Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Magnifique hotel”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Hotel Mercure de Blois Centre
N° 3 sur 29 Hôtels à Blois
Avis publié : 20 août 2014 par mobile

Hotel très bien situé avec une magnifique vue sur la Loire
les chambre sont propres et spacieuses, le spa est juste parfait rien a dire, petit déjeuner copieux avec de très bon produits.
personnel accueillant nous somme très satisfait Une chose est sûre on va revenir!!

Séjour en : mai 2014
1  Merci Lynn L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pascal D, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2014

Cher client,
Merci beaucoup pour votre avis très positif posté suite à votre récent séjour blésois.
Je suis très heureux que nos prestations aient répondu à vos attentes, et de savoir que nous aurons plaisir de vous accueillir de nouveau au Mercure Blois Centre !
Dans cette attente, recevez mes chaleureuses salutations.
Pascal DELETTRE,
Directeur.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis
Avis (1 037)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

417423 avis sur 1 037

Avis publié : 18 août 2014

L'hôtel est très bien situé à 300 mètres du centre piéton et facilement accessible sur un boulevard en bord de Loire. Accueil très professionnel et rapide. Les équipes ont été réactives pour satisfaire nos demandes. Nous étions dans une chambre duplex, pratique avec un enfant, équipée dans les standards Mercure (mini bar, clim, WC/baignoire, bouilloire, machine à café, lit queen size...). Deux bémols, écran TV beaucoup trop grand en niveau 0, et salle de bain ayant besoin d'une sérieuse rénovation. La spa est très accueillant avec un bassin chauffé + un espace détente/jacuzzi avec transats + un sauna, à tester absolument puisque chaussons et peignoirs sont mis à disposition. Les petits déjeuners sont copieux et très bons. Nous avons testé le restaurant, mets de qualité et bien cuisinés mais portions trop "light" pour une grosse faim. Parcours de l’hôtel payant mais si vous avez de la chance il y aura de la place sur les emplacements publics gratuits juste en face.

Astuce pour la chambre : Chambres Duplex à tester pour les couples avec enfant.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
    • Emplacement
    • Literie
    • Service
Merci alsacos
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pascal D, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2014

Madame, Monsieur,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire part de votre avis suite à votre récent séjour à Blois.
Je suis très heureux que nos prestations aient répondu à vos attentes et votre satisfaction est notre meilleure récompense. Je ne manquerai pas de transmettre vos commentaires à mes collaborateurs, sans oublier de les féliciter !
J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour en Val de Loire.
Très cordialement,
Pascal DELETTRE,
Directeur.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 18 août 2014

Nous avons réservé pour 2 nuits dans ce 4 étoiles et nous avons globalement été déçus .
Les +:
La déco des chambres est sympa, tout comme le hall de l'hôtel. Du thé et du café sont a disposition avec une bouilloire dans la chambre. La piscine est jolie et propre.

Les -:
La literie est de très mauvaise qualité et idem pour les oreillers très inconfortables ce qui parait étonnant et inadmissible pour un 4 étoiles .
Le ménage de la salle de bain est limite: plein de calcaire dans la baignoire et sur la faïence .
Le sèche chevaux de la salle de bain est vieux et sale.
On nous a retiré les serviettes de bain sales le 1er jour mais il n'a pas été remplacé donc 1 serviette pour 2 le 2eme jour !
Pareil pour les savons et shampoings qui n'ont pas été renouvelés le 2ème jour, heureusement que nous avions emmené quand même nos gel douche et shampoing !
Le jaccuzi est à 28°c donc c'est plus une piscine à bulles qu'un jaccuzi ! Le sauna n'était pas en fonctionnement donc nous n 'avons pas pu l'utiliser !
les tarifs du restaurants sont exorbitants: petit-déjeuner à 15,50€/ personne mais aucunes viennoiseries fraîches ( les croissants et pains au chocolats sont réchauffés et pleins de gras). Le pain n'est pas frais et industriel . La pâte à tartiné est proposée en gros pot, chacun doit prendre sa part avec une coupelle et une cuillère donc je vous laisse imaginer l'état du pot au bout d'1h !
Nous avons également diner un soir dans ce restaurant, le repas était correct mais sans plus, il y a peu de choix et les tarifs sont carrément exagérés !

En bref, nous avons été déçus et pour nous cet hôtel ne mérite pas 4 étoiles !

  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
Merci Coco V
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pascal D, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2014

Chers clients,
Je vous remercie pour votre avis posté suite à votre récent séjour à Blois.
Je suis désolé que nos prestations n'aient pas été à la hauteur de vos attentes, et je vous prie d'accepter mes plus sincères excuses.
Nos chambres ont été rénovées en 2009, literie et équipements neufs. Les salles de bain feront l'objet d'une rénovation dans un futur projet.
Durant votre séjour, n'hésitez pas à contacter le personnel de réception ou le responsable qualité de permance à n'importe quel moment de la journée. Ainsi, un collaborateur aurait pu vous expliquer que du linge supplémentaire était disponible dans la penderie, vous apporter des produits d'accueil supplémentaires ou un surconfort de matelas.
Concernant le jacuzzi, le changement régulier de l'eau explique quelques variations de température. Le hammam a nécessité une intervention tehnique qui nous a obligés à le condamner pendant deux jours.
Notre buffet petit-déjeuner a été entièrement repensé et les produits proposés correspondent aux impératifs de la marque tels que les viennoiseries pur beurre ou la baguette "meilleur ouvrier de France". Les gros contenants ont été mis en place pour mettre en avant la qualité des produits proposés et éviter le gaspillage des emballages.
La restauration a également été revisitée depuis plus d'un an, et le Chef propose une carte élaborée uniquement à base de produits frais. Celle-ci est renouvelée au fil des saison, et un menu du jour est concoté suivant le retour du marché. Notre carte a été réduite mais offre aujourd'hui un autre choix.
J'espère que vous nous ferez toujours confiance lors de votre prochain séjour en Val de Loire, et j'aurai le plaisir de vous accueillir personnellement.
Très cordialement,
Pascal DELETTRE,
Directeur.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 18 août 2014

