“Très décevant pour un 4 étoiles” 2 5 étoiles
Avis sur Holiday Inn Blois Centre

Holiday Inn Blois Centre
N° 7 sur 29 Hôtels à Blois
mougins
“Très décevant pour un 4 étoiles”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014 par mobile

Nous avons sejournés dans cet hôtel pendant 4 nuits ou nous avions réservé 2 chambres. L'aspect extérieur de l'hôtel est vétuste et pas forcément bien entretenu, cependant l'intérieur est tout à fait correct. En arrivant dans la 1ère chambre la clim était en panne, on nous propose un ventilateur... Très moyen ... Notre 2ème chambre la clim ne soufflait que de l'air chaud, et la température de la chambre affichée sur la télécommande de la clim était de 26 degré !! Après avoir insisté 2 fois, on nous change de chambre, la clim fonctionnait mais de la même manière que la chambre n°2... Bref après être aller me plaindre à la réception, je m'aperçois vite qu'aucune chambre n'a une clim en état de marche ! Intolérable pour un établissement soit disant 4 étoiles... La cerise sur le gâteau est quand un employé de la réception nous avoue à demi mot que la direction se moque de ce problème et à même fait en sorte que les clim soient bloquées à 20°C Max .. Impossible de descendre en dessous !
Je ne parle pas du frigo du minibar qui était de la même efficacité que la clim... Quand on rajoute un petit déjeuner à 16€ /pers cela devient quand même abusé. Le plus amusant dans l'histoire est de sortir le soir et voir que toutes les chambres dorment les fenêtres ouvertes... Devant revenir chaque année sur Blois à la même période, j'irai dépensé la prochaine fois mes 900€ ailleurs ...

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
holiday inn b, Directeur général de Holiday Inn Blois Centre, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour votre avis posté suite à votre séjour dans notre établissement.
Je suis désolé que notre prestation n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et je vous prie d'accepter mes sincères excuses. L’Holiday Inn Blois fait partie intégrante d’une grande copropriété. L’ensemble de la façade du bâtiment n'est pas la propriété de l’hôtel et nous ne sommes pas en mesure d’intervenir pour son entretien extérieur, car elle est dépendante de plusieurs parties privatives.

Vous avez apprécié la décoration intérieure ; nous vous en remercions. Notre hôtel est entièrement rénové et parfaitement entretenu dans son ensemble.

Nous avons effectivement rencontré un dysfonctionnement de climatisation lors de votre séjour. Aussi, nous vous réitérons nos plus sincères excuses. Je suis particulièrement concerné par ce problème et toujours soucieux du niveau de satisfaction exprimé par notre clientèle.

En ce qui concerne le tarif du petit déjeuner, vous aviez la possibilité de bénéficier d’une offre à 9,00 EUR signalée dans la chambre et servie au bar de l’hôtel sur simple demande.

J'espère que vous nous ferez à nouveau confiance lors de votre prochain séjour dans notre vallée de la Loire. Nous mettrons tout en œuvre afin de vous assurer une prestation optimale.

Bien cordialement,

Orlando Gaudron

Directeur Général

Angoulême, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Est-il possible que la marque d'Holiday Inn ait été vendue il y a quelques et que la chaîne qui porte ce nom actuellement l'ait achetée pour son image d'haute gamme d'autrefois? Rien de cet hôtel à Blois ne se ressemble de l'image impressionnante d'il y a 25 ans. C'est simplement un hôtel comme il y en a tellement au monde: sans caractère spécifique. Om y va parce que les alternatives sont bloquées. Les chambres sont petites.
Point positif: le parking est gratuit.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
holiday inn b, Front Office Manager de Holiday Inn Blois Centre, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Cher Client,

Effectivement notre hôtel appartient depuis bon nombre d'années au groupe hôtellier IHG (Intercontinental Hotel Group) et nous disposons à ce jour des standards nécessaires à notre quatrième étoile.

Nos chambres ont été rénovées en 2012, avec une décoration plus moderne et elles ont une surface de 22 m².

Nous vous remercions tout de même pour votre avis et éspérons vous accueillirà nouveau dans un futur proche.

Front Desk
Brest, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Tres bon accueil, chambre spacieuse, lit confortable mais pour ma part un matelas trop moelleux et j aurai apprecie une baignoire;mais le prix du petit dejeuner est exhorbitant:16 euros.Le parking a proximite est tres appéciable

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher Client,

Merci de nous communiquer votre avis sur votre séjour au sein de notre hôtel Holiday Inn.
Nous disposons de chambres avec baignoire, sur une simple demande de votre part, notre personnel aurait été heureux de vous changer de chambre pour améliorer votre séjour.

Effectivement, notre petit-déjeuner est à 16.00 euros par personne, c'est pourquoi vous disposez d'un buffet complet chaud et froid ainsi que très garni.

Nous serions ravis de vous recevoir lors d'un prochain séjour.

