“Bon hôtel”

Mercure Blois Centre
N° 3 sur 29 Hôtels à Blois
Avis publié : 25 août 2014

Nous sommes restés deux nuits dans cet hôtel à proximité du centre de Blois. L'accueil est irréprochable, beaucoup de gentillesse et de professionnalisme. Nous avons séjourné dans une chambre standard avec un lit double et un sofa pour notre fille, la literie est impeccable. Le petit déjeuner est pantagruélique avec des produits de qualité et frais. Quel plaisir de pouvoir profiter de la piscine, du jacuzzi à bonne température, du sauna et du hammam après nos longues journées de marche ... Le seul bémol se porte sur la salle de bains qui paraît "vétuste" notamment le sèche cheveux d'une autre époque, mais nous avons noté qu'une rénovation est prévue. Malgré ce tout petit désagrément, nous avons beaucoup apprécié notre séjour.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Pascal D, Directeur général de Mercure Blois Centre, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2014

Chers clients,
C'est avec plaisir que je prends connaissance de votre commentaire.
Je suis heureux que votre séjour ait été des plus agréables, et de constater que vous avez apprécié les différents services de l'hôtel.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau lors d'un prochain séjour au Pays des Châteaux.
Directeur.

Écrire un avisAvis (1 066)

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Avis publié : 24 août 2014

Nous sommes allés dans cet hôtel ou nous avons trouvé une place à la dernière minute pour nos vacances d'été. L'hôtesse a tout de suite été accueillante et m'a proposé une chambre réservée par téléphone à des prix corrects (quoi que légèrement haut compte tenu de la qualité de la chambre mais correct quant à la qualité de l'accueil, du petit déjeuner et de l'espace détente).
Les plus selon nous :
- La proximité du centre de Blois
- La qualité de l'accueil et le service
- Le petit déjeuner est un des meilleurs que nous avons mangé. Le boulanger qui les fournit est excellent.
- L'accès inclus à la piscine, jacuzzi, hammam, sauna
- La climatisation des chambres et le service de ménage

Les moins selon nous :
- D'anciennes moquettes ne sont plus au gout du jour (et de 80% de l'hôtel)
- Les salles de bains ne sont vraiment pas au gout du jour
- La chambre dans laquelle nous étions n'avait qu'une demi fenêtre qui donne sur l'allée de parking (335 je crois), c'était vraiment pas top en terme de visuel et de luminosité.
- Les tarifs du room service étaient un peu au dessus de la moyenne.
- Sauna en panne et Jacuzzi froid 3 jours sur 5

Une très bonne note générale même si certains points négatifs sont à revoir pour être à la hauteur d'un "quatre étoile moderne" selon nous.

Astuce pour la chambre : Evitez la chambre 335 si vous aimez la lumière mais n'hésitez pas à choisir cet hotel avec pisci...

Cher client,
Merci beaucoup pour votre avis posté suite à votre séjour blésois.
Certains équipements seront modernisés lors d'un futur projet de rénovation.
Je suis sincèrement désolé pour les désagréments rencontrés lors de votre venue dans l'espace détente, et je vous prie d'accepter mes excuses. Le hamman a nécessité une fermture de deux jours pour une intervention technique et le sauna fonctionne. Le renouvellement de l'eau du jacuzzi explique la variation de température.
J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour dans notre belle région.

Avis publié : 20 août 2014 par mobile

Hotel très bien situé avec une magnifique vue sur la Loire
les chambre sont propres et spacieuses, le spa est juste parfait rien a dire, petit déjeuner copieux avec de très bon produits.
personnel accueillant nous somme très satisfait Une chose est sûre on va revenir!!

Séjour en : mai 2014
Pascal D, Directeur général de Mercure Blois Centre, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2014

Cher client,
Merci beaucoup pour votre avis très positif posté suite à votre récent séjour blésois.
Je suis très heureux que nos prestations aient répondu à vos attentes, et de savoir que nous aurons plaisir de vous accueillir de nouveau au Mercure Blois Centre !
Dans cette attente, recevez mes chaleureuses salutations.