L’hôtel se situe au bord de la Loire (idéal pour notre footing).
Nous nous sommes garé sur le parking public en face de l'hôtel (gratuit week-end et jours fériés et 10e par semaine sinon).
Nous y avons été très bien accueilli avec un petit cadeau de bienvenue.
L'intérieur de l’hôtel est très agréable.
Le petit déjeuner est vraiment complet et délicieux (sucré, salé, ...etc).
La chambre était moderne, très propre avec canapé et bureau.
Dans la salle de bain, il y avait tout le nécessaire pour la toilette.
La chambre est extrêmement bien insonorisé nous n'entendions ni le couloir, ni les chambres à coté alors que nous sommes très sensible au bruit la nuit (nous n'étions pas du coté de la rue).
Nous y retournerons sans problème.

  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Propreté
    • Service
Merci SebastienEtFlo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pascal D, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2014

Madame, Monsieur,
Je vous remercie pour votre avis très positif posté suite à votre récent séjour au Pays des Châteaux.
Je suis très heureux que nos prestations aient répondu à vos attentes et j'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau au Mercure Blois Centre.
Très cordialement,
Pascal DELETTRE,
Directeur.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 16 août 2014 par mobile

Les chambres sont bien mais sans plus, nous avons par contre aime la piscine et le coin hammam sauna avec l eau qui est chaude et ensuite nous avons été agréablement surpris par la qualité de la restauration qui s est améliorée depuis mon dernier passage et une très bonne note pour le petit déjeuner avec des produits de qualité et de produits bio, bon pain, jus de fruits frais, beau plateau de fromages. A la fin de la journée notre petite fille voulais revenir à l hôtel ce qui est un très bon point. Je recommande la formule nuits et dégustation avec les petits déjeuner et un verre offert par personne. Cette formule est très rentable.

Séjour en : août 2014
Merci Gaetan C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pascal D, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2014

Chers clients,
Merci beaucoup d'avoir posté votre avis très positif suite à votre récent séjour blésois.
Je suis très heureux que nos prestations aient répondu à vos attentes, et que nos efforts soient récompensés.
Nous proposons effectivement des offres packagées très attractives : "Prêt-à-Visiter", "Prêt-à-Déguster" et "Food & Night", selon disponibilités.
J'espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Pays des Châteaux.
Très cordialement,
Pascal DELETTRE,
Directeur.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 15 août 2014

Situe au bord du fleuve, l hôtel est a deux pas du centre ville et du chateau. Le parking permet de garer sa voiture. et de tout faire a pied. La chambre est grande, climatisée avec un couchage confortable. Brel un hôtel ou on se sent bien.

  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Service
1  Merci tajo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pascal D, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2014

Chers clients,
Merci beaucoup d'avoir posté votre avis très positif suite à votre récent séjour blésois.
Je suis très heureux que nos prestations aient répondu à vos attentes, et votre satisfaction est notre meilleure récompense.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Pays des Châteaux.
Très cordialement,
Pascal DELETTRE,
Directeur.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 15 août 2014

Hotel très bien situé, avec chambre spacieuse, petit déjeuner complet, avec Spa bien pratique en fin de journée. Seul petit bémol, aucun accompagnement à la chambre lors de notre arrivée, et aucune aide pour les bagages. Dommage.

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
1  Merci rinal60
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pascal D, Directeur général de Hotel Mercure de Blois Centre, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2014

Cher client,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire part de votre avis suite à votre séjour à Blois.
Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations, elles nous encouragent à maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde au mieux à vos attentes.
Lors de votre prochain séjour, dès votre arrivée, n'hésitez pas à solliciter une aide pour le port de vos bagages et un membre de l'équipe vous accompagnera.
Au plaisir de vous accueillir prochainement en Val de Loire.
Très cordialement,
Pascal DELETTRE,
Directeur.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Blois
À 1.2 km
Best Western Blois Chateau
Best Western Blois Chateau
N° 11 sur 29 à Blois
263 avis
À 0.7 km
Ibis Blois Centre Chateau
Ibis Blois Centre Chateau
N° 6 sur 29 à Blois
688 avis
À 2.2 km
Villa Bellagio - Blois
Villa Bellagio - Blois
N° 1 sur 2 à La Chaussee-Saint-Victor
332 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 11.8 km
Auberge de la Caillère
Auberge de la Caillère
N° 1 sur 1 à Cande-sur-Beuvron
284 avis
À 0.5 km
Holiday Inn Blois Centre
Holiday Inn Blois Centre
N° 13 sur 29 à Blois
372 avis
À 1.1 km
Hotel Anne De Bretagne
Hotel Anne De Bretagne
N° 5 sur 29 à Blois
356 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Mercure de Blois Centre ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Mercure de Blois Centre

Adresse: 28 quai Saint Jean, 41000, Blois, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Blois
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels familiaux à Blois
Catégorie de prix : 87€ - 125€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Mercure de Blois Centre 4*
Nombre de chambres: 96
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Ebookers, Voyages SNCF, Expedia, HotelsClick, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mercure de Blois Centre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Accor Blois Centre

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page