“bon hotel pour visiter Blois en famille” 5 5 étoiles

Hotel Mercure de Blois Centre a été ajouté à vos Favoris
Hotel Mercure de Blois Centre
4.0 sur 5 Hôtel   |   28 quai Saint Jean, 41000, Blois, France   |
N° 5 sur 29 hôtels à Blois
“bon hotel pour visiter Blois en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

très bon hotel bien aménagé
bien placé proche du centre ville
permet de visiter Blois à pied
belle chambre famille pour parents et 2 enfants
cadre agréable avec une belle piscine intérieure, plus jacuzzi, hamman ,sauna, tout ce qu'il faut pour se relaxer après une journée de visite de Chateaux

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Pascal D, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Chers clients,

Je vous remercie pour votre avis posté suite à votre récent séjour blésois.
Mon équipe et moi-même sommes très heureux que nos prestations aient été à la hauteur de vos attentes.
J'espère avoir le plaisir de vous accueillir prochainement au Pays des Châteaux.
Très cordialement;

Flers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Séjour d'affaires très agréable!
Personnel très avenant, toujours aimable, toujours présent!
ACCUEIL :
- rien à redire
- personnel courtois et sympa
RESTAURATION :
- un grand bravo au chef et à sa brigade! Les menus sont excellents et j'adore manger!!!!
- un grand merci au maitre d'hotel et a son equipe pour leur professionnalisme et leur gentillesse
- petit dej garni et agreable
- revoir peut etre la moquette au sol!!
ATRIUM - BAR
- quelle belle pièce! Il faudrait revoir la decoration (l'osier est un peu depassé de nos jours!!!) pour amener une touche de modernité dans cet atrium qui ne demande qu'a exprimer toutes ses capacités!!!
CHAMBRE
- rien à dire, propre, fonctionnel, literie agreable
- personnel d'étage très agréable
PISCINE/SPA :
- piscine très sympa avec le jaccuzi qui va bien
- pourquoi ne pas rajouter quelques élements de salle de sport dabs l'espace libre???

AVIS GENERAL
Très bon séjour
J'y reviendrais avec grand plaisir pour des séjoirs d'affaires et même en famille!

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Pascal D, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Cher Monsieur,

Je vous remercie sincèrement pour votre avis très détaillé, posté suite à votre séjour blésois.
Vos commentaires sont le reflet de l'implication quotidienne de l'ensemble de mes collaborateurs, pour qui la satisfaction de nos clients reste la priorité.
Avec beaucoup d'enthousiasme, j'ai transmis vos commentaires aux équipes, en réception, au restaurant, en cuisine et aux étages.
Lors de la prochaine rénovation, certains équipements seront modernisés.
En attendant, j'espère avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement au Mercure Blois Centre, et je vous assure, dès à présent, de nos meilleurs soins.
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014 par mobile

hotel agreable le personnel est au petit soins
piscine spa un vrai plus pour se detendre apres la visiste des chateaux.
room service efficace et reactif...seul les ronchons incurables trouverons a redire..les autres profitez de votre sejour..
le buffet du petit dejeunner servi jusqu a midi..le dimanche tout est tres bon..le jus de puree de framboise est a gouter..
vraiment BRAVO a toute l equipe, nous reviendrons au printemps poursuivre la visite des chateaux et prendrons cet hotel..merci

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Chers clients,

Merci beaucoup pour votre avis posté suite à votre récent séjour blésois.
Je suis très heureux que nos prestations répondent à vos attentes, et votre satisfaction est notre meilleure récompense. J'ai transmis avec enthousiasme vos commentaires à mes collaborateurs, sans oublier de les féliciter !
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir au printemps, je vous prie d'agréer; chers clients, mes chaleureuses salutations.
Bourges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

2ème séjour en amoureux dans cet hôtel.
Globalement satisfaits : personnel aimable et accueillant, chambre propre, spacieuse, espace détente très bien, propre, piscine chaude contrairement à notre 1er séjour où on n'avait pas pu y entrer tellement elle était froide, serviette en libre service très pratique. Petit déjeuner parfait, produit frais et beaucoup de choix.
Les bémols : salle de bain vieillotes : on ne s'attend pas à ça dans un 4 étoiles. Et 2ème point négatif : le restaurant... On ne s'est pas régalé, loin de là, et peu de choix sur la carte. La déco est très moyenne et le service, bien que le personnel soit très aimable, n'est pas à la hauteur d'un 4 étoiles (nous en faisons très souvent) : manque de petits attentions, de raffinement etc.

