“Bel Hotel”

Hotel Mercure de Blois Centre
N° 3 sur 29 Hôtels à Blois
Avis publié : 2 février 2014

Le Mercure de BLOIS est un bel hôtel, bien situé, avec une vue sympathique sur la LOIRE.
Le staff est à l'écoute, agréable.
Le Restaurant mérite d'être plus connu. Bon service, une cuisine bien pensée, bien faite, servie avec diligence.
Les desserts sont remarquables de finesse et absolument délicieux .
Une belle expérience.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur la LOIRE. Préférer les chambres aux Duplex, un peu bas de plafond...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Pascal D, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avisA répondu 3 février 2014

Cher client,

Merci beaucoup pour votre avis posté suite à votre séjour blésois.
Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations.
La satisfaction de nos clients reste notre priorité et je ne manquerai pas de féliciter mes collaborateurs !
J'espère avoir le plaisir de vous accueillir personnellement lors de votre prochain séjour au Pays des Châteaux !

Avis publié : 31 janvier 2014

Le Mercure de Blois a toujours été, et reste à mon avis le meilleur hôtel de Blois. Aucun changement de ce côté, c'est toujours parfait.
En revanche j'avais déserté depuis quelques années le restaurant, le chef n'étant à mon sens aucunement à la hauteur. En dépit de ses efforts, l'équipe de salle ne pouvait masquer les insuffisances du chef.
J'y suis retourné ce soir, par simple commodité, en espérant un changement.
Excellente surprise ! Le chef a changé, et cela se voit .
Une cuisine avec des produits simples mais très bien mis en valeur; des cuissons absolument parfaites pour le poisson, une présentation agréable, des plats au rapport qualité prix tout à fait raisonnable.
Une vraie, bonne, succulente, surprise.
Félicitations ! Le Mercure était connu pour la qualité de son hôtel. Il peut désormais être fier de son restaurant.
Il reste à rendre la décoration du restaurant plus chaleureuse et le tout sera parfaitement homogène.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille

Cher client,

Merci beaucoup pour votre avis posté suite à votre récent séjour chez nous !
Vos commentaires sont la récompense pour cette équipe méritante en cuisine, encadrée par un nouveau Chef en place depuis quelques mois !
Nous avons désormais plaisir à proposer une carte qui évolue au fil des saisons, un menu "Le Retour du Marché" actualisé quotidiennement, avec des produits frais, de saison.
Récemment, nous avons mis en place une formule "Le Quai Express" et dès aujourd'hui nous mettons en avant " Les Vins Gourmands Mercure", à savoir une sélection de vins accompagnés de quelques grignotises sur ardoises.....
Nous avons également l'honneur et le plaisir de travailler avec un Chef étoilé qui nous aide et nous conforte dans nos choix.
J'espère avoir le plaisir de vous accueillir personnellement lors de votre prochain séjour au Mercure Blois Centre, et de vous présenter notre Chef de Cuisine et son équipe !

Avis publié : 27 janvier 2014

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Pascal D, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avisA répondu 28 janvier 2014

Avis publié : 18 janvier 2014

Un mini bar sans boissons (Vide)
Des frites congelées au restaurant alors qu'il n'y que dix couverts.
16€ pour un hamburger qui en vaut la moitié.
Pour des chambres a 115€ il y a beaucoup d'éffort à faire.
Et pour finir un petit déjeuné à 15€ sans jus d'orange pressé à disposition et meme à la demande.
Cela ne m'étonne pas que le retaurant ainsi que l'hotel soit vide de tous clients rapport qualité/prix honteux.
Sinon hotel de toute beauté ,chambre parfaite.
Bref tous serait bien sans le personel et ce service.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Pascal D, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avisA répondu 21 janvier 2014

Monsieur,
Vous avez pris le temps de rédiger ce commentaire peu élogieux comme vous l'aviez promis à la réceptionniste lors de votre départ.
Je suis sincèrement désolé que notre prestation n'ait pas été à la hauteur de vos espérances.
L'hôtel propose des chambres "standards" dans lesquelles le mini bar a une fonction de "frigo" et une bouteille d'eau est offerte. Dans nos chambres "Privilèges", le mini bar est approvisionné de soft drinks qui sont offerts (sodas, jus de fruits et eaux minérales). Ce dispositif est conforme au référentiel Mercure.
Malgré nos efforts d'originalité et une qualité de viande française fraîche piécée à 180 g, je regrette que vous n'ayez pas apprécié ce nouveau plat dont n'avons que d'excellents retours jusqu'à aujourd'hui.
Vous affirmez que pour les chambres, "il y a beaucoup d'effort à faire". Trois lignes après, "la chambre est parfaite". Je ne comprends pas.
Quant au petit-déjeuner, suite à votre demande, la serveuse vous a indiqué le jus d'orange frais pressé proposé au buffet, servi en carafe et que vous avez refusé. Je ne comprends pas. Là aussi, notre prestation est conforme au référentiel Mercure.
Depuis hier, de nombreux collaborateurs m'interpellent suite à votre commentaire et surtout votre dernière phrase, très dure. A la lecture des derniers avis postés par d'autres clients, je pense que votre commentaire ne reflète en rien de l'implication quotidienne de mes collaborateurs, pour qui, la satisfaction des clients est la priorité. Pour information, cette "mauvaise équipe" a remporté deux années le Challenge Qualité Mercure France, depuis sa création en 2010 et basé sur 250 hôtels.
Bien cordialement,

Avis publié : 7 janvier 2014

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Pascal D, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avisA répondu 14 janvier 2014

Avis publié : 6 janvier 2014

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 5 janvier 2014

Mercure de Blois est notre hôtel 4 étoiles préféré en France. Excellent rapport qualité/prix. Bien situé, l'accueil est excellent, la propreté est irréprochable, la chambre est spacieuse, le petit déjeuner est très bien. Mention excellente pour les équipements wifi, cafetière, espace détente piscine/sauna... Bravo, nous reviendrons certainement.

Chers clients,

Je vous remercie sincèrement pour votre avis posté suite à votre séjour au Mercure Blois Centre.
Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations et vous confirme que la satisfaction de nos clients reste notre priorité.
J'espère avoir le plaisir de vous accueillir personnellement lors de votre prochain séjour au Pays des Châteaux.