Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Hôtel choisi pour le spa”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Hotel Mercure de Blois Centre
N° 3 sur 28 Hôtels à Blois
Paris
Auteur de niveau
20 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 42 votes utiles
“Hôtel choisi pour le spa”
Avis écrit le 5 février 2014

Je cherchais un hôtel pas très loin de Paris avec un espace bien-être et un prix abordable.
Mes recherches m'ont conduite au Mercure Blois centre. Je suis plutôt satisfaite de mon séjour. Mais, seul bémol, malgré avoir réservé la chambre Supérieur sur internet directement sur le site de Accor en espérant avoir une meilleure chambre qu’en réservant sur les sites partenaires, avec une belle vue, j'ai eu droit à une belle vue sur les poubelles alors que l'hôtel était loin d'être remplis.
L'hôtel est facilement accessible et est situé en face de la Loire. Comptez 9€ pour garer votre voiture dans le parking couvert de l’hôtel.
L’accueil fut agréable, le personnel accueillant. J’ai pris le forfait « Offre Prêt-à-Déguster » avec le droit à un verre de grand vin de la cave Mercure offert, ne buvant pas d’alcool j’ai pu changer pour un jus, que j’ai consommé lors du dîner, ce qui m’a vraiment satisfait.

La chambre : L’hôtel est grand, les chambres sont accessibles par deux ascenseurs, elles ne sont pas très grandes. Pour ouvrir le canapé lit, la petite table doit être un peu décalé, donc on s’y sent à l’étroit, dommage qu’aucune ne propose deux lits simples. Le lit est confortable avec sa couette mais les oreillers pourraient être plus confortables. La salle de bain n’était pas nickel, j’y ai trouvé quelques cheveux dans la baignoire. Par ailleurs, les sanitaires sont un peu vieillot. Et comme je l’ai dit, malgré ma réservation d’une chambre Supérieur, la vue sur les poubelles m’a véritablement déçue. En plus aucune excuse puisque l’hôtel n’était pas remplis, j’aurais pu avoir une chambre avec une belle vue sur la Loire ou autre que les poubelles, mais bon… d’après la direction de l’hôtel : « Malheureusement, sur l'ensemble de nos 96 chambres, seules 12 chambres standards et 12 chambre Privilège ont une vue côté Loire. » (Reçu en réponse à mon avis laissé après avoir rempli l’enquête de satisfaction.)
Sinon, la chambre est moderne et assez bien décorée, vous y trouverez un plateau de courtoisie basique, une petite bouteille d’eau est offerte, mais le frigo du mini bar est vide, ça fait un peu moche.
Par ailleurs, ils doivent avoir un petit souci avec leurs cartes, durant mon séjour d’une seule nuit, ma carte c’est démagnétisé 2 fois, c’est assez embêtant. Enfin, le wifi fonctionne très bien.

L'espace bien-être (ouvert tous les jours de 7h à 13h et de 14h30 à 23h) : Bon, d'un autre côté, l'hôtel étant quasiment vide, l'espace bien être était rien que pour moi. Le rêve, grande piscine chauffée, jacuzzi qui pourrait être un peu plus chaud, espace détente, sauna et hammam.
J'ai pu apprécier la totalité de cet espace sans restrictions cependant, je pense que lorsque l'hôtel est rempli il doit être plus compliqué de s'y détendre. En effet, le sauna et le hammam sont petits. Comptez 3 adultes dans le sauna et 5 dans le hammam.
L'endroit est lumineux, propre et bien entretenu sauf les jets de douche qui sont abîmés. L'allumage du sauna et hammam doit être fait manuellement donc, pensez à venir un peu plus tôt pour allumer les appareils (si personne ne l'a fait avant). Aussi, l'horaire d'ouverture tardive vous permettra de faire trempette après le dîner. Vous disposerez d'un casier avec clé pour y laisser vos affaires et deux cabines pour vous changer.