Nous reviendrons très certainement car cet hôtel nous a plu, mais nous choisirons de manger à l'extérieur.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Pascal D, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avis, 14 février 2014
Chers clients,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire part de votre avis suite à votre récent séjour chez nous.
Je suis désolé que certaines prestations n'aient pas été à la hauteur de vos attentes, et je vous prie d'accepter mes plus sincères excuses.
Nos chambres ont été rénovées en 2009 et certains équipements seront modernisés dans une future rénovation.
J'ai transmis vos commentaires auprès de mes collaborateurs et l'équipe espère regagner votre confiance lors d'un prochain séjour. Le choix d'une courte carte qui évolue au fil des saisons et d'un menu du jour renouvelé quotidiennement nous permet de travailler des produits frais.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau au Mercure Blois Centre,
Perigueux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Hôtel confortable, personnel très agréable, excellent petit déjeuner, la chambre est confortable, mais manque d'espace entre la fenêtre et le lit, seul petit bémol la salle de bain un peu vieillotte,
C'est un hôtel que je recommande.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Chers clients,

Merci beaucoup pour votre avis posté suite à votre séjour blésois.
Mon équipe et moî-même sommes très sensibles à vos appréciations, elles nous encouragent à maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde au mieux à vos attentes.
Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au Mercure Blois Centre,
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Je cherchais un hôtel pas très loin de Paris avec un espace bien-être et un prix abordable.
Mes recherches m'ont conduite au Mercure Blois centre. Je suis plutôt satisfaite de mon séjour. Mais, seul bémol, malgré avoir réservé la chambre Supérieur sur internet directement sur le site de Accor en espérant avoir une meilleure chambre qu’en réservant sur les sites partenaires, avec une belle vue, j'ai eu droit à une belle vue sur les poubelles alors que l'hôtel était loin d'être remplis.
L'hôtel est facilement accessible et est situé en face de la Loire. Comptez 9€ pour garer votre voiture dans le parking couvert de l’hôtel.
L’accueil fut agréable, le personnel accueillant. J’ai pris le forfait « Offre Prêt-à-Déguster » avec le droit à un verre de grand vin de la cave Mercure offert, ne buvant pas d’alcool j’ai pu changer pour un jus, que j’ai consommé lors du dîner, ce qui m’a vraiment satisfait.

La chambre : L’hôtel est grand, les chambres sont accessibles par deux ascenseurs, elles ne sont pas très grandes. Pour ouvrir le canapé lit, la petite table doit être un peu décalé, donc on s’y sent à l’étroit, dommage qu’aucune ne propose deux lits simples. Le lit est confortable avec sa couette mais les oreillers pourraient être plus confortables. La salle de bain n’était pas nickel, j’y ai trouvé quelques cheveux dans la baignoire. Par ailleurs, les sanitaires sont un peu vieillot. Et comme je l’ai dit, malgré ma réservation d’une chambre Supérieur, la vue sur les poubelles m’a véritablement déçue. En plus aucune excuse puisque l’hôtel n’était pas remplis, j’aurais pu avoir une chambre avec une belle vue sur la Loire ou autre que les poubelles, mais bon… d’après la direction de l’hôtel : « Malheureusement, sur l'ensemble de nos 96 chambres, seules 12 chambres standards et 12 chambre Privilège ont une vue côté Loire. » (Reçu en réponse à mon avis laissé après avoir rempli l’enquête de satisfaction.)
Sinon, la chambre est moderne et assez bien décorée, vous y trouverez un plateau de courtoisie basique, une petite bouteille d’eau est offerte, mais le frigo du mini bar est vide, ça fait un peu moche.
Par ailleurs, ils doivent avoir un petit souci avec leurs cartes, durant mon séjour d’une seule nuit, ma carte c’est démagnétisé 2 fois, c’est assez embêtant. Enfin, le wifi fonctionne très bien.

