“ibis blois” 2 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Dunkerque
“ibis blois”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2011

hotel non standard non semblable aux autres ibis que nous avons l habitude de fréquenter. chambre avec entrée trop petite salle de bains trop petite Semble etre un hotel racheté et relooké en ibis. Je préfere le novotel qui est proche plus cher evidemment mais plus conforme a ce que l on attend.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2011

Lors de mon arrivé j'ai eu la chambre 126 qui n'avait pas de chauffage. La jeune fille à l'accueil ma proposé la chambre 122. Elle est venue me donner la clef lors de mon repas. La nouvelle chambre sentait la fumé de cigarette encore une fois cette jeune fille a su apporté une solution. Merci à elle. Ce qui donne 5 à la note d'accueil.

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
FRETEVAL
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2010

Idéalement situé, proche de l'A10, j'ai aimé l'environnement et, le calme de cet hôtel. Les plus : toutes les chambres sont non fumeur, et j'ai apprécié. le petit déjeuner ( très copieux pour seulement 7.50 €)... les équipes sont réactives et trés professionnelles, j'ai pu le tester sans avoir à déclencher le contrat 15 satisfaction. bonne étape pour visiter Chambord, Cheverny. la ville de Blois est très belle et agréable à découvrir.

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2009

L'hôtel est au milieu d'une zone commerciale et industrielle, toutefois dans un espace un peu verdoyant et calme. Il est situé à mi-chemin entre échangeur d'autoroute/centre commercial et centre ville, un peu en retrait de l'axe principal. Pour le trouver avec un GPS, les coordonnées GPS données sur le site internet de l'hôtel nous ont menés à un autre endroit, dans la ZI ... il a fallu corriger et rentrer l'adresse avec le nom de la rue et le numéro.
Accueil excellent : sympathique et efficace.
Notre chambre était rénovée mais très petite (même par rapport à la moyenne des IBIS ...). La salle de bain était minuscule avec un lavabo très petit coincé entre WC et douche (voir photo). L'utilisation du lavabo et du WC sont très inconfortables. J'espère que les autres chambres sont mieux mais je base mon avis sur celle là.
Le parking est clos et sans supplément de prix.
La Wifi fonctionnait bien dans la chambre et était gratuite.
Le petit déjeuner était conforme à ce que l'on trouve habituellement chez IBIS, donc très bien et très bon. Etant en période de vacances et de plus un WE, il y a eu affluence soudaine des voyageurs de l'hôtel dans la salle et je salue ici le personnel qui s'est vraiment démené pour faire en sorte que le service n'en soit pas trop affecté.

Par contre, pour le restaurant, si la salle est assez jolie (façon bistrot avec même des tonneaux qui peuvent servir de table), ce qui nous a été servi était très moyen ... et cher !!

Je suis un peu partagé pour mon avis sur cet hôtel. Je dirai donc que je ne le recommande pas sans être complètement rédhibitoire. Je pense que les qualités que l'on attend pour une chambre/SdB ainsi que pour la Table n'y étaient pas, ce qui a gâché l'agrément de notre étape. Cet hôtel peut néanmoins convenir en dépannage.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2007

Très bon hôtel d'étape, à 5 minutes du péage d'autoroute. Chambre double classique. Salle de bain avec douche.
Les chambres sont réparties entre le rez de chaussée et le 1er étage. Environnement calme.
Bonus pour la salle de restauration. Endroit très agréable, propre. Décoration très sympa : les tonneaux servent de tables!
Les Châteaux de la Loire sont à proximité (Chambord, Cheverny etc.)

• a aimé — Salle de restauration
  • n'a pas aimé — Ras