“Saint Valentin fichue !”
Avis sur Pure Restaurant

Pure Restaurant
Classé n° 29 sur 175 Restaurants à Blois
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Aux « portes du lac », à Blois, PURE RESTAURANT vous propose une cuisine moderne, fabriqué à base de produits frais, dans un cadre contemporain. Répartis sur deux étages, largement ouverts sur l'extérieur en rez-de-chaussée, les espaces de PURE RESTAURANT offrent des perspectives épurées, quand le mobilier choisit une touche résolument design. Concept, décor et atmosphère sont signés François Xavier DAMMERY. Derrière les fourneaux, Hiroshi MUKAI sa cuisine tour à tour traditionnelle, moderne et subtile promet la surprise en mélangeant saveurs, textures et couleurs sur fond de produits frais. PURE RESTAURANT, c'est une cuisine et une présentation jeune, audacieuse et inspirée, qui se veut en rupture avec les schémas standardisés. Une conception contemporaine et décomplexée, qui laisse aussi toute sa place aux plats traditionnels. Son positionnement semi-gastronomique œuvre en faveur d'un chic en rupture avec l'idée de couts élevés, de protocole ou d'austérité. Côté cuisine, les cartes sont actualisées selon les saisons trois à quatre fois par an. On y retrouve le tartare de Saint Jacques, le pot au feu de foie gras, le magret de canard au Sainte Maure ; les plats plus traditionnels sont revisités dans le respect de la tradition du foie gras, des escargots, du saumon mariné ou encore de la côte de bœuf. Côté service et boissons, la carte des vins, des apéritifs et des cocktails varie. Elle laisse la part belle aux nombreux cocktails, du French Chambord (vodka, jus d'ananas, liqueur de Chambord, sirop de fraise), au Pink Cadillac (tequila, Grand Marnier, sucre de canne, sirop de citron, sirop de fraise) en passant par le Scarlett Bellini (champagne, crème de pêche jus d'orange, sirop d'orange sanguine).^ Le restaurant est ouvert le jeudi de 19h30 à 21h uniquement sur réservation.
Avis publié: 15 février 2014

Nous avons découverts en arrivant qu'il n'y avait qu'un menu à 39€ et que la carte n'était pas disponible.Le restaurateur avait oublié de nous prévenir à la réservation. A la place du cocktail "imposé" nous avons demandé un verre de vin. L'entrée joliement présentée était des dés d'avocat et de saint jacques, super...sauf que l'avocat n'était pas mûr et le tout était fade.Les plats, entrecôte de veau et turbot, travaillaient des matières nobles et bien cuites MAIS désespérement fades. Le dessert sabayon avec dés de mangue était une bonne idée MAIS la mangue n'était pas mûre. L'addition arriva avec les deux verres de vin "d'apéritif" facturés 9€. Nous avons été obligé de faire remarquer qu'ils remplaçaient le cocktail.Moralité:c'est beau, bien présenté mais sans goût, sans âme ni chaleur. Cetains aiment cela mais pour les autres, essayer plutôt l'ANNEXE (Blois centre), ils sont chaleureux et la cuisine décolle les papilles !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Pure Restaurant
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 février 2014

Nous avons passé une très bonne soirée dans ce restaurant. Un menu spécial pour l'occasion, une entrée fraîche, avec du pamplemousse, interdit à mon conjoint à czuse d'un traitement, il a été ravi d'avoir à la place un foi gras poêle . Pour ma part, coup de coeur pour le turbo délicieux et très bien cuitavec son risotto aux moules.
Un accueil chaleureux, une ambiance agréable. À refaire.

Avis publié: 14 février 2014

Restaurant a la décoration moderne, hors du centre ville, très facile pour se garer.
Ambiance feutrée, décoration très design violet/blanc/noir, musique d'ambiance.
Service très agréable, les plats sont excellents et, pourtant bons mangeurs, nous sommes sortis complètement repus.
Un menu du soir à 27.50€ Entrée - Plat - Dessert avec une verrine en avant-entrée (saumon fumé, crème ciboulette) et en avant-dessert (panna cotta vanille).

Avis publié: 9 février 2014 par mobile

Une cuisine inventive et raffinée, un magnifique cadre moderne où l'on se sent tout de suite à l'aise et un accueil très chaleureux...Bref nous avons beaucoup apprécié notre repas entre copines. Côté pratique, le resto n'est pas en centre ville mais ce n'est pas grave au contraire! Du coup aucun problème de parking: il y en a un juste en face. Merci pour ce délicieux moment et bonne continuation à Pure !

Avis publié: 4 février 2014

Une question me taraude en sortant de ce restaurant, quelle est la part de la cuisine maison?
Sinon, la purée de courgette dans une verrine à manger à la fourchette, pas facile. Quant au sauté de veau, la sauce n'est qu'un fond de veau épaissi.
Mention bien pour les légumes croquant.

Les voyageurs ayant consulté Pure Restaurant ont aussi consulté

La Chaussee-Saint-Victor, Blois

Vous connaissez Pure Restaurant ?