“Bon séjour”

N° 3 sur 29 Hôtels à Blois
Avis publié : 28 avril 2014

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Pascal D, Directeur général de Mercure Blois Centre, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2014

Écrire un avisAvis (1 066)

Avis publié : 26 avril 2014

Un vilain caillou ayant explosé le pare-brise de notre voiture la veille de notre départ, je commencerai par remercier l'hôtel d'avoir accepté de décaler notre séjour de 24 heures malgré une réservation pré-payée via le site Accor qui était supposément non-modifiable. Nous avons ainsi pu trouver un véhicule de remplacement et profiter de notre séjour de 4 nuits dans cette belle région.

C'est un très bon établissement bien situé, notre chambre était très confortable. Pas de jolie vue (sauf si on aime admirer les fumeurs en pause) mais quand on vient pour visiter une région, ça ne nous gêne guère puisqu'on y passe très peu de temps en journée. Elle était très calme, c'est l'essentiel. Matelas d'excellente qualité, oreillers un peu moins (trop durs à mon goût), la piscine est sympa pour les enfants et le petit-déjeuner est de bonne qualité avec un choix suffisamment vaste pour varier les plaisirs sur plusieurs jours, c'est bien agréable.

Je tiens également à remercier et féliciter le personnel qui est d'une grande amabilité et très efficace. De la réception au petit déjeuner, en passant par le bar et les femmes de chambre, j'ai rarement eu l'occasion de voir autant de sourires qui paraissaient sincères.

Chers clients,
Merci beaucoup d'avoir posté votre avis suite à votre dernier séjour à Blois.
Je suis très heureux que nos prestations aient répondu à vos attentes, et votre satisfaction est notre meilleure récompense.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau au Pays des Châteaux.

Avis publié : 23 avril 2014

avec une amie nous avions décidé de nous faire plaisir en s'offrant un week end dans cet hôtel
la réservation nous coûte 170€ pour une chambre standard sans le petit-déjeuners (donc 200€ avec) et là nous arrivons dans une chambre digne d'un Ibis, avec les WC dans la sdb, très petite, avec vue sur un mur
lorsque nous demandons des peignoirs, on s'entend répondre que nous ne pouvons en avoir avec cette catégorie de chambre
donc là je fais part de mes plaintes à l'accueil et on nous surclasse dans une chambre en duplex, globalement à peine plus grande que précédemment mais qui au moins nous offrait un peu d'espace à mon amie et moi-même et où nous avions des peignoirs
franchement donc globalement très déçue de la superficie des chambres et des WC systématiquement dans la sdb, la literie est bonne en revanche
le petit-déjeuner est correct, il est appréciable de trouver des produits régionaux même si niveau pains et viennoiseries j'ai trouvé que ça manquait de choix
dernier point l'espace aquatique : la piscine n'est pas très grande, donc un peu difficile de nager lorsqu'il y a des enfants qui plongent sans arrêt, le jaccuzzi est trop froid et surtout les douches du côté du hammam fonctionnent très mal, à peine un filet d'eau, sans parler du rideau de douche qui est moisi
concernant la situation géographique, nous nous attendions à mieux car la place du château est à 10 mn à pieds environ, mais au moins les environs sont calmes
je ne sais pas si c'est grâce à ma carte gold que nous avons été surclassées mais si oui je me demande comment sont traités les autres clients
en parlant de ça, c'est au moment de partir qu'on nous a demandé si nous avions bien au notre cadeau à l'arrivée (non évidemment) et le verre habituel offert n'était que pour une personne au lieu de 2 dans les autres hôtels dans lesquels j'ai voyagé (d'ailleurs au bar ils ont voulu nous faire payer le plus cher et nous offrir le moins cher, charmant....)

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis

Mesdames,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de faire part de votre avis suite à votre récent séjour blésois.
Je suis désolé que la prestation n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, ce malgré un surclassement, et je vous prie d'accpeter mes plus sincères excuses.
L'hôtel dispose en effet de plusieurs types de chambres : Standard (20m2), Famille (30m2) et Privilège (duplex de 30m2). Dans les chambres Privilège, d'autres équipements sont ajoutés : matelas surconfort, oreillers à mémoire de forme, peignoirs, chausssons, TV grand écran plat, mini bar avec soft drinks offerts, machine Nespresso, Station I Home et produits d'accueil supplémentaires.
L'Espace Détente comprend une piscine de 10 m de long et 4 m de large, accessible aux grands mais aussi aux petits, ainsi qu'un sauna, un hammam et un jacuzzi. Dans ce dernier, l'eau peu être plus froide parfois car celle-ci est régulièrement renouvelée.
Notre buffet petit-déjeuner comprend l'ensemble des produits mis en place dans la nouvelle formule proposée par la Marque, en plus de produits régionaux.
Les clients porteurs de carte de fidélité du groupe Accor bénéficient bien sûr d'avantges selon le statut de la carte, de promotions, et de points à transformer en chèques cadeaux...Le bon de boisson de bienvenue offerte est valable pour une personne, pour le séjour et cette procédure est imposée par la Marque.
J'espère que vous nous ferez toujours confiance lors de votre prochain séjour à Blois.

Avis publié : 23 avril 2014

Avis publié : 18 avril 2014

Avis publié : 15 avril 2014 par mobile

Très bon dans l'ensemble! Chambre, Piscine, hall, salle à manger tous trés propre!
Sauf :
- Baignoire ( salle de bain a revoir)
- Entrée du parking très étroit, j'étais avec un 4x4, risque de collision contre le pilier de gauche du mur à l'entrée avant l'interphone!
Prix très convenable pour une 4 étoiles!

Séjour en : avril 2014
Pascal D, Directeur général de Mercure Blois Centre, a répondu à cet avisA répondu 17 avril 2014

Cher client,

Merci d'avoir pris le temps de faire part de votre avis suite à votre séjour blésois.
Nos chambres ont été rénovées en 2009 et certains équipements, dont la salle de bain, seront modernisés lors d'une future rénovation.
L'entrée du parking est étroite mais ne peut être modifiée compte tenu des murs porteurs.
J'espère avopir le plaisir de vous accueillir lors de votre prochain passage dans notre belle région.

Avis publié : 14 avril 2014

J'ai passé deux nuits au Mercure Blois.
Accueil excellent, les renseignements que j'ai demandé sur les environs étaient précis et très bien expliqués.
C'est un hôtel moderne et très beau. La chambre spacieuse et très bien équipée.
Tous les repas très bons, du petit déjeuner au déjeuner. Bravo
J'étais en séminaires avec des collègues de mon entreprise. La salle de réunion pratique et la collation offerte par l'hôtel lors des pauses très fournie.
Deux points négatifs, la baignoire trop étroite et mal agencée. Peut-être qu'une douche à l'Italienne........... Et le papier hygiénique encore moins doux que dans une station autoroutière. Dommage.
Sinon, je recommande chaudement.

Astuce pour la chambre : Demander la vue sur la Loire.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires

Merci beaucoup d'avoir posté votre avis suite à votre récent récent séjour à l'occasion de votre séminaire d'entreprise.
Nos chambres ont été rénovées en 2009 et certains équipements seront modernisés dans une future rénovation.
Suite à votre remarque, nous changerons le papier hygiénique pour une meilleure qualité.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau pour prochain séjour détente cette fois-ci...