“Excellent!!!!!”

Pure Restaurant
Classé n° 35 sur 177 Restaurants à Blois
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Aux « portes du lac », à Blois, PURE RESTAURANT vous propose une cuisine moderne, fabriqué à base de produits frais, dans un cadre contemporain. Répartis sur deux étages, largement ouverts sur l'extérieur en rez-de-chaussée, les espaces de PURE RESTAURANT offrent des perspectives épurées, quand le mobilier choisit une touche résolument design. Concept, décor et atmosphère sont signés François Xavier DAMMERY. Derrière les fourneaux, Hiroshi MUKAI sa cuisine tour à tour traditionnelle, moderne et subtile promet la surprise en mélangeant saveurs, textures et couleurs sur fond de produits frais. PURE RESTAURANT, c'est une cuisine et une présentation jeune, audacieuse et inspirée, qui se veut en rupture avec les schémas standardisés. Une conception contemporaine et décomplexée, qui laisse aussi toute sa place aux plats traditionnels. Son positionnement semi-gastronomique œuvre en faveur d'un chic en rupture avec l'idée de couts élevés, de protocole ou d'austérité. Côté cuisine, les cartes sont actualisées selon les saisons trois à quatre fois par an. On y retrouve le tartare de Saint Jacques, le pot au feu de foie gras, le magret de canard au Sainte Maure ; les plats plus traditionnels sont revisités dans le respect de la tradition du foie gras, des escargots, du saumon mariné ou encore de la côte de bœuf. Côté service et boissons, la carte des vins, des apéritifs et des cocktails varie. Elle laisse la part belle aux nombreux cocktails, du French Chambord (vodka, jus d'ananas, liqueur de Chambord, sirop de fraise), au Pink Cadillac (tequila, Grand Marnier, sucre de canne, sirop de citron, sirop de fraise) en passant par le Scarlett Bellini (champagne, crème de pêche jus d'orange, sirop d'orange sanguine).^ Le restaurant est ouvert le jeudi de 19h30 à 21h uniquement sur réservation.
Avis publié : 27 juillet 2014

Nous sommes allés dans ce restaurant pour notre anniversaire de mariage. Nous l'avions repéré depuis presque 2 ans mais sans jamais avoir eu l'occasion de pouvoir nous y rendre. Cela est chose faîte et quelle surprise!!!! Tout nous a plu...de la décoration épurée à la cuisine recherchée et excellente...un voyage pour les papilles....des découvertes pour nous, comme le chutney aux noix et les marmelades d'ananas et de fraises pour le foie gras; les gambas à l'orientale un vrai délice.
Merci pour cette soirée avec un patron très sympa ce qui ne gâche rien.
Nous reviendrons sans hésiter!!!!!!

Avis publié : 22 juillet 2014 par mobile

Un restaurant à part ... Excentré du centre ville où l'on prend place avec plaisir! Bon rapport qualité prix . Servi avec le sourire même si on a oublié de réserver le midi !
Le cadre est sobre moderne et agréable ... Pure vaut le détour !

Avis publié : 20 juillet 2014

Une cuisine raffinée dans un cadre sobre et reposant pour un prix correct. Difficile à trouver mais insistez, ça vaut le coup.

Avis publié : 28 juin 2014

Voilà un restaurant qui vaut le détour a Blois. Beau cadre, service convivial mais surtout très bonne cuisine. Plats originaux ou revisités, très bien assaisonnés, cuisson juste, nous avons passé un très bon moment. Restaurant à recommander sans aucun doute, il mérite d'être connu. Nous y retournerons sans hésiter.

Avis publié : 16 juin 2014 par mobile

Restaurant a l écart de la ville qui mérite le détour
Decor très moderne, cuisine imaginative et personnel très serviable! Pour un prix très honnête: 27 € entrée plat dessert + des petites surprises tout au long du repas (on va pas tout vous dire)
Si on habitait pas si loin on y retournerait très souvent! Vraiment une belle découverte
Et merci pour la petite attention au bébé: le petit pot mis dans une belle assiette décorée ça change tout ;)
On conseille +++++++

Les voyageurs ayant consulté Pure Restaurant ont aussi consulté

La Chaussee-Saint-Victor, Blois

Vous connaissez Pure Restaurant ?