L'espace bien-être (ouvert tous les jours de 7h à 13h et de 14h30 à 23h) : Bon, d'un autre côté, l'hôtel étant quasiment vide, l'espace bien être était rien que pour moi. Le rêve, grande piscine chauffée, jacuzzi qui pourrait être un peu plus chaud, espace détente, sauna et hammam.
J'ai pu apprécier la totalité de cet espace sans restrictions cependant, je pense que lorsque l'hôtel est rempli il doit être plus compliqué de s'y détendre. En effet, le sauna et le hammam sont petits. Comptez 3 adultes dans le sauna et 5 dans le hammam.
L'endroit est lumineux, propre et bien entretenu sauf les jets de douche qui sont abîmés. L'allumage du sauna et hammam doit être fait manuellement donc, pensez à venir un peu plus tôt pour allumer les appareils (si personne ne l'a fait avant). Aussi, l'horaire d'ouverture tardive vous permettra de faire trempette après le dîner. Vous disposerez d'un casier avec clé pour y laisser vos affaires et deux cabines pour vous changer.

Le restaurant « Le quai »: Je ne vais pas m'attarder sur la « superbe » moquette de l'espace restaurant/petit déjeuner, elle aurait besoin d'être rafraîchi.
J'ai dîné au restaurant de l'hôtel, car après avoir marché quelques mètres dans la rue, je n'ai pas trouvé d'autres restaurants qui m'ont attiré, seulement 1 ou 2 bistrots. En regardant la carte du restaurant j'ai pu voir qu'il y a une vraie recherche de la part de l'équipe de restauration en voulant proposer des repas gastronomiques, cependant, j'ai trouvé les plats trop compliqués, trop de mélanges et trop de raffinement. J'ai choisi le plat le « plus simple » qui était « le fameux burger du Quai » environ 18€ - Pain Bagels aux graines de Sésames et pavots, un énorme steak haché, des copeaux de parmesan et tomates confites avec salade de mâche et pommes frites (malheureusement congelés). La carte des plats veut démontrer un haut standing mais après les frites sont congelés, c'est dommage. Cependant, le plat était copieux et bon. Par contre, j'ai été déçue par mon choix de dessert, une tarte citron revisitée où la crème citron a été remplacée par une gelée de citron au goût de liquide vaisselle, pourquoi vouloir faire compliquer quand les basiques sont si bons ?! Malgré tout, le serveur était sympathique. Aussi, toujours d'après la réponse de la direction : « Nous avons récemment mis en place une nouvelle restauration, avec une carte qui change au fil des saisons et un menu du jour renouvelé quotidiennement, en utilisant des produits frais, de saison. De nouveaux concepts sont en préparation pour une mise en place très proche. Lors de votre prochain séjour, n'hésitez pas à demander au Maître d'Hôtel le plat qui correspond davantage à vos attentes, et je suis certain que le Chef de Cuisine se fera un plaisir de vous satisfaire au maximum. ».

Le petit déjeuner (de 6h30 à 10h en semaines, 11h we et fériés) : Pour le prix je m'attendais à un grand buffet varié et je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment appréciée ce moment de plaisir assez varié surtout les jus de fruits frais et purées de fruits. Une variété de pain, du salé (charcuterie, oeufs, fromages) et du sucré (confitures, fruits, pancakes...), des viennoiseries et des petits gâteaux sans gluten, chocolats, thés... Varié, frai et succulent, mais trop petit s'il y a de l'affluence.

Pour conclure, vous trouverez aussi une table de billard, un bar, la presse quotidienne et de nombreux magazines.

En tout cas malgré des petites failles, j'ai beaucoup apprécié mon petit séjour dans cet hôtel à l'architecture qui m'a séduite et l'équipe agréable et à l'écoute. Cerise sur le gâteau la réponse à mon enquête de satisfaction.

Un conseil pour les visiteurs, préférez cet hôtel en hors saison pour profiter au maximum de l'espace bien être qui est un atout et si possible demandez à ne pas avoir vu sur les poubelles.
Profitez-en aussi pour faire une petite promenade à pied, car le cadre est agréable

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Astuce pour la chambre : Sachez que si vous avez la chambre 260 vous aurez une vue dégagée sur la cour, les poubelles et le p...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Blois ou ses environs
BEST WESTERN Blois Chateau
N° 11 sur 29 à Blois
Villa Bellagio - Blois
Villa Bellagio - Blois
N° 1 sur 2 à La Chaussee-Saint-Victor

Vous connaissez Hotel Mercure de Blois Centre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Mercure de Blois Centre

Adresse: 28 quai Saint Jean, 41000, Blois, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Blois
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels familiaux à Blois
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Mercure de Blois Centre 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, ebookers.fr, Odigeo, Voyages SNCF, Agoda, Venere, ACCOR et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mercure de Blois Centre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Accor Blois Centre