Front Desk
Essaouira
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Hôtel à la marge du centre-ville que l'on rejoint relativement facilement à pied quand il fait beau. Parking extérieur gratuit adjacent à l'établissement. Atmosphère un peu froide et sans âme. Excellent accueil. Mention particulière à Ghizlaine qui prend son travail très à coeur.
Pour autant, le reste est un peu décevant. Ainsi la formule demi-pension souscrite via Internet n'a pu être honorée pour cause de restaurant fermé et nous avons été transféré vers un restaurant extérieur à l'hôtel, certes de qualité, mais il eut été préférable de nous avertir de ce changement en amont de notre arrivée afin d'avoir le choix de maintenir la réservation ou de l'annuler.
En ce qui concerne la chambre, il a fallu en changer en raison d'une trop forte odeur de tabac, d'absence de chauffage et de non fonctionnement du téléphone avec la réception. Le second essai ne fut guère plus fructueux puisque le chauffage ne s'est pas remis en route le matin. Pour le reste, chambre standard un peu vieillotte avec éclats d'émail dans la baignoire et literie avec matelas à ressorts qui ne rend pas la nuit à deux des plus sereines...
Petit déjeuner correct, sans plus.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
holiday inn b, Front Office Manager de Holiday Inn Blois Centre, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de commenter votre séjour passé chez nous et c'est avec regret que nous constatons que celui-ci n'a pas été à votre goût.

Nous tenons à nous excuser pour la formule demi-pension que nous n'avons pu honorer. Notre restaurant était fermé à titre exceptionnel et nous n'avons malheureusement pas pu en informer l'intégralité de nos clients.

Concernant nos chambres, vous avez effectivement notifié à l'un de nos réceptionnistes les problèmes d'odeur de tabac, de chauffage et de téléphone. Celui-ci a immédiatement réagi en vous attribuant une nouvelle chambre avec un chauffage en ordre de fonctionnement qu'il a allumé en votre présence. Sachez également que notre hôtel a été rénové en 2009 et qu'il dispose des standards requis.

Nous prenons également en compte vos remarques au sujet du petit-déjeuner. Il est servi sous forme de buffet habituellement apprécié par la grande majorité de nos clients.

Nous serions très heureux de vous accueillir à nouveau afin de vous démontrer les efforts fournis par nos équipes en terme de qualité de service.

Le Service Réception
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Situé à 10 min du centre ville, cet hôtel offre des tarifs raisonnables pour des chambres belles et confortables, qui valent bien qq minutes de marche. Ces dernières sont très spacieuses, lumineuses, propres et bien équipées (grande télé, bouilloire). Salle de bain-douche grande, propre et très récente. Petit déjeuné agréable, avec un personnel très serviable. Manque peut être de parties communes types fitness ou autre pour ne pas faire trop "dortoir de businessmen".

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
holiday inn b, Front Office Manager de Holiday Inn Blois Centre, a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis à la communauté TripAdvisor sur votre séjour au sein de notre hôtel.
Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles idées pour satisfaire nos clients et prenons en compte votre remarque.

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau,

Leao Joanna
Le service réception
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

je tenais à souligner l'excellent accueil de Ghizlaine lorsque nous sommes arrivé à la reception. Elle nous a fourni énormement de renseignements nous permettant de vivre une tres bonne experience à Blois. De plus elle nous a fourni une pochette avec des réductions et des plans afin de nous orienter et de visiter les attractions de la région à moindre frais. Bravo!
Sinon l'hotel est convenable, les chambres sont propres et agréables. Vu de l'exterieur l'hotel ne paye pas de mine.
Le gros bémol est le parking minuscule, qui ne permet pas de se garer si on rentre un peu tard le soir.. le parking "public" est payant sauf le dimanche et jours fériés.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
holiday inn b, Front Office Manager de Holiday Inn Blois Centre, a répondu à cet avis, 10 décembre 2013
Cher client,

Quel bonheur pour nous de lire et de voir que vous avez aimé votre séjour au sein de notre hôtel, que les services proposés étaient à la hauteur de vos attentes.
Votre commentaire nous encourage à poursuivre l'amélioration de la qualité de nos services.
Toute l'équipe ainsi que Ghizlane elle-même vous remercie.
Effectivement, notre parking est quelque peu restreint mais comme vous l'avez signalé, un parking public est à disposition juste en face de l'hôtel.

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau,

4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Etablissement bien placé dans la ville (on laisse sa voiture au parking) et facile à trouver, moderne et tranquille (j'avais un peu peur en lisant les autres avis mais pour nous pas un bruit), très bon petit-dej, grand parking.. une étape confortable à Blois. Surtout un accueil super chaleureux de la réceptionniste avec de nombreuses explications sur quoi voir dans la région. Le pack avec les billets pour le château est intéressant.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Cher client,

Nous sommes très heureux d'avoir pu répondre à toutes vos attentes durant votre séjour et de l'avoir rendu agréable.

Nous serions ravis de pouvoir vous accueillir de nouveau pour une nouvelle escale à Blois.

Joanna Léao
Le service réception