Avis publié : 18 août 2014

L'hôtel est très bien situé à 300 mètres du centre piéton et facilement accessible sur un boulevard en bord de Loire. Accueil très professionnel et rapide. Les équipes ont été réactives pour satisfaire nos demandes. Nous étions dans une chambre duplex, pratique avec un enfant, équipée dans les standards Mercure (mini bar, clim, WC/baignoire, bouilloire, machine à café, lit queen size...). Deux bémols, écran TV beaucoup trop grand en niveau 0, et salle de bain ayant besoin d'une sérieuse rénovation. La spa est très accueillant avec un bassin chauffé + un espace détente/jacuzzi avec transats + un sauna, à tester absolument puisque chaussons et peignoirs sont mis à disposition. Les petits déjeuners sont copieux et très bons. Nous avons testé le restaurant, mets de qualité et bien cuisinés mais portions trop "light" pour une grosse faim. Parcours de l’hôtel payant mais si vous avez de la chance il y aura de la place sur les emplacements publics gratuits juste en face.

Astuce pour la chambre : Chambres Duplex à tester pour les couples avec enfant.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Pascal D, Directeur général de Mercure Blois Centre, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2014

Madame, Monsieur,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire part de votre avis suite à votre récent séjour à Blois.
Je suis très heureux que nos prestations aient répondu à vos attentes et votre satisfaction est notre meilleure récompense. Je ne manquerai pas de transmettre vos commentaires à mes collaborateurs, sans oublier de les féliciter !
J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour en Val de Loire.

Avis publié : 18 août 2014

Nous avons réservé pour 2 nuits dans ce 4 étoiles et nous avons globalement été déçus .
Les +:
La déco des chambres est sympa, tout comme le hall de l'hôtel. Du thé et du café sont a disposition avec une bouilloire dans la chambre. La piscine est jolie et propre.

Les -:
La literie est de très mauvaise qualité et idem pour les oreillers très inconfortables ce qui parait étonnant et inadmissible pour un 4 étoiles .
Le ménage de la salle de bain est limite: plein de calcaire dans la baignoire et sur la faïence .
Le sèche chevaux de la salle de bain est vieux et sale.
On nous a retiré les serviettes de bain sales le 1er jour mais il n'a pas été remplacé donc 1 serviette pour 2 le 2eme jour !
Pareil pour les savons et shampoings qui n'ont pas été renouvelés le 2ème jour, heureusement que nous avions emmené quand même nos gel douche et shampoing !
Le jaccuzi est à 28°c donc c'est plus une piscine à bulles qu'un jaccuzi ! Le sauna n'était pas en fonctionnement donc nous n 'avons pas pu l'utiliser !
les tarifs du restaurants sont exorbitants: petit-déjeuner à 15,50€/ personne mais aucunes viennoiseries fraîches ( les croissants et pains au chocolats sont réchauffés et pleins de gras). Le pain n'est pas frais et industriel . La pâte à tartiné est proposée en gros pot, chacun doit prendre sa part avec une coupelle et une cuillère donc je vous laisse imaginer l'état du pot au bout d'1h !
Nous avons également diner un soir dans ce restaurant, le repas était correct mais sans plus, il y a peu de choix et les tarifs sont carrément exagérés !

En bref, nous avons été déçus et pour nous cet hôtel ne mérite pas 4 étoiles !

Chers clients,
Je vous remercie pour votre avis posté suite à votre récent séjour à Blois.
Je suis désolé que nos prestations n'aient pas été à la hauteur de vos attentes, et je vous prie d'accepter mes plus sincères excuses.
Nos chambres ont été rénovées en 2009, literie et équipements neufs. Les salles de bain feront l'objet d'une rénovation dans un futur projet.
Durant votre séjour, n'hésitez pas à contacter le personnel de réception ou le responsable qualité de permance à n'importe quel moment de la journée. Ainsi, un collaborateur aurait pu vous expliquer que du linge supplémentaire était disponible dans la penderie, vous apporter des produits d'accueil supplémentaires ou un surconfort de matelas.
Concernant le jacuzzi, le changement régulier de l'eau explique quelques variations de température. Le hammam a nécessité une intervention tehnique qui nous a obligés à le condamner pendant deux jours.
Notre buffet petit-déjeuner a été entièrement repensé et les produits proposés correspondent aux impératifs de la marque tels que les viennoiseries pur beurre ou la baguette "meilleur ouvrier de France". Les gros contenants ont été mis en place pour mettre en avant la qualité des produits proposés et éviter le gaspillage des emballages.
La restauration a également été revisitée depuis plus d'un an, et le Chef propose une carte élaborée uniquement à base de produits frais. Celle-ci est renouvelée au fil des saison, et un menu du jour est concoté suivant le retour du marché. Notre carte a été réduite mais offre aujourd'hui un autre choix.
J'espère que vous nous ferez toujours confiance lors de votre prochain séjour en Val de Loire, et j'aurai le plaisir de vous accueillir personnellement.