“Un bon italien en plein coeur de Blois !”
4 sur 5 bulles Avis sur LA SCALA

LA SCALA
Classé n° 25 sur 167 Restaurants à Blois
Cuisines : Italienne, Pizza
Conseillé pour : Groupes, Grandes occasions, Familles avec enfants, Enfants, Romantique, Petits prix
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Vous souhaitez un voyage en Italie ? Venez à La Scala et laissez-vous transporter par les ruelles, les vieux murs du restaurant mais aussi pleins d’autres surprises. Nous vous proposons de prendre votre repas à côté de l’authentique gondole, du four à bois ou au sein du patio lumineux… Située en plein cœur historique de Blois, La Scala ne pouvait trouver meilleur endroit pour vous proposer sa cuisine aux saveurs de l’Italie. Pizzas, pasta, insalata, desserts du soleil aux parfums de l’Italie. Nos suggestions saisonnières régaleront les papilles des passionnés du terroir. Pour accompagner vos plats, les amateurs de vins pourront découvrir notre sélection Italienne. De mai à septembre, profitez de la terrasse ombragée, elle charmera les amateurs de soleil. Vous pouvez également emmener l’Italie chez vous grâce à notre carte des emportés
“Un bon italien en plein coeur de Blois !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2014

En vacances pour trois jours à Blois, nous avons décidé de retourner deux fois de suite pour dîner dans ce restaurant italien.

Installés à l'intérieur, nous avons apprécié le décor un peu kitch reproduisant un village italien : cela nous met dans l'ambiance. Nous avons goûté pizza, pâtes et glaces en quantité adaptée. Nous avons été séduit par la carte qui propose des plats aux saveurs italiennes mais aux assaisonnements peu communs (comme la carbonara de canard que nous aurions aimé tenté une prochaine fois, par exemple). Mention spéciale pour les pâtes Coco dont la cuisson était parfaitement al dente et le pesto très bien dosé !

Gros bémol : la boule de glace à la pèche de vigne qui a vaguement le goût d'une glace à la fraise... à éviter absolument !!

Le service est plutôt rapide, même en cas d'afflux important.

Une bonne adresse pour un peu de dépaysement.

• Visité en août 2014
denis d, Responsable commercial de LA SCALA, a répondu à cet avis, 24 septembre 2014
Quel bonheur de lire cet avis, merci à vous. Dans ce contexte difficile, où tout le monde doute de tout, vous nous montrez que nous gardons le bon cap et que notre cuisine est appréciée à sa juste valeur. Nos recettes sont élaborées dans l'esprit de l'Italie et nous constatons que cela répond à vos attentes. Toutes nos excuses pour votre glace Pèche de vigne qui est habituellement bien appréciée des clients.
Nous espérons avoir le plaisir de vous servir très bientôt,

“Service sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2014

Carte variée, service agréable et professionnel mais parfois un peu lent. Cocktails très bons. Assaisonnement juste et quantité adéquate.
Dessert : Le tiramisù est à tomber !!

• Visité en août 2014
Un grand merci pour ce commentaire laissé. Nous avons cherché a créer un cadre authentique pour servir une cuisine authentique. Nos recettes sont élaborées dans l'esprit de l'Italie et nous constatons que cela répond à vos attentes. Le tiramisu traditionnel en est l'exemple parfait.
Braine-le-comte
“Excellent rapport qualité prix, service rapide et très sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2014

Y sommes allés en partant en vacances, à 5. Nous avons été bien accueillis, et servis très rapidement. Cuisine d'un très bon rapport qualité prix.

• Visité en juillet 2014
Merci à vous pour ce commentaire laissé. Toute l'équipe est ravie de constater que votre visite à La Scala de Blois vous laisse un bon souvenir. Votre retour nous démontre que nous allons dans la bonne direction et que nous devons maintenir le cap.
Au plaisir de vous revoir,
Vendôme, France
“bonne premiere experience”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2014

d'emblée accueil parfait, même à 21h. service très correct, le sourire est au rendez-vous.
bonne assiette d'antipasti, mais sans plus. Le pain toasté est très bon.
Nos commandes de pâtes ont été appréciées, correct en quantité et qualité.
Un bémol cependant, je dirais que la saveur est à peine au point. C'est pourtant pas mal, mais il manque quelquechose dans la cuisine qui puisse nous faire voyager jusqu'en terres romaines...
je pense malgré tout essayer à nouveau cet établissement, qui a eu la bonne idée de faire une carte fidélité, valable en salle comme à emporter.

denis d, Responsable commercial de LA SCALA, a répondu à cet avis, 8 août 2014
C'est avec le plus grand des plaisir que nous prenons connaissance de votre avis, nous vous remercions du temps que vous avez pris pour présenter votre passage chez nous. Toute l'équipe est ravie que vous gardiez un bon souvenir de votre passage et de votre dégustation. De tels témoignages nous confortent dans notre engagement de professionnel de la restauration. Nous travaillons pour proposer des plats d'une qualité optimale et nous constatons que cela répond à vos attentes. Nous proposons effectivement une carte de fidélité gratuite valable sur place et à emporter permettant d'obtenir des bons cadeau et des remises personnalisées toute l'année.
Merci pour votre confiance et à très bientôt,
Olivet, France
“Excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014

Nous avons mangé en famille des pizzas ainsi que des salades, c'était très bon. Rien a redire !
Ma fille de 6 ans a pris un menu enfant qui est de bon rapport qualité prix.
En plus nous avons été très bien accueillis par les patrons du restaurant ( agréables, souriants, quoi demandé de plus....) ainsi que la serveuse ( souriante, a l'écoute du client et avec un très bon professionnalisme )
Adresse a recommandé sans faute !
Nous même reviendront pour y déjeuner

denis d, Responsable commercial de LA SCALA, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Quel plaisir de lire votre avis. Un grand merci de toute l'équipe pour ce commentaire laissé qui ravit toute l'équipe. Nous essayons de nous adapter au quotidien aux besoins de notre clientèle (qualité des produits, originalité des plats, menu enfant, ..). Nous constatons que cela répond à vos attentes et que notre démarche et nos efforts nous portent dans la bonne direction.
Merci pour votre confiance et à très bientôt,

Les voyageurs ayant consulté LA SCALA ont aussi consulté

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez LA SCALA ?