Le restaurant « Le quai »: Je ne vais pas m'attarder sur la « superbe » moquette de l'espace restaurant/petit déjeuner, elle aurait besoin d'être rafraîchi.
J'ai dîné au restaurant de l'hôtel, car après avoir marché quelques mètres dans la rue, je n'ai pas trouvé d'autres restaurants qui m'ont attiré, seulement 1 ou 2 bistrots. En regardant la carte du restaurant j'ai pu voir qu'il y a une vraie recherche de la part de l'équipe de restauration en voulant proposer des repas gastronomiques, cependant, j'ai trouvé les plats trop compliqués, trop de mélanges et trop de raffinement. J'ai choisi le plat le « plus simple » qui était « le fameux burger du Quai » environ 18€ - Pain Bagels aux graines de Sésames et pavots, un énorme steak haché, des copeaux de parmesan et tomates confites avec salade de mâche et pommes frites (malheureusement congelés). La carte des plats veut démontrer un haut standing mais après les frites sont congelés, c'est dommage. Cependant, le plat était copieux et bon. Par contre, j'ai été déçue par mon choix de dessert, une tarte citron revisitée où la crème citron a été remplacée par une gelée de citron au goût de liquide vaisselle, pourquoi vouloir faire compliquer quand les basiques sont si bons ?! Malgré tout, le serveur était sympathique. Aussi, toujours d'après la réponse de la direction : « Nous avons récemment mis en place une nouvelle restauration, avec une carte qui change au fil des saisons et un menu du jour renouvelé quotidiennement, en utilisant des produits frais, de saison. De nouveaux concepts sont en préparation pour une mise en place très proche. Lors de votre prochain séjour, n'hésitez pas à demander au Maître d'Hôtel le plat qui correspond davantage à vos attentes, et je suis certain que le Chef de Cuisine se fera un plaisir de vous satisfaire au maximum. ».

Le petit déjeuner (de 6h30 à 10h en semaines, 11h we et fériés) : Pour le prix je m'attendais à un grand buffet varié et je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment appréciée ce moment de plaisir assez varié surtout les jus de fruits frais et purées de fruits. Une variété de pain, du salé (charcuterie, oeufs, fromages) et du sucré (confitures, fruits, pancakes...), des viennoiseries et des petits gâteaux sans gluten, chocolats, thés... Varié, frai et succulent, mais trop petit s'il y a de l'affluence.

Pour conclure, vous trouverez aussi une table de billard, un bar, la presse quotidienne et de nombreux magazines.

En tout cas malgré des petites failles, j'ai beaucoup apprécié mon petit séjour dans cet hôtel à l'architecture qui m'a séduite et l'équipe agréable et à l'écoute. Cerise sur le gâteau la réponse à mon enquête de satisfaction.

Un conseil pour les visiteurs, préférez cet hôtel en hors saison pour profiter au maximum de l'espace bien être qui est un atout et si possible demandez à ne pas avoir vu sur les poubelles.
Profitez-en aussi pour faire une petite promenade à pied, car le cadre est agréable

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Marie B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

911 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    221
    480
    168
    32
    10
Consultez les avis pour
311
381
36
97
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (44)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Blois, France
Auteur de niveau
153 avis
36 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 94 votes utiles
Avis écrit le 2 février 2014

Le Mercure de BLOIS est un bel hôtel, bien situé, avec une vue sympathique sur la LOIRE.
Le staff est à l'écoute, agréable.
Le Restaurant mérite d'être plus connu. Bon service, une cuisine bien pensée, bien faite, servie avec diligence.
Les desserts sont remarquables de finesse et absolument délicieux .
Une belle expérience.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur la LOIRE. Préférer les chambres aux Duplex, un peu bas de plafond...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Gdcbury
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pascal D, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avis, 3 février 2014
Cher client,

Merci beaucoup pour votre avis posté suite à votre séjour blésois.
Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations.
La satisfaction de nos clients reste notre priorité et je ne manquerai pas de féliciter mes collaborateurs !
J'espère avoir le plaisir de vous accueillir personnellement lors de votre prochain séjour au Pays des Châteaux !
Très cordialement,
Pascal DELETTRE,
Directeur.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Blois, France
Auteur de niveau
30 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
Avis écrit le 31 janvier 2014 par mobile

Le Mercure de Blois a toujours été, et reste à mon avis le meilleur hôtel de Blois. Aucun changement de ce côté, c'est toujours parfait.
En revanche j'avais déserté depuis quelques années le restaurant, le chef n'étant à mon sens aucunement à la hauteur. En dépit de ses efforts, l'équipe de salle ne pouvait masquer les insuffisances du chef.
J'y suis retourné ce soir, par simple commodité, en espérant un changement.
Excellente surprise ! Le chef a changé, et cela se voit .
Une cuisine avec des produits simples mais très bien mis en valeur; des cuissons absolument parfaites pour le poisson, une présentation agréable, des plats au rapport qualité prix tout à fait raisonnable.
Une vraie, bonne, succulente, surprise.
Félicitations ! Le Mercure était connu pour la qualité de son hôtel. Il peut désormais être fier de son restaurant.
Il reste à rendre la décoration du restaurant plus chaleureuse et le tout sera parfaitement homogène.

