“restaurant chaleureux blois”

Pure Restaurant
Classé n° 32 sur 177 Restaurants à Blois
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Aux « portes du lac », à Blois, PURE RESTAURANT vous propose une cuisine moderne, fabriqué à base de produits frais, dans un cadre contemporain. Répartis sur deux étages, largement ouverts sur l'extérieur en rez-de-chaussée, les espaces de PURE RESTAURANT offrent des perspectives épurées, quand le mobilier choisit une touche résolument design. Concept, décor et atmosphère sont signés François Xavier DAMMERY. Derrière les fourneaux, Hiroshi MUKAI sa cuisine tour à tour traditionnelle, moderne et subtile promet la surprise en mélangeant saveurs, textures et couleurs sur fond de produits frais. PURE RESTAURANT, c'est une cuisine et une présentation jeune, audacieuse et inspirée, qui se veut en rupture avec les schémas standardisés. Une conception contemporaine et décomplexée, qui laisse aussi toute sa place aux plats traditionnels. Son positionnement semi-gastronomique œuvre en faveur d'un chic en rupture avec l'idée de couts élevés, de protocole ou d'austérité. Côté cuisine, les cartes sont actualisées selon les saisons trois à quatre fois par an. On y retrouve le tartare de Saint Jacques, le pot au feu de foie gras, le magret de canard au Sainte Maure ; les plats plus traditionnels sont revisités dans le respect de la tradition du foie gras, des escargots, du saumon mariné ou encore de la côte de bœuf. Côté service et boissons, la carte des vins, des apéritifs et des cocktails varie. Elle laisse la part belle aux nombreux cocktails, du French Chambord (vodka, jus d'ananas, liqueur de Chambord, sirop de fraise), au Pink Cadillac (tequila, Grand Marnier, sucre de canne, sirop de citron, sirop de fraise) en passant par le Scarlett Bellini (champagne, crème de pêche jus d'orange, sirop d'orange sanguine).^ Le restaurant est ouvert le jeudi de 19h30 à 21h uniquement sur réservation.
Avis publié : 30 mars 2013

accueil très chaleureux, le service est impeccable. La déco moderne.
la carte change apparemment toutes les semaines. entrée + plat + dessert pour 27€, très bon rapport qualité / prix. Avec l'apéritif est servi une mise en bouche, idem entre le plat et le dessert. Permet de tester des saveurs très agréables. cuisine recherchée et élaborée, les gouts sont justes et très bien accordés.

Avis publié : 13 décembre 2012

restaurant situé à l'ecart du centre ville, mais qui vaut vraiement le détour. des l'entrée on est séduit par le cadre et l'acceuil. chaleureux tout en étant moderne mais d'un tres grand confort.
Personnel et patron (chef cuisinnier en meme temps) tres agréable.
menu et carte abordable avec des plats rafinés. nous avons dégusté ce jour la cote de boeuf normande, exceptionnelle pour un plat du jour.
enfin carte des vins variés et de propriétaire accompagnerons votre repas

Avis publié : 19 novembre 2012

Il faut le chercher pour le trouver, mais c'est un super restau ! La déco est soignée, l'ambiance feutrée, la carte créative, le service discret et attentionné, bref, les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment, en particulier en amoureux. Le prix est cohérent avec les produits proposés. On mange bien pour 30€ par personne environ. Apparemment, la carte suit les saisons, j'ai donc hâte d'être en hiver pour découvrir de nouvelles saveurs !

Avis publié : 13 octobre 2012

Pure restaurant est très bien, le cadre est joli, gérant et personnel gentils et polis !! Les menus sont changés tous les trimestres, ce qui donne encore plus envie d'y retourner et jusqu'à présent jamais déçu ! Cuisine raffinée et inventive !! Menu à 27€ mais qui vaut les 27€ (amuses bouches compris dans le menu avant l'entrée et avant le dessert, et toujours très inventif !)
NOUS LE CONSEILLONS VIVEMENT

Avis publié : 12 mai 2012

Pure est très bon restaurant,une déco très épurée,vaisselle nickel,serveuse charmante,.On va dans ce type de restaurant pour être surpris ,je lai été agréablement et ce, pour un tarif correct vu l'innovation et la qualité de fraîcheur des plats proposés .Le hic, j'ai trouvé bizarre pour un vendredi soir que le restaurant ne fasse que 4 couverts nous compris mais je pense que c'est du à l'emplacement et un manque de marketing.bref j'ai passé une très bonne soirée et je vais en faire la pub parce que ce restaurant c'est tout sauf un braquage comme certains à Blois centre-ville et mérite qu'on s'y attarde vraiment.

Les voyageurs ayant consulté Pure Restaurant ont aussi consulté

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Pure Restaurant ?