
Pascal DELETTRE,
Directeur.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
ile de france
Auteur de niveau
35 avis
17 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 26 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2013

Hotel neuf, face à la gare, les chambres sont jolies ainsi que toute la déco de l'hotel. La salle du petit déjeuner est pleine de soleil le matin. Je peux aussi vous recommander le resto qui se trouve au pied de l'hotel, nous avons fait un bon diner (wok), la purée de carottes au cumin "une tuerie".

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci labellenanou
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Blois
À 0.7 km
Ibis Blois Centre Chateau
Ibis Blois Centre Chateau
N° 5 sur 28 à Blois
4.0 sur 5 bulles 626 avis
À 1.2 km
BEST WESTERN Blois Chateau
BEST WESTERN Blois Chateau
N° 7 sur 28 à Blois
4.0 sur 5 bulles 242 avis
À 11.8 km
Auberge de la Caillère
Auberge de la Caillère
N° 1 sur 1 à Cande-sur-Beuvron
4.5 sur 5 bulles 226 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.5 km
Ibis Styles Blois Centre Gare
Ibis Styles Blois Centre Gare
N° 2 sur 28 à Blois
4.0 sur 5 bulles 685 avis
À 0.5 km
Holiday Inn Blois Centre
Holiday Inn Blois Centre
N° 12 sur 28 à Blois
3.5 sur 5 bulles 327 avis
À 1.1 km
Hotel Anne De Bretagne
Hotel Anne De Bretagne
N° 4 sur 28 à Blois
4.0 sur 5 bulles 312 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Mercure de Blois Centre ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Mercure de Blois Centre

Établissement : Hotel Mercure de Blois Centre
Adresse: 28 quai Saint Jean, 41000, Blois, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Blois
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels familiaux à Blois
Fourchette de prix (par nuit): 98 € - 147 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Mercure de Blois Centre 4*
Nombre de chambres: 96
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Priceline, Traveltool, S.L.U., ACCOR, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mercure de Blois Centre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Accor Blois Centre

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page