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Utile ?
1 Merci Doublemaitre A
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pascal D, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avis, 3 février 2014
Cher client,

Merci beaucoup pour votre avis posté suite à votre récent séjour chez nous !
Vos commentaires sont la récompense pour cette équipe méritante en cuisine, encadrée par un nouveau Chef en place depuis quelques mois !
Nous avons désormais plaisir à proposer une carte qui évolue au fil des saisons, un menu "Le Retour du Marché" actualisé quotidiennement, avec des produits frais, de saison.
Récemment, nous avons mis en place une formule "Le Quai Express" et dès aujourd'hui nous mettons en avant " Les Vins Gourmands Mercure", à savoir une sélection de vins accompagnés de quelques grignotises sur ardoises.....
Nous avons également l'honneur et le plaisir de travailler avec un Chef étoilé qui nous aide et nous conforte dans nos choix.
J'espère avoir le plaisir de vous accueillir personnellement lors de votre prochain séjour au Mercure Blois Centre, et de vous présenter notre Chef de Cuisine et son équipe !
Très cordialement,
Pascal DELETTRE,
Directeur.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rouen, France
Auteur de niveau
20 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
Avis écrit le 18 janvier 2014

Un mini bar sans boissons (Vide)
Des frites congelées au restaurant alors qu'il n'y que dix couverts.
16€ pour un hamburger qui en vaut la moitié.
Pour des chambres a 115€ il y a beaucoup d'éffort à faire.
Et pour finir un petit déjeuné à 15€ sans jus d'orange pressé à disposition et meme à la demande.
Cela ne m'étonne pas que le retaurant ainsi que l'hotel soit vide de tous clients rapport qualité/prix honteux.
Sinon hotel de toute beauté ,chambre parfaite.
Bref tous serait bien sans le personel et ce service.

  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci WILLY962
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pascal D, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avis, 21 janvier 2014
Monsieur,
Vous avez pris le temps de rédiger ce commentaire peu élogieux comme vous l'aviez promis à la réceptionniste lors de votre départ.
Je suis sincèrement désolé que notre prestation n'ait pas été à la hauteur de vos espérances.
L'hôtel propose des chambres "standards" dans lesquelles le mini bar a une fonction de "frigo" et une bouteille d'eau est offerte. Dans nos chambres "Privilèges", le mini bar est approvisionné de soft drinks qui sont offerts (sodas, jus de fruits et eaux minérales). Ce dispositif est conforme au référentiel Mercure.
Malgré nos efforts d'originalité et une qualité de viande française fraîche piécée à 180 g, je regrette que vous n'ayez pas apprécié ce nouveau plat dont n'avons que d'excellents retours jusqu'à aujourd'hui.
Vous affirmez que pour les chambres, "il y a beaucoup d'effort à faire". Trois lignes après, "la chambre est parfaite". Je ne comprends pas.
Quant au petit-déjeuner, suite à votre demande, la serveuse vous a indiqué le jus d'orange frais pressé proposé au buffet, servi en carafe et que vous avez refusé. Je ne comprends pas. Là aussi, notre prestation est conforme au référentiel Mercure.
Depuis hier, de nombreux collaborateurs m'interpellent suite à votre commentaire et surtout votre dernière phrase, très dure. A la lecture des derniers avis postés par d'autres clients, je pense que votre commentaire ne reflète en rien de l'implication quotidienne de mes collaborateurs, pour qui, la satisfaction des clients est la priorité. Pour information, cette "mauvaise équipe" a remporté deux années le Challenge Qualité Mercure France, depuis sa création en 2010 et basé sur 250 hôtels.
Bien cordialement,
Pascal DELETTRE,
Directeur.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Blois
À 0.7 km
Ibis Blois Centre Chateau
Ibis Blois Centre Chateau
N° 5 sur 28 à Blois
4.0 sur 5 bulles 633 avis
À 1.2 km
Best Western Blois Chateau
Best Western Blois Chateau
N° 8 sur 28 à Blois
4.0 sur 5 bulles 243 avis
À 11.8 km
Auberge de la Caillère
Auberge de la Caillère
N° 1 sur 1 à Cande-sur-Beuvron
4.5 sur 5 bulles 232 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.5 km
Ibis Styles Blois Centre Gare
Ibis Styles Blois Centre Gare
N° 2 sur 28 à Blois
4.0 sur 5 bulles 699 avis
À 0.5 km
Holiday Inn Blois Centre
Holiday Inn Blois Centre
N° 12 sur 28 à Blois
3.5 sur 5 bulles 335 avis
À 1.1 km
Hotel Anne De Bretagne
Hotel Anne De Bretagne
N° 4 sur 28 à Blois
4.0 sur 5 bulles 316 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Mercure de Blois Centre ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Mercure de Blois Centre

Établissement : Hotel Mercure de Blois Centre
Adresse: 28 quai Saint Jean, 41000, Blois, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Blois
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels familiaux à Blois
Fourchette de prix (par nuit): 97 € - 147 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Mercure de Blois Centre 4*
Nombre de chambres: 96
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Ebookers, Odigeo, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mercure de Blois Centre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Accor Blois Centre

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page