“excellent !”

Pure Restaurant
Classé n° 29 sur 172 Restaurants à Blois
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Aux « portes du lac », à Blois, PURE RESTAURANT vous propose une cuisine moderne, fabriqué à base de produits frais, dans un cadre contemporain. Répartis sur deux étages, largement ouverts sur l'extérieur en rez-de-chaussée, les espaces de PURE RESTAURANT offrent des perspectives épurées, quand le mobilier choisit une touche résolument design. Concept, décor et atmosphère sont signés François Xavier DAMMERY. Derrière les fourneaux, Hiroshi MUKAI sa cuisine tour à tour traditionnelle, moderne et subtile promet la surprise en mélangeant saveurs, textures et couleurs sur fond de produits frais. PURE RESTAURANT, c'est une cuisine et une présentation jeune, audacieuse et inspirée, qui se veut en rupture avec les schémas standardisés. Une conception contemporaine et décomplexée, qui laisse aussi toute sa place aux plats traditionnels. Son positionnement semi-gastronomique œuvre en faveur d'un chic en rupture avec l'idée de couts élevés, de protocole ou d'austérité. Côté cuisine, les cartes sont actualisées selon les saisons trois à quatre fois par an. On y retrouve le tartare de Saint Jacques, le pot au feu de foie gras, le magret de canard au Sainte Maure ; les plats plus traditionnels sont revisités dans le respect de la tradition du foie gras, des escargots, du saumon mariné ou encore de la côte de bœuf. Côté service et boissons, la carte des vins, des apéritifs et des cocktails varie. Elle laisse la part belle aux nombreux cocktails, du French Chambord (vodka, jus d'ananas, liqueur de Chambord, sirop de fraise), au Pink Cadillac (tequila, Grand Marnier, sucre de canne, sirop de citron, sirop de fraise) en passant par le Scarlett Bellini (champagne, crème de pêche jus d'orange, sirop d'orange sanguine).^ Le restaurant est ouvert le jeudi de 19h30 à 21h uniquement sur réservation.
“excellent !”
Avis écrit le 2 juin 2014

je recommande vivement ce restaurant où nous avons passé un agréable moment. LE filet de bar est délicieux accompagné d un émincé de legumes craquant et savoureux. Quant a la piece de boeuf, elle est sublime, simple, bien cuit, bon assaisonnement, bref un régal. Très bon accueil, deco sobre et épurée, bonne musique aussi ! 2 bémol, l'un concernant la cuisine, en effet elle est ouverte, certes on aperçoit le cuisinier en train d'oeuvrer, on entend les aliments mijoter, mais on partage également les odeurs, se fixant sur les vêtements, malgré les puissantes hottes. Le second concernant son emplacement et le cadre, difficile a trouver pour des touristes, il se trouve dans un quartier excentré de Blois et au pied d'un immeuble... Mais bon, avant tout c'est la qualité de cuisine que je recherche, donc de ce côté là, c'est tout simplement parfait.

• Visité en mai 2014

Blois, France
“très très bien”
Avis écrit le 27 mai 2014

Très bonne cuisine, haut de gamme, digne d'un chef étoilé !

Déco sobre, chic, sophistiqué, à l'image du patron qui vous accueille :)

réservez d'avance car souvent plein à cause de réception ou anniversaire.

Très bon rapport qualité prix, tout est fait maison, plats recherchés, très bonne découverte.

Bravo !

Visité en octobre 2013
“Excellent restaurant !”
Avis écrit le 22 avril 2014

En week-end touristique dans le coin, mon conjoint et moi avons décidé de dîner dans ce restaurant suite aux nombreux commentaires positifs sur Tripadvisor.... Et bien, nous confirmons ces annotations ! Notre avis détaillé ci-après.

Cuisine : Très bonne qualité des produits (frais). Une mention spéciale pour le cuisinier très professionnel et discret alors qu'il cuisinait non loin de notre table (cuisine à la plancha - aucun bruit d'assiettes ou autres).

En entrée, nous avons pris un médaillon de foie gras de canard, marmelades de fruits avec gaufre maison : très bon, foie gras fondant et part assez conséquente.

En plat, pour ma part, j'ai pris un filet de saint-Pierre accompagné d'asperges, sauce béarnaise : excellent et raffiné, le poisson était très bien cuit, très bonne idée d'accompagnement qu'étaient les asperges. Mon conjoint quant à lui a pris une pièce de bœuf façon Rossini, sauce figue : excellent, il a adoré, le bœuf était cuit comme il le souhaitait et était fondant.

En dessert, nous avons tous les 2 pris le sushi de mangue coulis de fruit rouge, cela nous avait intrigué... nous n'avons pas été déçu : beaucoup de fraîcheur et de saveur (une pointe d'acidité avec le fruit de la passion en mousse, du sucré avec la mangue bien mûre, du croquant avec les morceaux de pistaches, de la douceur avec le riz au lait)

Autres plus : des petits entremets avant l'entrée et avant le dessert ! Tout aussi bon !

Service : Le propriétaire a été très attentionné durant tout le dîner, souriant, professionnel et sympathique. Il a même pris le temps de discuter avec nous à la fin de notre repas. Nous lui souhaitons une très bonne continuation dans son activité.

Ambiance et décoration : nous avons aimé la décoration assez design et épuré du restaurant. Une petite playlist en musique de fond qui ne nous a pas dérangé (musique moderne et jeune).

Lieu : il est vrai que ce restaurant est un peu éloigné du centre ville (entre les résidences et bureaux). Mais cela en valait le détour !

Rapport qualité / prix : menu à 27.50 € hors boisson, apéritif. Cela reste très correct au vu de la qualité des plats qui frôlait le gastronomique.

En conclusion, si vous allez à Blois, n'hésitez pas à aller au restaurant PURE.

• Visité en avril 2014
“Le qualité avant tous ...”
Avis écrit le 18 avril 2014

Un très bon restaurant qui vaut le détour (équivalent gastronomique). Je le recommande aux personnes qui aiment la nourriture de qualité .

• Visité en avril 2014
Blois, France
“raffiné”
Avis écrit le 6 avril 2014 par mobile

Tant pour la cuisine que l'accueil et l'ambiance, un moment de qualité, avec recherche.
Le rapport qualité prix est bon sans être exceptionnel.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Pure Restaurant ont aussi consulté

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Pure Restaurant ?